J’aimerais préparer un voyage en Indonésie pour 2014 et j’ai besoin d’informations.
Plan A: 4 mois travail en France + 4 mois Indonésie (Mai-Aout).
Dans ce cas j’ai besoin de savoir le budget pour 4 mois en Indonésie (avec une volonté de bouger dans plusieurs endroits non pas de rester à un seul endroit pendant tout le séjour).
Plan B: 2 mois travail en France + 6 mois Indonésie (Mars-Aout).
Idem mais budget pour 6 mois.
J’ai besoin d’autres conseils également:
Est ce dangereux pour une jeune femme seule?
Connaissez vous des possibilités de travail bénévole sur place de type donner des cours de français ou d’anglais?
Les saisons choisies sont elles idéales pour un voyage?
Merci pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter!
Alice
Anonyme2
bonjour
le visa pour l indonesie est de 60 jours et doit s acheter a l ambassade indonesienne de paris ou marseille apres tu dois sortir du pays et rerentrer pour avoir un autre visa
sinon tu peux prendre un visa qui s appelle social budaya et qui dure 6 mois mais il faut un sponsor indonesien pour l avoir et surtout il faut le renouveller tous les mois a l immigration de la circonscription de ton sponsor
pour une femme seule il n y a pas de probleme a bali et dans les autres iles a majorité musulmane simplement ne pas se ballader en mini jupe ou decolleté car c est mal vu et ca laisse penser que tu es une femme facile
pour ton budget tout depend des iles que tu visites car il y a beaucoup d iles sympa et les transports et hotels que tu choisis
si tu as d autres questions ou si tu veux develloper plus ton sejour sur place j y repondrais avec plaisir
je suis aller 6 fois a bali , 3 fois a gili trawangan, 2 fois a java et 1 fois a flores
Anonyme3
Bonjour, nous préparons notre circuit (arrivée à Yogyakarta et retour par Denpasar), pouvez vous nous donner des conseils, hotels et circuits, sur Java, gili, bali, des coups de coeur, bref tout ce qui peut nous aider, merci
Anonyme4
bonjour
en ce moment je suis en republique dominicaine jusqu en debut fevrier donc je n ai pas les cartes d hotel avec moi
pour Bali :
a ubud tu peux loger au panorama hotel qui est bien , avec piscine et il est un peu a l ecart du centre , tu peux manger le meilleur babi guling ( cochon grillé ) de l ile au restaurant Ibu Oka.
a Lovina dans le nord de l ile tu peux loger au Rini hotel qui est bien avec un fres grand jardin , la piscine et un personnel sympa, tu peux manger au warung Apple pas loin de l hotel , il est petit , pas cher et tres bon. tu a un tres bon resto gastronomique qui s appelle Le Damai qui est excellent dans les 30 ou 40 euro par personne selon ce que tu choisi .dans les environs de Lovina tu peux aller a Banjar , c est des sources d eau chaude naturelle dans des grand bassins .tu peux aller aussi a singaraja ou il y a un resto qui ne sert que du chien en brochette ou en soupe , je connais pas le nom mais tu peux demander sur place, personnellement j ai gouté plusieurs fois et je trouve ca tres bon
pour aller a gili trawangan tu peux achter ton billet a Lovina a coté du shanti Bar qui se trouve a coté de la plage pas tres loin de l hotel il y a une agence qui vend les billets a 600 000 roupiah A/R avec transfert a hamed en minibus environ 2 h et apres 45 mn de bateau pour aller a gili T. tu peux aussi prendre un bateau de Padangbai mais le trajet est de 2 h environ pour gili T.de Gili T tu peux prendre un bateau de pecheur pour aller a Gili Air ou Gili Meno qui est beaucoup moins touristique et tu peux loger aussi sur ses iles
a padangbai tu as un bon resto ou tu peux manger du bebek betutu ( canard entier pour 2 cuit a l etouffé plusieurs heures dans des feuilles de bananier et tres epicé)
lje me rappéllé pas le nom mais c est le dernier resto qui longe la plage en allant vers la montagne
quand tu traverse l ile pour aller du nord au sud arrete toi a Bebugul il y a un
marché local ou tu peux trouver epices et autres friuit et legume
n hesite pas a manger dans les petits resto locauxqui s appellent warung c est tres bon et pas cher , tu trouves aussi des masakan padang c est des resto originaire de Sumatra ou les plats sont deja cuisinbé et presenté dans une vitrine , c est tres bon aussi, tu en trouves aussi a java
pour Java
j y suis aller y a 2 ans pour la derniere fois et je me rappelle plus les hotels et resto ou j ai ete . tu peux aller a Pandangaran qui est une station balneaire surtout pour les locaux de Bandung et que j adore . c est une presqu ile avec la mer de chaque coté qui finit par une foret protegé que tu peux visiter . il y a un bon resto je me pappelle pas le nom mais les proprios s appelle Lyne et Michel qui est un francais installé la depuis au moins 20 ans , tout le monde le connais , ils ont aussi un hotel si il ont toujours pas vendu
bon voyage
ludo