Bonjour à tous, qui peut me dire a combien peut s’estimer le budget carburant pour 8 joyrs sur place ? avec un circuit assez classique, 1 nuit misfat par la route de wadi bani awf, nizwa 2 jours et ces alentours ( balha, jabrin… ) direction bidiya pour 1 nuit dans le desert, puis route en direction de wadi bani kalhib, puis 1 nuit a Sur, et retour sur mascate par le littoral…merci d avance. bon dimanche
le prix de l essence est d envion 50 cts le litre
https://www.automobile-club.org/tourisme-et-voyages/prix-des-carburants/europe-et-monde
ensuite selon le type de vehicule que tu as louer tu cherches la consomation moyenne au 100km
tu estimes tes km et tu as ton budget
perso en avril 2010 avec la chaleur plus de 40 °c je m etais fais la reflexion ( je n ai plus mon carnet) que le budget eau , glace pour la glaciere et boissons diverses etait superieur au
budget essence ;(
super merci beaucoup pour votre reponse. cdlt
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier soir d’Oman et avons fait un périple d’1 semaine avec 4X4 Toyota Fortuner : 30 OMR pour 1200 kms env.
Bon week-end.
Michèle.
merci michele, et vous aviez loué votre véhicule chez qui ? et a quel prix svp ?
Notre location de 4x4 était chez Dollar mais c’était une agence locale qui s’en était occupé avec les réservations d’hébergements.
bonjour Michele, je vais avec un ami à Oman en avril prochain, merci de me dire quel guide (livre) vous avez utilité lors de votre voyage? Par ailleurs, est-il mieux d’atterir à Mascate ou on peut atterrir à Dubai et ensuite faire le trajet en bus (les prix des billets sont plus avantageux vers Dubai.)
Merci et bonne journée.
Bonjour Karim,
Nous n’avions pas de guide papier car nous sommes passés par une agence qui nous a réservé le 4X4 et les hébergements et nous a fourni un road book. Pour le vol je l’avais réservé à l’avance sur le site Oman Air pour avoir un vol direct = 400 € l’A/R /pers.
Bon voyage.
Michèle.
merci pour votre message. En effet 400 € c’est abordable. Maintenant, les billets sont à 700€.
Bonne journée.
Karim