Budget 3 semaines entre Java et Bali

Forum Indonésie

Bonjour

j’envisage d’aller trois semaines en Indonesie cet été à quatre ( deux adultes et deux ados). J’ai trouvé un billet paris /Jakarta à 569 euros qui me parait intéressant . Qu’en pensez vous?

D’autre part quel est le budget quotidien à Java et à Bali par personne et par jour ( guesthouse , transport en commun, visite et repas dans les restau ou les marchés )

merci de vos réponses

Pour le budget, ça dépend beaucoup du niveau de confort recherché. En étant seul, à Java, je dépense autour de 15 € par jour (tout compris), mais c’est en logeant dans les guesthouses les moins chères et idem pour manger.

Bonsoir

merci de ta réponse .
finalement j’ ai pris le billet direction l’indonesie du 26/07 au 20/08. Il va falloir faire des choix dans le parcours. Java et Bali sûr et une incursion à Sumatra peut être.

Pouvons nous ne rien reserver durant notre parcours ? J’hesites à prendre un billet en fin de parcours pour rejoindre jakarta ( de bali par exemple). Faut-il reserver ce billet longtemps à l’avance ou le reserver au dernier moment.

Y a t-il des trecks interessant dans le sud de sumatra ( facile d’acces depuis java) ?

Je prends des idées de parcours sachant que nous aimons la nature ( randonnées, volcans, animaux ) les vistes et la plage

Je ne suis pas allé à Sumatra ni à Bali, donc je ne vais pas pouvoir donner beaucoup d’infos sur ces régions. Si tu aimes la nature, à Java, il y a le volcan Bromo, c’est un peu un incontournable et c’est très couru, mais ce sont des paysages à tomber, parmi les plus belles choses que j’ai pu voir au cours de mes voyages. Pour les vols intérieurs en Indonésie, il y en a tellement qu’il n’est généralement pas nécessaire de réserver son billet longtemps à l’avance. De plus, les prix des vols intérieurs semblent assez peu fluctuer. Ça n’est pas la dans des long-courriers en tout cas !

Bonsoir
Actuellement à Java, je peux vous donner une fourchette de prix pour un couple en étant modeste mais bien loge de 12 à 20€ petit dejeune compris.
La nouriture est très bon marché mais pas très varié 3€ pour 2 par repas eau comprise, le thé est souvent gratuit au repas, exemple un morceau de poulet un légume (pas très varié) et riz grosse portion.

Je vous souhaite un bon voyage, les gens sont souriant et très accueillant .

bonjour,

Avec quelle compagnie vous avez trouvé ce prix (569€) ?

merci

J’avais même payé moins cher que ça (gros coup de chance sans doute) en novembre dernier. Paris-Jakarta pour 400€ (acheté 6 semaines avant le départ) avec Air China via Pékin.

Nous partons avec SAudia Airlines j’avais meme trouver dans les 450 euros en décembre avec la meme compagnie en partant en juillet mais les dates ne correspondaient pas. C’est pas une super compagnie longue attente à Jeddah

Bonjour,
Je pars du 03/05/2018 au 17/05/2018
Avec Saudi Arabian Airlines (travelgenio)
526, 40 € exactement
Bonne recherche
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage