Budapest

Forum Budapest

Bonjour à tous
deux questions en vue et afin d’optimiser un court séjour fin Mars ( 3jours)
Nous résidons à proximité de l’avenue Andrassy.
Es -ce que l’on trouve dans ce quartier ou à proximité des bureaux de change?

A pied (afin de profiter de la ville ) est-il l possible de faire le quartier de Buda
c’est a dire le Mont Geller ,le Quartier du château & le Palais royal en une Journée?
Gosso modo : en débutant par le Pont Szabadsag et en terminant par le pont de chaine .
Merci pour vos réponses

Bonjour,

L’avenue Andrassy est assez longue. Je ne sais pas exactement où vous séjournerez mais oui vous trouverez à proximité de l’avenue, autour de la place Oktogon par exemple, des bureaux de change. Mais aussi « Correct change », un bureau de change situé sur la Szent Isztvan korut non loin de Nyugati Palyaudvar, à 10 minutes à pied de l’avenue Andrassy.

En général, les bureaux de change du centre-ville n’appliquent pas de commission. N’hésitez pas à comparer les taux de change de plusieurs bureaux car il existe parfois quelques petites différences. Évitez aussi les bureaux de change des gares et de l’aéroport, qui ont des commissions très élevées.

Si vous êtes bon marcheur vous pouvez visiter Buda à pied en une journée, en faisant le Mont Gellert le matin (en partant tôt), puis en fin de matinée et l’après-midi, la colline du château (palais royal, le Bastion des pêcheurs, l’église St Matthias, etc). Toutes les infos sur cette partie de la ville ici. Attention de ce côté de la ville, ça grimpe un peu, surtout au niveau du Mont Gellert ! Sachez aussi que vous pourrez prendre les transports en commun pour rejoindre la colline du château depuis le Mont Gellert (plus simple!).

Mais si vous n’êtes pas très bon marcheur et que vous souhaitez prendre votre temps pour visiter, je vous conseille de faire seulement la colline du château.
Le Mont Gellert est sympathique mais il y a moins de choses à voir que sur la colline du château. La vue du Mont Gellert est très belle, mais vous aurez une aussi belle vue depuis la colline du château.

Enfin voilà pour mon avis ! :slight_smile:
Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci pour la rapidité de votre réponse et pour la clarté de vos explications.Nous résidons à 300m environ de la station de metro Oktogon . Il nous sera donc aise de trouver des bureaux de Change dans ce quartier.
Concernant la colline de Buda , nous sommes de bons marcheurs et nous envisageons de faire l’ensemble du Mont en y sélectionnant les sites les plus intéressants .
Nous serons à Budapest du 26 vers 17 h au 29 vers 14h pensez vous qu’il soit nécessaire d’acheter une carte de transport , si oui laquelle merci

Bonsoir,

Cela dépend de vos capacités physiques et de ce que vous souhaitez visiter à Budapest. Sachez que par exemple, pour vous rendre de votre hébergement au Mont Gellert, à pied, il vous faudra environ 45 minutes à l’aller… ça peut faire long, donc il vous faudra peut-être prendre les transports en commun.
Pour rejoindre le Bois de la Ville (les bains Szechenyi) depuis Oktogon, il vous faudra environ 30 minutes à pied, etc.

Donc soit vous acheter des tickets à l’unité (le carnet de 10 tickets coûtent environ 3000 HUF : site officiel des transports en commun de Budapest : ici) si vous estimez que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer énormément en transport en commun.

Soit vous achetez la carte de transport 24h, si vous pensez faire les lieux les plus excentrés en une journée : 1 650 HUF (tarif ici).

Soit vous achetez la carte de transport 72h, si vous pensez que vous aurez quand même bien besoin des transports en commun : 4 150 HUF (tarif ici).

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci à nouveau pour votre réponse très précise
j’ai sans doute un peu sous estimé les distances ,de ce fait nous utiliserons le métro qui semble parfait pour les lieux les plus excentrés.
très cordialement .

nous y sommes aussi resté 3 jours

nous logions pres d’andrassy au niveau de l’opera en descendant vers le danube il y a une banque avec un distibuteur

nous avons quasi tout fait à pied

le mont geller c’est sympa mais la vue depuis le bastion des pecheurs est quasi la meme du coup je trouve que cela fait double emploi

sinon on peut effectivement prendre un carnet de 10 tickets

Merci pour vos précisions très utiles dont je vais tenir compte dans l’élaboration de notre parcours Nous avons hâte de découvrir cette ville que chacun s’accorde à décrire comme magnifique .
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage