Budget à prévoir en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir 15 jours en septembre faire le tour de la créte…

J’aimerai avoir une idée du budget pour:

  • la location de la voiture
  • l’hébergement (différents petits hôtels)
  • les frais de route
  • l’alimentation
  • les visites

En vous remerciant.

Bonjour Tatanono,

Voiture : environ 300 euros pour un petit modèle
Hébergement : 400 à 700 euros
Essence : 100 à 300 euros
Alimentation : 500 à 700 euros
Visites : 6 à 15 euros par visite et par personne.

Ajouter à ça les bières et sodas au kafénion ou bistro

Bien entendu les tarifs peuvent être beaucoup plus élevés en fonction de la qualité voire du luxe.

Bon séjour,

Gérard

  • Location de voiture : entre 400 et 500€ pour un petit 4x4

  • l’hébergement : nous sommes une famille de 4 (avec de grands enfants). Nous avons changé d’endroit chaque jour car nous avons fait le tour de la Crète. Les appartements ou chambres nous ont coûté de 50 à 70€ par nuit (pour les 4). Il y a, même dans les chambres, très souvent une bouilloire qui permet de se préparer son petit déjeuner. A l’hôtel, nous en avons eu pour 35 à 40€ par chambre (pas de grands hôtels).

  • Frais de route : 1,83 euro le litre d’essence (95)

  • L’alimentation : Il y a des petits supermarchés partout. Comptez les mêmes prix qu’en France sauf les légumes qui sont moins chers (moins d’un euro le kg de tomates, concombres etc.). Au restaurant, comptez entre 8 et 12€ par personne. (je ne parle pas des restaus de poissons qui sont plus chers)

Bonjour,
nous sommes aussi une famille de 4 et du coup je suis intéressée pour savoir quelles étaient globalement vos conditions d’hébergement, et si vous aviez réservé avant.
merci d’avance

Phlucoth,

Nous avions réservé la 1ère nuit à Atthènes (Peris Hotel, ils ont 1 chambre pour 4 à 110€, ils viennent vous chercher et vous ramènent à l’aéroprt, le patron parle français) et la 2nde nuit (qui se passait dans le bateau pour aller en Crète). Nous sommes arrivés en Crète, avons récupéré une voiture louée sur internet et avons trouvé un hôtel en fin d’après-midi. Nous n’avons jamais rien réservé d’avance, et avons trouvé au fur et à mesure de notre périple. Il y a de nombreux écriteaux partout “rooms for rent” ou “apt for rent”. Nous avons toujours eu de la place. Mais attention, nous étions en juillet, je ne sais pas comment ça se passe en août. Nous avons préféré les appartements, moins chers que l’hôtel, toujours propres et spacieux, avec de bonnes relations avec les propriétaires.
Bon voyage !

Merci beaucoup, cela nous donne trés envie de tenter l’expérience…

Sujets suggérés

Services voyage