Je viens de voir que le sujet avait été mis en place sur le forum plusieurs fois mais je réitère afin d’avoir des avis plus personnalisés.
Nous partons du 21 avril (arrivée à 19h30) retour le samedi 27 avril (16h55) pour nous rendre sur Bangkok.
Nous restons donc 6 jours sur place à Tokyo (malheureusement nous n’irons pas à Kyoto, pour de multiples raisons dont le premier reste le manque de temps et l’aspect financier).
Pour 6 jours à Tokyo sachant que nous avons déjà les billets d’avion et l’hôtel réservé, quel serait le budget par personne pour ce qui est des repas, activités…
Merci beaucoup!
fred2
Cette question est fort vague car tout dépend de ton mode de vie, de ton budget de base et de tes centres d’intérêt.
En gros, le midi, on mange très bien pour moins de 10 euros. Le soir aussi mais si tu veux goûter à la formidable gastronomie japonaise, il faudra bien sûr allonger davantage… Un bon izakaya (petits restos populaires) le soir, c’est quand même dans les 25-35 euros. Après, si tu veux te taper la cloche, avec bœuf de Kobé et bons vins (non japonais…) ce sera plus de 150 euros.
Dans tous les cas, je pense qu’on mange en moyenne, et à qualité “équivalente” (ce qui ne signifie pas qu’on mange la même chose, loin de là !), pour environ 30 % moins cher qu’à Paris.
Ensuite, ton budget sera (très !) variable selon tes envies de shopping et ta soif de visite de musées ou de certains monuments… Sur une période aussi courte, tu peux très bien prendre le partie de t’imprégner de l’ambiance de la ville sans forcément faire de musées ou de visites. Pour le shopping, c’est selon les goûts de chacun bien sûr, mais je pense qu’il est parfois difficile de ne pas craquer, quel que soit le domaine de prédilection d’ailleurs…
Sinon, tu fais bien de rester sur Tokyo sur un séjour aussi court.
Anonyme3
Oui nous avons trouvé plus judicieux de rester concentré sur Tokyo.
En ce qui concerne notre budget, nous sommes pas contre un fast food de temps en temps mais quand meme le but est de goûter un maximum à la nourriture japonaise.
Pour ce qui est du shopping… comment dire… je suis une fille…
Sans pour autant exagèrer nous aimons nous faire plaisir mais nous savons faire le strict minimum quand il faut.
Tel que je me connais je dirais entre 600 et 700 euros par personne pour la semaine (sachant que nous ne sommes pas trop musées) donc uniquement nourriture, achats divers, et quelques excusions. Mon plaisir reste de déambuler dans les rues, sentir les odeurs, visiter les temples…
Merci de vos réponse en tout cas
fred4
600 à 700 euros par personne tout compris, je pense que c’est tout à fait faisable.
Quant aux fast-food (Mac Do ?), oublie, c’est vraiment gâché ! Mais rassure-toi : il y a bien mieux pour pas plus cher, plein de petits restos où l’on déjeune super bien (et vite, si on le souhaite) pour moins de 10 euros.
pitchan5
Vous avez effectivement plein de restaus pas chers et vous pouvez également acheter à manger dans les convenience stores donc le mcdo ne sera pas nécessaire… sauf à vouloir goûter certaines spécificités nippones à la fleur de cerisier.
Au Japon c’est surtout quand on a envie d’une douceur avec le café qu’on paie cher parceque les menus au restau ne comportement pas de dessert.