Budget moyen 2 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
Une agence locale m’a affirmer qu’un voyage de 15 jours au costa rica ne pouvait pas couter moins cher que 2700/2800 euros tout compris…
Me confirmez vous ce budget? vous allez me dire que ça dépend ce que je souhaite faire? de la rando, découverte mangrove, éventuelement de la plongée…je fuie les quartiers trop touristiques et ne supporte pas les hotels de luxe…de la simplicité mais des vacances dynamiques quand même…
Merci d’avance du partage de vos expériences budgétaires!

La principale question c’est vol international inclus ou non?

Ensuite effectivement c’est, que voulez vous faire?
Voiture de loc ou transport en commun? Parc naturel ou activités? Visite de lieux simples et accessibles ou compliqués?

Bref, le tarif qu’on vous as annoncé me semble pas délirant. Il se situe sur une fourchette moyenne classique.

Si vous voulez qqs exemples de prix:
Un repas simple 5 à 8$
Une bière 2$
Un guide 20$ par personne
Une sortie d enuit pr voir des grenouilles 35$ / pers
Un accro branche 50$ / pers
Une sortie rafting 80 à 100$
Une sortie en bateau 100 à 150$ ( pour la plongée comptez ce prix là environ)
Une chambre simple chez l’habtiant entre 10 et 20$
Un hotel moyen 50$
Un hotel haut de gamme 150$

Je vous invite à aller voir mon post qui date de mars 2017 pour plus d’infos.

Bonjour,

Pour notre voyage, voilà mon tableau récap du budget qui peut vous donner quelques idées. Il faut comparer ce qui est comparable, les chambres d’hotels, les activités, le vol…

Bonne préparation.

2600 euros par personne : billets, logements, repas, visite, location de voiture

• repas dans les sodas mais aussi quelques restaurants
  • logements: lodges, hôtels, air bnb. Prix variant entre 30 et 70 euros/nuit
  • Les activités coûtent chers +++ (ex : isla de cano pour snokelling 90 dollars… visite corcovado avec guide obligatoire 90 dollars)

bonjour, avec quelle compagnie avez vous pris le billet d’avion ?
nous projetons un voyage au CR avec des amais et souhaitons terminer par 2 jours proche des plages, nous hésitons entre Samara, Quepos et Uvita. Qu’en pensez vous ?
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage