Budget location voiture et essence en Norvège

Forum Norvège

Bonsoir,

Nous comptons avec mon compagnon aller 10 jours en Norvège dans la région des fjords fin août. Nous souhaiterions louer une voiture à Oslo et faire un tour dans les fjords.

Auriez vous une idée approximative du budget à envisager pour les déplacements et la location du véhicule?

Aussi, faut-il réserver à l’avance dans les campings à cette période de l’année?

Merci d’avance!

Bonjour, j’ai fait un road-trip à la même période l’année dernière, vous trouverez mon récit et des infos sur le budget sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/norvege. Nous avions dépensé environ 2200€ à 2, mais c’est très subjectif, cela dépend de chacun. Inutile de réserver les campings, il y a de la place partout. Pensez aussi au camping sauvage : très pratiqué et magique !

Bonjour,

Je rentre de Norvège. Nous avons loué un break à partir d’Oslo pour 14 jours. On a payé 690 €.
Le prix du gazoil est d’environ 12.5 noks/L et pour l’essence compte 2 noks de plus.
Par contre, je ne peux pas te renseigner sur le coût des péages car le loueur nous enverra la note en début de semaine prochaine.

Bonjour à tous,

J’ai lu vos messages et vous remercie du partage d’expérience.

Pourriez-vous me conseillez une compagnie d’assurance, svp? Je pars en Norvège (Trondheim, Bergen) début juin :slight_smile:

Merci d’avance,
Khadija

J’ai loué mon véhicule chez Hertz pour l’été prochain. Pour 28 jours, j’en ai pour 940 euros avec une citadine de catégorie B. J’avais longuement comparé, et c’était celle qui me revenait le moins cher, sachant aussi que je bénéficiais de 15% de remise chez ce loueur.

Bonjour,

Je souhaite louer une voiture en norvège cependant j’hésite entre deux compagnies : rent a weck et dollar.

Pouvez vous me donner vos avis?

Adeline

Bonjour,
Vérifiez aussi avec votre compagnie aerienne qui propose touours des réductions avec HERTZ notamment.
En moyenne vous pouvez compter aux alentours de 100€/jour; avec les passages aux péages (tunnel, ponts…) qui vous seront facturés en plus .

Si vous souhitez aller visiter les fjords, je vous consseillerais plutôt de louer à partir de bergen et non oslo, les distances sont grandes et on roule très lentement…

Comme tout en norvège, cela reste très cher …

Bonjour,

Un budget de 100 euros par jour avec les frais complémentaires (essence, péages, ferrys), c’est ce que cela nous a coûté en catégorie C (voiture automatique), en juillet 17. Avec la catégorie B, initialement prévue, cela aurait plutôt tourner autour de 75…

Avec une base de 100, vous approximerez tranquille.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage