bonjour,
je recherche des informations sur le budget qu’il faut prévoir pour un séjour de 2 semaines à Québec pour 8 personnes ( 4 adultes et 4 enfants)
ainsi que l’itinéraire sympa surtout avec les enfants ,
merci
bonjour,
je recherche des informations sur le budget qu’il faut prévoir pour un séjour de 2 semaines à Québec pour 8 personnes ( 4 adultes et 4 enfants)
ainsi que l’itinéraire sympa surtout avec les enfants ,
merci
Vous allez ou précisément? Comment? Quelles activités prévoyez-vous faire? Vous camperez ou irez dans des hôtels 5 étoiles? Vous manger du Mc Do ou dans des restos de grands chefs???
Vous devez donner plus d’infos: les prix varient beaucoup d’une région à l’autre et selon VOTRE façon de voyager…
Vous devez prendre 2 grandes voitures (pour avoir de la place pour les bagages)
nous avons prévu un echange de maison à Montréal , pour la voiture nous avons trouvé , nous aimerions resté sur le secteur de Montréal et quebec et peut etre aller voir les baleines ,
nous sommes au début de notre recherche donc on ne sait pas trop par ou commencer ,
merci
Je crois qu’effectivement, vous n’avez pas vraiment d’itinéraire… et de demander aux routards de vous fournir toutes ces infos SANS que VOUS donniez plus d’info est un peu injuste.
Je vous conseille de consulter le site www.bonjourquebec.com pour voir ce qui peut intéresser votre groupe (dont nous ne connaissons ni l’âge des enfants ni les gouts de tous… mais vous, oui!)
Revenez nous voir avec des questions plus précises… et surtout, fournissez-nous des infos complètes (comme le fait que votre budget ne compte pas l’hébergement ni la voiture est un détail NON négligeable ne croyez-vous pas???)
Bonjour,
Vous mentionnez vouloir demeurer à Montréal et de faire des visites en région. Peut-être que vous n’avez pas l’idée que le Québec est immense. Aller voir les baleines à Tadoussac nécessite de passer une nuit dans cette région. Faire un aller-retour dans la même journée n’est vraiment pas réaliste d’autant plus que les excusions du matin sont les plus agréables de la journée.
Même chose pour la région du Lac St-Jean où plusieurs activités sont toutes aussi intéressantes. Il faut consacrer au moins 2 à 3 nuits dans cette région.
Ce sont des nuits à laquelle vous ne profitez pas de votre hébergement à Montréal. À vous de voir si financièrement c’est rentable…
Uniquement pour vous rendre à la ville de Québec, vous devrez y consacrer au moins 3 heures de route allé seulement.
Avec des enfants, avez-vous envisagé de faire du camping? Que ce soit camping traditionnel ou en Véhicule Récréatif VR (camping car). C’est une belle expérience pour eux et à mon avis plus rentable.
Bonne planification
Paul_Qc