Bonjour,
J’aimerais bien avoir votre avis sur cet itinéraire, est-ce que c’est trop chargé, est-ce que c’est trop fatiguant, est-ce qu’il y a trop ou est-ce que c’est réalisable ? Je précise que je voyage seule avec mon fils de 22 ans et moi j’ai 64 ans.
J’ai l’impression qu’on perd pas mal de temps dans les transports pour aller dans les dans les Alpes japonaises Takayama, Shirakawa go puis Kanazawa. Bus ?
Du coup je me demande aussi comment prendre le railpass (à partir de quand et combien de temps)
Je souhaiterais partir en mai juin.
12/13 mai : Tokyo
13 au 15 Takayama
15 visite dans la journée de Shirakawa go
15 soir au 17 Kanazawa
17 au 24 Kyoto
24 au 27 Osaka dont 1 jour à Nara
27 au 28 Hiroshima et Miyajima
28 au 30 Mont Fuji et les 5 lacs
30 au 5 Tokyo
Je précise que moi j’ai déjà été aux 2 fois au Japon mais mon fils n’a jamais été.
Je me demande si c’est mieux de faire Hiroshima Et Miyajima au départ d’Osaka ou d’aller dormir à Hiroshima ?
Merci pour toutes vos futures réponses.
Bonjour,
Concernant miyajima et Hiroshima je pense qu’il serait mieux d’y passer au moins une nuit. A la journée ça risque de faire long. Et vous ne pourrez pas faire les deux.
Concernant Osaka, je trouve que ça fait peut être beaucoup de jour là bas. Mais peut être que vous avez raison d’y passer du temps. Je n’ai prévu que 1 ou 2 jours la bas.
Concernant le reste je ne saurai dire. Les experts vont vous répondre.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Osaka j’avais prévu plus longtemps car il y a une journée prévue à Nara.
Si c’est juste pour Nara, vous pouvez y accéder à partir de Kyoto. Osaka est aussi visitable à partir de Kyoto. Mais rien n’empêche de dormir sur Osaka pour aller à Nara bien-sûr ^^