Mon mari et moi partons 15 jours en 2014 pour faire los angeles-las vegas et san francisco avec 2 ou 3 parcs.nous avons un budget de 4000 pour la totalité (avion, logement, transport, outlet, activité, nourriture) jvoulais savoir si le budget etait suffisant pour se faire un minimum plaisir? Nous voulons partir en octobre 2014, quand faut il prendre ses billets? Et quand faut il reserver hotel, transport et autres?
Merci pour votre aide
Anonyme2
Alors personne pour m’aider un peu?
Anonyme3
A vue de nez votre budget sera suffisant mais en faisant un peu attention.
Regardez les billets d’avion à partir de janvier, faites des simulations si vous pouvez jongler entre les dates. Sachant que ce sera la plus grosse dépense il est important d’y passer du temps.
Si on estime que vous aurez vos vols pour 1500 € il vous restera 2500€. De cette somme vous devez retirer la location de la voiture. Là aussi regardez les tarifs et n’hésitez pas à mettre les agences en concurrence (pour 2, inutile de prendre un gros modèle). Si San Francisco est votre dernière ville faite-la sans voiture. Elle ne vous sera pas utile et ça réduira le coût de la location.
Quand votre circuit sera construit étape par étape vous pourrez commencer à chercher les hébergements. Privilégiez les chaines (type Motel6) et vérifiez bien ce que les tarifs annoncés comprennent (taxe ou petit déjeuner compris par exemple). Pour Las Vegas essayer de ne pas vous y trouver le week end car les prix des chambres explosent.
Donc dans l’ordre :
Vous construisez votre circuit jour par jour (jour 1 = arrivée à tel endroit, jour 2 = passage à tel endroit, nuit à tel endroit, jour 3 = etc…)
achat des billets au meilleur prix (vous aurez ainsi les jours et heures exacts de votre voyage)
En fonction de votre circuit vous cherchez les hébergements étape par étape et vous réservez
3bis) comme vous avez vos dates et heures d’arrivée et de départ vous pouvez réaliser des devis pour la location de la voiture. En fonction de votre circuit vous pouvez même estimer votre consommation de carburant
Si pas déjà fait vous vous faites faire un passeport
Vous commandez votre ESTA (attention, allez bien sur le site officiel !)
Vous trépignez d’impatience
À votre retour vous venez nous raconter à quel point c’était génial !
mayannick4
hé!!! tu as oublié l’étape entre 6 et 7:
Waou-ou-ou!!! plein les yeux!!!
Anonyme5
Avec ça ils ne vont plus trépigner, ils vont être en orbite
Anonyme6
Mais je suis deja morte d’impatienceeeee et pourtant ce n’est que dans un an! Du coup jprepare mon voyage petit a petit et prend des infos un peu partout ca fait rever et ca aide a patienter.lol
En tout cas merci rivage 24 pour avoir pris le temps de me repondre.Ton explication est parfaitement claire, je vais la suivre a la lettre! Encore merci.