Budget Californie 3 semaines en solo!

Forum Californie

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je pars fin juin 3 semaines en Californie! J’atterris à Los Angeles. Et ma grande question est quel budget?
Question logement: je suis hébergée chez une amie à LA, sinon nous aimerions aller toutes les 2 à San Francisco et Las Vegas. (donc auberges de jeunesses en prévisions) Nous irons aussi peut-être dans un parc national qq jours. (Mammoth Lake perhaps)
Question transport:
Elle a une voiture, nous avons donc prévu de diviser les frais d’essence par 2.
Mes billets d’avions sont déjà pris.
Il me reste aussi le budget loisirs et nourriture que je n’arrive pas du tout à évaluer…

Je dispose de 1500 dollars environ pour ces 3 semaines… je n’arrive pas à savoir si c’est assez, large, trop peu…
Mon amie est très bien payée et n’ai jamais venue en France…donc question argent ce qui n’est pas cher pour elle, semble l’être pour moi…

Je fais donc appel aux Français qui ont déjà été en Californie?!!
Merci beaucoup pour voter aide!!!

Hello,

Je ne sais pas si je vais être de bon conseil car j’ai plutôt l’habitude de partir en famille mais :
Si je comprends bien la première semaine vous n’aurez pas d’hébergement à payer et en plus vous n’aurez pas de frais de loc de voiture. Pour l’essence, étant moins chère qu’en France vous vous en tirerez pour pas trop cher.
Donc il vous reste les 2 semaines d’hébergement. Je dirais qu’à la louche il faudra compter 50 dollars chacune par nuit, sachant que parfois ce sera moins cher que ça mais en ville : SF notamment, ce n’est pas donné.
Privilégiez les hôtels avec le petit déj inclus (souvent sous forme de buffet)
Voilà, il vous reste le budget nourriture et visite. Dans les parcs les dépenses sont réduites au minimum, c’est sûr qu’en ville on est plus tenté …
Donc 1500 dollars , ça devrait le faire si vous ne mangez pas au resto sans arrêt par exemple et si vous ne faites pas d’excursion coûteuse…
Quelques conseils (hôtels avec le breakfast, prix de l’essence, itinéraires …) là si ça vous intéresse: conseils

Bonjour,

Je reviens de 17 jours en Californie et en faisant très attention j’ai dépensé 1400 $ sans location ni utilisation de voiture.
La nourriture est au même prix qu’en France, si l’essence ne coûte pas très cher prévoir entre 15 et 20 $ de parking par jour, ce n’est pas négligeable.
Les activités peuvent coûter cher : studios universal : 84 $, Alcatraz : 30 $ (à réserver impérativement une semaine avant), Sea world : 90 $.
Un lit en hostel est entre 25 et 40 $ mais si vous arrivez sans réservation il y a une majoration de 10 $ par nuit ; ça vaut le coup de réserver. Surtout choisissez des hostels avec petit déjeuner et cuisine, cela permet de sérieuses économies car il est difficile de se nourrir correctement à petit prix ; pour éviter la mal-bouffe, mieux vaut faire sa cuisine.
votre budget de 1500 $ ne vous permettra pas des folies, mais si vous n’avez pas plus vous pourrez quand même profiter de votre voyage en faisant attention.

Sujets suggérés

Services voyage