Budget Corée du Sud 2 mois

Forum Corée du Sud

Bonsoir !

En prévision d’un futur voyage en Corée (enfin !!) en septembre 2022, j’aimerais savoir si vous aviez une idée du budget pour un séjour de 2 mois.

Sans inclure l’hébergement et l’aller retour en avion, j’avais comme idée de partir avec 2500 euros.
Bien sûr c’est un séjour “cool”, pas d’hôtel ni d’activité très expenssive !

Merci !

je ne sais pas si tu as reçu ma précédente réponse. Pour 2 mois, 2500 euros, c’est faisable. Après tout dépend dans quelle(s) ville(s) tu seras basé. Avec ce budget, tu devrais pouvoir te déplacer en Corée et même prendre l’avion (par ex. pour aller à Jeju). Cela dépend beaucoup aussi qu’est ce que tu aimes faire et de ton âge. je suis allée une dizaine de fois en Corée du sud et j’étais basée à chaque fois à Séoul. Je suis à ta disposition si tu as des questions plus précises. Jin Hae

Merci pour ton message !!

Je n’avais pas vu ta réponse précédante… Navrée !
Au final, je pars 1 mois et 10 jours…Je comptais faire quelques villes, Séoul, Sokcho, Daegu, Gyeongju, Busan et retour à Séoul !
L’hébérgement et le vol prit, j’ai réajuster mon budget à 2200 euros…Je suis surtout touriste culturelle, beaucoup d’activtié telle que les temples, musées etc…avec un peu de shopping au final je pense !

En général, les prix en Corée du sud sont au même niveau qu’en France voire plus bas. La seule différence importante est que le prix des entrées (palais, parc naturels, etc.) est beaucoup plus bas qu’en France (par ex. 1500 wons ou 3’000 wons), soit 1.5 ou 3 Euros. Pour la nourriture, il a beaucoup de street food/marchés et de convenience-stores (ouvert 24h/24) qui permettent de se restaurer à moindre coût. La nourriture occidentale est en général plus chère que la coréenne. Le prix des transports est aussi plus bas (métro à Séoul: environ 1.5 euros la course, dépend de la distance, bus et KTX aussi moins chers qu’en France). Il y a aussi toujours de l’eau gratuite aux restaurants. Je dirais qu’il faut compter au minimum 30 euros par jour (hors logement) pour ne pas retourner chaque sou. Donc ton budget est OK et tu pourras te permettre quelques extras.

Sujets suggérés

Services voyage