Bonjour.
Je m’apprête à partir en Corée de fin juin à mi juillet seule, 3 semaines(oui je sais la température…je n’ai pas trop le choix…J’aurai 18 ans, les études me bloquent enfin bref )
Je voulais savoir selon votre avis, quel est le budget idéal ? Ouai c’est un peu vaste mais pour vous donner une idée j’ai travaillé 2 mois donc j’ai :
~1110 euros pour les activités (visites, etc) sachant que les musées sont gratuits et que beaucoup de choses à faire sont bon marché.
ensuite:
250 pour les souvenirs
(et j’ai autre chose pour la caution mais on s’en fou mdr)
enfin, 230 euros de bouffe et 120 pour les transports (je vais prendre une carte t money)
Tout ça reste approximatif mais je stresse un peu même si je sais que c’est suffisant.
Pour info, l’hébergement et le vol sont déjà payé .
Et si vous avez déjà voyagé seul(e)(s) en Corée, quel a été votre ressenti ??
J’ai jamais voyagé seule et aussi loin. C’est une première pour moi.
christophe0952
Bonjour,
J’ai voyagé en Corée du Sud en solo pendant deux semaines en octobre 2018 et je pense que ton budget est suffisant. J’ai dépensé en moyenne 60 euros par jour au total, ou 46 euros sans compter l’hébergement (en achetant très peu de souvenirs mais en faisant quelques activités assez chères comme les tours d’observations de Séoul et Busan et les parcs d’attractions). Je te conseille de télécharger l’application Klook qui permet d’acheter des tickets pour des activités en Asie avec souvent des réductions.
Christophe
sarah20843
Bonsoir , et merci pour votre réponse.
Au moins, je sais que mon budget et suffisant.
Bien-sûr je compte aller aux tours d’observation ou aux parcs.
Sachant que je risque d’aller dans pas mal de musées et visiter des palais.
Pour mon premier voyage je compte aussi faire des choses bon marché.
Je compte pas acheter beaucoup de souvenirs.
Merci pour l’application !
sarah20844
Et d’ailleurs je ne reste que à seoul pour la première fois
sarah20845
Bonsoir!
Ouai je sais, je vais y réfléchir.
Étant donné que je vais voir des amis à Seoul, je compte passer du temps avec eux.
Mais après tout, je peux essayer d’aller dans une autre ville.
Même si je serai seule, ce n’est pas grave après tout
uluru6
J’ai voyagé en solo dans le pays y’a 6 ans, les prix n’ont pas du excessivement augmentés depuis, je te laisse mon carnet de voyage en Corée du Sud tu y trouveras pas mal d’infos dont le budget ^^
sarah20847
Merci beaucoup !!!
eloi98898
Ton budget est largement suffisant et peut te permettre de visiter le pays. Bonne chance et je souhaite que vous passiez de bons moments en Corée !
sarah20849
Bon au moins, ça va aller
merci
papillon12345610
bonjour avez vous deja fais votre periple car nous partons en avril , ca me donnerait des idees merci cordialement.
sarah208411
Non pas encore, il me semble que avril niveau climat est meilleur