Budget pour 4 mois en Inde

Forum Inde

bonjour
je pars avec mon mari du 19 nov 2013 au 13 mars 2014 en inde du sud soit 114 jours
je pensais amener 1400 euros en especes et 3000 en traveler cheque soit une moyenne de 38 euros par jour nous aurons la cb juste si besoin car frais de change eleve je trouve
nous nous déplacerons de bombay a pondicherry en train et bus , en scoot lorsque nous serons pose, mangerons local par contre bientôt le demi siecle donc une bonne literie
pensez vous que ce budget est jouable
je recherche des adresses chez l habitant ou toutes infos nous permettant de faire de ce voyage aussi proche des gens que possible
merci
nat

Tout dépend de vos habitudes en voyage mais l’Inde est un des pays les moins chers qu’il soit pour voyager. En 2000, j’y ai voyagé 4 mois avec 5€ par jours tout compris. Évidemment les prix (surtout pour les entrées des sites touristiques) ont monté depuis mais ça laisse de la marge.Par contre pourquoi des traveler cheque et autant de liquide ? Changer des traveler cheque implique à chaque fois de longues queues à la banque. On trouve des DAB très facilement dans les grandes villes, c’est bien plus pratique et évite de se promener avec de grosses sommes en liquide.

bonjour
avec cb les frais sont je trouvent trop importants on la prend juste au cas ou on ne peux pas faire autrement
nat

Bonjour,Ton choix de partir avec tout l’argent en liquide me parait une très mauvaise idée!
D’une part, les vols à l’arrachée, dans les chambres d’hôtels ou dans les transports ne sont pas à négliger.
D’autre part, cela vous obligera à rester constamment vigilent et risque de rendre votre séjour assez stressant. Avec beaucoup moins d’argent vous vous sentirez bien plus léger :wink:
Certes les frais de retraits sont élevés mais peut être cela vaut-il le coût de regarder également les prix de la concurrence (les autres banques).
Concernant le budget je pense que c’est jouable même si la bonne literie risque de ne pas être toujours au RDV… Si vous vous limitez à voyager en train (dans les wagons non climatisés) ou en passant par des bus GOUVERNEMENTAUX (j’insiste!), les dépenses de transports seront moindres.
Concernant les adresses et infos, en savez vous plus sur vos éventuelles villes de passage?

Bonjour Nat,
Juste, je suis souvent allée en Inde, dans le Kerala, ça va, mais pour le reste, 1400 Euros en espèces, c’est risqué… Mieux vaut payer qq frais, et retirer avec la CB de temps en temps… Voilà mon humble avis!
Mais sinon bon voyage! Je n’y vais pas cette année, alors je t’envie!!
Amélie

bonjour
merci pour vos avis
je vais reduire fortement la somme en espece pour les changer en traveller cheque ces derniers sont je trouve tres pratique on en prend chacun la moitie a son nom comme ca on peux retirer tous les deux et si vol on se les fait rembourser
pour la cb on en a qu une si perte ou abimer dans distributeur galere mais on la prend quand meme car c est notre assurance(billet avion paye avec) et au cas ou
arrivee bombay pui cap sur le sud par ferry saut de puce en longeant le littoral on s arretera pour sejourner quand on se sentira bien location de scooter pour visiter et se rapprocher de la population dans les terres
nous irons jusqu a pondicherry selon la vitesse de notre periple on prendra l avion pour bombay ou ile de diu ou traverse en train pour voir l interieur bref 3 options possibles nous aviserons sur place
adresse bombay littoral goa et kerara et pondichery bienvenue on fait beaucoup nos haltes par rapport au chambre chez l habitant qu on peut trouver lla priorite etant vous l aurez compris c est l echange

nat

désolée mais vous n êtes pas dans la bonne discussion
nous partons bientôt en inde mais sur place transport locaux mais pas de voiture avec chauffeur

Sujets suggérés

Services voyage