nous partons en novembre en Argentine nous avons prévu un budget de 3000 euros sans le vol international ni les vols intérieurs mais nous devons louer une voiture pour la région de Salta (sachant que nous sommes 4 adultes). Nous ne prenons que des petits hôtels (après avoir visionner sur internet il nous parait facile de trouver des hôtels à une vingtaine /trentaine d’euros par personne)
pensez vous que ce budget est suffisant ?
grosso modo arrivée Buenos aires / El calafate/ salta/ iguazu/ environ 30 jours.
il est très difficile d’avoir des infos récentes concernant le budget à prévoir donc si quelqu’un est rentré récemment merci de me communiquer quelques infos
encore merci pour vos réponses très utiles
roelena2
3000 euros ça serait sur place et sans compter les vols interieurs?
Je viens de rentrer d’Argentine, j’ai passé 5 semaines car je suis argentine. Pour Info 1 euro= 16 pesos.
Si ça peut vous aider pour votre budget.
descartes3
merci por la réponse merci ce qui m’intéresse c’est d’avoir quelques prix de références comme le oû d’une bouteille d’eau d’un repas simple d’un taxi à buenos aires etc…
effectivement c’est 3000 euros sur place
merci de votre aide
Blandine
descartes4
merci pour la réponse est-ce le cours officiel ou le marché parallèle ?
Pouvez vous m’indiquer à combien se changeait le dollars us ?
roelena5
Bonjour,
C’est le cours change parallèle, dollar je ne sais pas car je n’ai pas pris avec moi, j’imagine 1 dollar= 15 pesos.
Pour le prix: Nous avons mangé au resto midi ou soir pour 450 pesos en moyenne avec boisson, la plupart du temps avec de la biere ou de vin et dessert. Nous etions 4.
Les portions au resto en Argentine c’est le double qu’en France, vous pouvez trouver moins chere.
Un bouteille d’eau en supermaché de 10 a 15 pesos, un café au bar 15 à 25 pesos.
Un cocktail dans le meilleur bar de Buenos Aires pour moi 90 pesos.
Je n’ai pas pris de taxi car j’ai la carte pour prendre le bus, la seule fois c’etait le derniére jour pour aller a l’aeroport, donc 4 personnes plus 4 bagages 380 Pesos.
Cordialement
Anonyme6
Bonjour,
De notre côté nous venons de boucler notre budget, sans le vol international, les vols intérieurs et les BUS. Nous sommes à 3200 € par personne pour 28 jours de séjour, comprennant, hôtels, repas, location de voiture (salta et puerto madryn), essence et entrées dans les parcs ainsi que des excursions organisés (dégustation de vins, cours de Tango, journée dans une estancia) sur la région de Buenos Aires…
Si on retire nos excursions organisés (on se fait plaisir ) on est à 2400 € par personne pour les 28 jours.
Voili pour nous, on est deux…
Attention pour les hôtels les prix sur le net sont hors taxes, il faut rajouter 21% de TVA.
descartes7
merci pour ces précieux renseignements , mais encore une question,
pouvez vous me communiquer les coûts des circuits et entrée au périto morino et au lago argentino .
quelle agence avez vous pris à Salta pour la location de voiture , quelle type de voiture et à quel prix par jour (nous sommes 4 adultes)
encore merci de votre aide
Blandine
Anonyme8
Bonsoir,
De notre côté nous avons laissé le sud.Nous partons fin de semaine. Nous avons donc privilégié le Nord (région de Salta) , Iguazu et descente au plus bas sur Camarones pour la région de Puerto Madryn.
Concernant la location de Salta, via liligo, je suis passé par BSP auto, pour le moment je n’ai pas le nom de l’agence, mais ce sera à l’aéroport de Salta. Le tarif obtenu pour 9 jours : véhicule (4X2, surélevé) style DUSTER est de 800€ (assurance incluse) cela reste assez cher. Probable qu’en réservant sur place le prix serait plus doux ;)…
Sinon vous pouvez avoir des Opel corsa 5 portes ou chevrolet corsa portes à environ 550 € (assurance incluse).
Si j’ai un retour sur mon agence avant de partir je vous fais signe
Bonne soirée
descartes9
merci beaucoup pour cette réponse, pourriez vous m’indiquer la catégorie d’hôtels que vous avez pris, nous ne sommes pas compliqués nous prenons des hotels très simples mais avec une salle de bain nous voyageons à 4 et avons aussi l’habitude de prendre des chambres de 4.
après avoir pas mal visionné sur internet il semblerai que nous puissions trouver des hotels aux alentours de 30 euros pour 2.
merci pour votre réponse
Blandine
Anonyme10
Bonjour,
Nous avons de notre côté privilégié le côté repos / tranquilité.
Donc pour nous chambre d’hôte et hôtel je dirais 2 étoiles / 3 étoiles. Il y a un peu de tout…
Nous avons des prix entre 40 € et 70 € (entre 420 pesos et 750 pesos : conversion taux officiel pesos) pour deux. On s’est fait plaisir, cette année nous n’avons pas choisi l’option auberge. Même si nous apprécions :D. Le petit déjeuner et les taxes sont incluses à chaque fois dans les prix que j’évoque.
Nous payons les hébergements en pesos. Nous faisons du change sur place au change parallèle. De fait nous gagnerons sur le prix des resas…
N’hésitez pas non plus à demander aux établissement en direct pour comparer le prix affiché sur le net.
Anonyme11
Prix capital par pers
prix repas a emporter $30 a $70 type chinois
prix mcdo $50 a $ 120
prix burger casero type PARIS-BURGER $50 a $85
prix bus avec carte $3 a $6
taxi environ $18 du klm
bouteille coca 600ml $15
bouteille coca 1.5l $ 25
bouteille eau $ 14 a +
repas resto tradi $150 a $250
empanada l’unite $15
pizza la part $17
pizza entiere $110
café avec 2medialuna $34 a $50
etc…
descartes12
Bonjour Basso
merci pour tous ces renseignements si vous avez gardé le nom de vos hôtels entre 40 et 70 euros je suis preneuse.
pour buenos aires
el calafate
salta et sa région
iguazu
encore mille fois merci
Blandine
descartes13
merci beaucoup
Anonyme14
Bonsoir,
Je vous répond rapidement, puisque nous partons justement là bas.
Pour Buenos aires, nous avons loué un appartement car nous restons 6 nuits en prenant contact avec les personnes du site http://fr.violetadeyapa.com/, vous trouverez les tarifs qui vous conviennent surtout pour 4 encore plus intéressant.
Pour Salta et sa région :
Cafayete nous avons eu celui-ci pour 60 € (TVA incluse) Hostal Andino
Pour Salta : chambre d’hôte 2 nuits séparées de 4 jours l’une à 42 (TVA incluse) et la seconde à 54 € (idem) : Hostal all Norte