Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 11, 7 et 2,5 ans. Nous avons nos billets pour les 2 mois de juillet et août pour Singapour et voulons visiter l’indonésie. Nous sommes un peu effrayés par les prix que nous avons vu sur Bali et pensons plutôt aller à Lombok où le prix de la vie nous semble moins cher.
Nous voyageons avec sac au dos et, notre budget, correct, n’est pas extensible (nous avons environ 50-60 eruos /jours pournous 5).
Nous nous orientons surtout vers une confrontation avec la population, les animaux, la nature, la plage…
Comment faire pour voyager dans les terres et entre les iles et se loger pas trop cher (nous ne demandons pas un confort d’hotel 3 étoiles).
Avez vous des expériences similaires? des conseils à donner?
Merci…
baroudeur932
bonjour
contacter une agence de voyage local pas cher …
Depuis Singapour, il y a des vols réguliers et pas trop cher pour Makassar. La vie sur place n’est vraiment pas cher et côté dépaysement vous devriez être servi !
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann.
rambler134
Juillet aout = haute saison surtout à Bali Java est et Lombok donc se loger à 5 risque d’être un peu onéreux et un budget de 60€/j un peu just.
Par contre comme le suggère la réponse précédente Sulawasi est moins fréquenté plus sympa et moins cher, j’y ai passé 3 semaines en septembre dernier et j’y retourne bientôt pour y repasser 3 semaines sur un séjour de 60 jours dans l’archipel.
Pour info en septembre dernier à Sulawasi Bali java pour un séjour de 6 semaines j’ai dépensé(seul) 40€/j (avec 3 transferts en avion sur place)
Bon trip
Patrick
julaxol5
Bonjour,
Nous projetons de partir l’été prochain (juillet et aout) avec nos 2 enfants qui auront 7 et 10 ans.
Comment s’est passé votre voyage?
Quel budget finale avez vous eu pour les 2 mois?
Quelle itinéraire avez vous fait?
Avez vous des conseils à me donner?
Merci d’avance si vous prenez de votre temps pour me répondre.