Bonjour , nous partons une semaine a en Riad juste petit déj + essaouirra sur 8 jours , nous comptons ramener sac , 1 blouson cuir , babouches , sandales .
Que’l budget pour être " a l’aise "
quand vous parlez de budget, c’est trajet, riad, nourriture et loisirs et achats compris ? merci de préciser.Sylvie et Bruno de Bordeaux
Le riad et le petit déjeuner sont payé , c’est tout le reste que je veut savoir
Si vous voulez un peu de qualité, et un cuir qui ne pue pas ,comptez comme en France; et peut etre que sur place vous trouverez un peu moins cher; va savoir !
Une paire de babouches ,basiques ,sans déco, semelle en carton …premier prix 7 euros !
Pouletaucitron le Maroc semble avoir bien augmenté en 2 ans car les babouches tout cuir je l’es ai payé 30 Dt ,celles semelle pneu 100 Dt a Ouazazate , sac entre 70 et 100 Dt quand au blouson j’ai pas idée .
Pourquoi poser des questions auxquelles vous semblez avoir des réponses ???
réponses un peu fantaisistes, certes, … de quelle monnaie s’agit il ???
Vous faites peut etre aussi référence au sac “mica” pour ce prix ??
C’est quoi un sac mika ?
Je connais certains prix mais resto et excursion non aussi non j’aurais pas posé la questions
pour manger, il y en a à tous les prix, le toubkal propose sur la place un menu entrée, plat et dessert à 45 dirhams, on peut manger moins cher dans les boui boui(15 à 20 dirhams le plat cuisiné trop bon avec le pain … le bougainvillée est sympa compter 100 dirhams par personne pour un plat et un dessert … pour un sac en cuir sur mesure ou à partir d’une photo, compter entre 300 et 600 dirhams (on connaît un artisan qui fait de la super qualité), les babouches c’est entre 50 et 100 dirhams la paire selon la qualité, un blouson en cuir sur mesure dans les 1200 à 1500 dirhams on peut vous communiquer les coordonnées en mp … pour les excursions pas loin, la vallée de l’ourika, le souk d’Amizmiz et Lalla Takerkoust (on y a mangé un tajine excellent pour 5 personnes avec le pain et le thé pour 115 dirhams le 24 décembre …) avec son beau barrage … vous pouvez prendre un taxi collectif ou un grand taxi à la journée pour des prix compris entre 350 et 450 dirhams de 9h30 à 16h par exemple … nous pourrons vous communiquer nos bons plans et contacts en mp si vous le désirez …Sylvie et Bruno de Bordeaux
Bobruno j’attendais votre réponse car apparement " on vit " un peu pareil . Qu’el fut votre budget ?