Mon programme, c’est partir de Lyon, direction Sydney, la bas je reste 3 jours complets pour visiter.
Puis Avion de Sydney A Melbourne, je recupere une voiture de location et je parts 3 jours sur la Great Ocen Road, j’ai compté environ 80€ par nuit d’hotel, retour a Melbourne, peut etre une nuit dans cette ville.
Ensuite Avion pour Ayers Rock, j’y passe 2 jours et remonte par Kings Canyon, jusqu’a Alice springs, où je reprendrais l’avion pour Sydney ou Darwin et enfin retour sur Lyon.
Je privilegie les hotels 2/3 etoiles.
Alors a combien vous budgeteriez tout cela a peu pres svp?
4000/5000€ non?
Cdt
B
Anonyme2
Je complete mon message: connaissez-vous des camping sympas le long de la Great Ocean Road svp?, Je prevois faire une boucle Melbourne -12 Apostles-Melbourne, l’aller par la cote et le retour par les terres.
Merci
Anonyme3
Voici mon programme et une ebauche de budget, qu’en pensez-vous svp?
PROGRAMME:
16/10 Depart Lyon à 19h15 arrivee Sydney le 18/10 a 6h10
-18/19/20 Sydney
-21/10 depart pour Melbourne arrivée à 8H50. Prise du vehicule et depart pour la Great Ocean Road. Nuit à Lorne
-22/10 route sur la GOR nuit a twelve Apostles
-23/10 retour a Melbourne nuit a Melbourne
-24/10 depart pour Alice springs à 9H30 arrivee a 10H50 prise du vehicule et route pour King’s Canyon, nuit a Kings Canyon.
-25/10 Kings Canyon.
-26/10 Depart pour Uluru, nuit a Uluru.
-27/10 Uluru et Mont Olga, nuit a Uluru.
-28/10 Restitution vehicule. Depart de Uluru a 10h20 pour Darwin arrivee a 13h50
-29/10 Darwin
-30/10 Depart de Darwin a 14h20 pour Lyon arrivee le 31 a 19h05.
BUDGET
AVION
2500€
VOITURE
80€ de location de voiture a melbourne pour 2 jours sur la great ocean road.
131 € du 24/10 au 28/10, Prise a Alice Springs Airport chez Avis et depose a Ayers Rock Airport
TOTAL 211€
LOGEMENT
-SYDNEY 18/19/20 268€
-Great Ocean Road: 21/10 Lorne, Camping 22€
22/10 Port Campbell, camping 20€
-23/10 Melbourne,44€
-24/10 Kings canyon, hotel 90€
-26,27/10 Uluru, Ayers Rock Campground, place avec electricité, 50€ pour 2 nuits.
-28,29/10 Darwin, Darwin Central Hotel:160€
7 nuits d’hotel
4 nuits de camping
TOTAL:654€
NOURRITURE
50€/jour: 600€
TOTAL 4000 € environ sans compter les extras, sorties…
Existe-t-il des camping a Kings canyon, je n’ai vu que des bungalows et hotels?
Quelques remarques sur ton projet :
Itinéraire sympa, un peu speed mais… 15 jours c’est un peu court.
Ton budget me semble généreux. Nous avons payé en novembre environ 4000 à 4200€ pp pour un voyage de 3 semaines sur 4 régions ( et 4 vols domestiques) avec hôtels ou apparts confortables, et excursions.
Tu pars seul?
Perso, je trouve ton budget avion très cher! As- tu déjà acheté tes vols? On peut trouver plus économique! N’hésite pas à demander de l’aide.
Un camping sympa sur la GOR : celui de Kennet River, y a plein de koalas dans le coin. Mais c’est peut- être un peu près de Melbourne?
Je vais regarder de plus près tes différentes étapes et je reviendrai…
A +,
Patou
Anonyme5
Bonjour PATOUTAILLE, merci pour ta réponse.
Oui c’est ce que je me dits c’est un peu speed en 15 jours, il faudrait 3 semaines pour pas passer mon temps a courir.
Oui je parts seul, alone into the wild.
Pour les vols j’ai fait avec Google flight, je n’ai pas encore acheté mes billets. Apparemment le jour ou j’ai regardé cétait les moins chers en fonction des heures de depart et arrivée et aussi pour ne pas avoir 3/4 escales a chaque fois.
patoutaille6
Re…
Je te suggérerais ceci :
Tenir compte des trajets à l’intérieur du pays! Sinon ton circuit ne fonctionne pas bien.
Tu pourrais supprimer l’étape Darwin, tu n’auras pas le temps de visiter la région, il te faudrait au moins 4jours.
Je te proposerais ceci comme base : Sydney 3j- Ayers Rock 4j avec vol ( 3 jours pleins)- Melbourne 4 ou 5 j avec vol-
Dans cet ordre, tu trouveras les vols domestiques correspondants, pas très chers, chez Jetstar ( low-cost très fiable).
Pour les vols internationaux voici un plan : Regarde sur le site Momondo.fr, cherches un vol aller-retour Lyon - Kuala Lumpur , tu as Emirares avec 1 seule escale pour env 700€; achète sur le site de la compagnie.
Ce n’est pas la seule possibilité…
Ensuite cherches sur Air Asia , un vol " multidestinations" : KL- Sydney , puis Melbourne- KL. Tu devrais trouver cela pour un prix très raisonnable.
Au total tu devrais avoir le vol international pour environ 1000€ A/R.
À suivre?
Cordialement,
Patou
Anonyme7
ok merci, je vais aller voir sur ton site.
boncampeur8
D’accord avec Patou sur la suggestion d’abandonner Darwin. Tu dépenseras trop d’argent pour seulement 2 jours sachant que ce n’est pas la ville qui est intéressante mais les alentours où tu seras obligé de rouler pour les découvrir et en 2 jours, à part le parc de Litchfield, tu ne verras rien d’autre.
Sur le Red Center, 3 jours pleins en arrivant et partant d’Ayers Rock, c’est très bien car ça te permet d’assister à 3 couchers de soleil : Uluru, Olgas et Kings Canyon et au moins 2 levers : Uluru et Olgas à privilégier.http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
patoutaille9
Bonjour,
A saisir en urgence pour ceux que ça intéresse pour les vols intérieurs : promos “de printemps” Jetstar fin 2015, à saisir rapidement
J’ai reçu l’offre ce matin car je suis inscrite sur leur newsletter.
Cordialement,
Patou
Anonyme10
Bonjour, merci a Boncampeur et PATOUTAILLE pour vos réponses,
En fait l’ideal je pense serait de partir trois semaines pour voir Darwin et Kakadu avec le reste de mon voyage.
Darwin ça me tente bien le marché de nuit, donc juste Darwin ca peut me convenir dans un premier temps.
Donc 2 semaines sans Darwin et trois avec Darwin et alentours, c’est bien çela?