Bruxelles 3 jours avec jeune enfant

Forum Bruxelles

Bonjour,nous partons à Bruxelles pour deux nuits et trois jours, mi-septembre. Nous avons réservé une chambre au Theater Hotel, proche du centre ville.
Nous partons avec notre fille de 2 ans et demi, et avons donc décidé de profiter d’un WE “flâneries” en ville, à pied, en métro, en tram etc etc …
Nous ne pensons pas faire de musée, mais plutôt nous concentrer sur les attractions “visuelles” de la ville : le Manneken-Pis et ses amis (chien et petite fille), les façades “BD” etc etc … que nous conseillez-vous, et dans quel ordre ?
Avez-vous des resto sympa à nous conseiller, pour un repas en famille ?
A l’avance merci :slight_smile:

Je vous recommande cependant la garde-robe de Manneken Pis au Musée de la Ville de Bruxelles et le parcours souterrain du Coudenberg.
A noter que les journées du Patrimoine auront lieu les 20 et 21 septembre.

Et pourquoi pas un parcours en tram historique de 1935 au Musée du Transport Urbain Bruxellois (extra muros).
ou Mini-Europe, à côté de l’Atomium, accès métro.
Petite plaine de jeux à côté du site, grand parc. Promenade possible jusqu’ au Palais Royal de Laeken.

Je trouve que notre plan/métro est compliqué pour ceux qui n’ont pas l’habitude.
Informez-vous bien, surtout pour aller au Heysel (Atomium) précisément.

merci pour votre réponse :slight_smile: Je prends note de votre recommandation pour les costumes du MP. Super l’info pour le parc ! Nous irons également

Du Palais Royal, vous pouvez en partant vers la gauche vous rendre à pied en une moins d’une dizaine de minutes au Pavillon Chinois/Tour Japonaise.
Restez bien sur le trottoir face au Palais royal, la traversée plus loin vers le Pavillon Chinois sera moins risquée.
Derrière le Pavillon Chinois, il y a une petite plaine de jeux aussi.
L’endroit est joli.
De l’autre côté de la large avenue derrière le Pavillon Chinois se trouve la Pergola.
C’est un restaurant resté bien bruxellois (mon préféré dans le coin). Accueil agréable. Très bonnes moules et excellente salade liégeoise.
On y mange très bien, de toute façon.
Carte classique mais produits de bonne qualité.
Petite terrasse.
Pour rentrer vers Bruxelles, vous trouverez en contrebas de la Pergola, un tram XXlong, n°3 qui vous ramènera rapidement au centre-ville.
S’il fait beau, je peux vous promettre une agréable journée et vous serez sortis des traditionnels circuits touristiques.
A deux pas du Pavillon chinois, on a remis “en route” une cressonnière (la cressonnière de Laeken).
Vous devriez la trouver en descendant le chemin qui descend su Pavillon chinois.
Je n’y suis jamais allée mais c’est au programme.

NB Cela n’apportera probablement rien à votre petit loup de visiter l’Atomium.
Ne pas longer à pied le mur du Palais Royal su vous voulez poursuivre à pied vers le Canal.
Je l’ai fait. A un certain moment, il n’est plus possible de traverser.

Pour la traversée du Parc, beaucoup de promeneurs pourront vous orienter mais essayez malgré tout d’avoir un plan.
Pour faire simple, en étant au pied de l’Atomium avec… les Grands Palais dans le dos : c’est à 11 heures +/- !!!

Victoria 27,
Le parcours Bd est très intéressant, surtout si vous avez un guide. Pour votre petite fille cela me semble un peu long ou alors il faut se limiter aux fresques du centre ville.
Il existe une ferme pédagogique en plein centre la Ferme du parc Maximilien.
Mini Europe est peut-être aussi une bonne idée.
Pour flâner ne surtout pas manquer la Grand-Place, le quartier du Sablon et les Marolles…
Petit resto sympas, Le Resto Bière, 9, Rue du Renard 1000 Bruxelles, cuisine bien bruxelloise et décoration typique. Un super raccourci du Palais de Justice au Marolles ou inversement, l’ascenseur Place Poelaert, vue superbe sur Bruxelles.
Si vous voulez voir un super magasin de jouets faites une petite halte chez The Grasshopper, Rue du Marché aux Herbes, 39, près de la grand-Place. Attendez-vous
Attention aux arnaques chocolats et restos des rues avoisinanets de la Grand-Place. Si vous voulez d’autres informations vous pouvez me contacter.
Bienvenue à Bruxelles.
Nenette6

merci bcp pour votre réponse très complète ! Je prends note pour la ferme, qui sera je n’en doute pas une super surprise pour notre puce :slight_smile: Merci pour l’adresse du resto, nous y déjeunerons sans aucun doute. Je reviendrais vers vous pour vous donner nos impressions à notre retour

Nouveau à Bruxelles en 2023 !

Cliquez pour découvrir Family Fun, un espace durable centré sur le jeu ayant pour but de favoriser les liens sociaux entre petits et grands.

Sujets suggérés

Services voyage