Nous souhaiterions partir deux semaines du 27 juillet au 10-11 août 2015.
Nous sommes deux.
Nous partons de Paris et voyageons avec Air France (245€) aller-retour.
Nous voudrions découvrir la Slovénie (La capital, Piran, Mt triglav, lac bled, Soca, grotte Postojna, Maribor…).
Ma question est de combien devons-nous disposer par personne pour 15 jours en sachant qu’on louera très certainement une voiture.
Nous ne recherchons rien de luxueux, nous voyagerons en sac à dos.
Il faut compter
20€ par nuit et par personne en auberge de jeunesse.
10€ par repas (4.50€ pour une grande pizza coupée en deux sans boisson dans une pizzeria)
25€/30€ par jour pour la voiture de location avec l’essence (lire cet article)
23€ pour les grottes de Postojna
28€ pour des thermes
Faites des randos et sortez des lieux les plus touristiques et vous économiserez beaucoup sur le logement.
Presque toutes la Slovénie est jolie.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ces informations qui me seront très utiles.
Dernière question pensez-vous qu’il soit utile de partir en Slovénie avec une agence de voyage ?
Merci
Tiffany.
keepit4
non, surtout, vous allez payer beaucoup plus cher les mêmes prestations car il y aura la marge de l’agence. Ce n’est pas un pays de tourisme de masse.
Reservez dès maintenant, ainsi, vous aurez les meilleurs auberges.
et n’hésitez pas à vous éloignez parfois de Bled, Piran et Ljubljana, ce sera bien tout de même (si vous aimez la nature).
keepit5
Voici un bon planning pour 15 jours :
4 jours sur la cote (Izola, Portoroz ou Piran)
3-4 jours à Ljubljana
3 jours à Bohinj
2-3 jours à Maribor (ou ailleurs - Maribor vous plaira moins que Ljubljana)
Passez les résas maintenant si vous voulea voir les meilleures auberges (vos dates de voyage sont en haute saison)
Bon séjour
Anonyme6
Bonjour,
merci à tous pour vos message. Je vais m’organiser de manière à pouvoir réserver rapidement dans les hôtels et la voiture de location ! Je pense louer en arrivant à l’éoroport, est-ce une bonne idée ?
Tiffany.
keepit7
Louer à l’aéroport n’est pas une bonne idée; vous allez payer la location deux fois plus cher que si vous aviez reservée la même voiture à l’avance sur le net. Lisez les conditions. Ne prenez pas la plus petite voiture, prenez au moins une clio car vous ferrez de l’autoroute. Relisez l’article que j’ai mis en lien dans la première réponse.
Bon voyage
Anonyme8
Bonjour,
encore une fois, je me répète mais merci beaucoup.
j’ai lu l’article en question !
Je vais donc anticiper mon voyage.
Il est un peu tôt mais bonnes vacances !