Budget pour deux semaine a Bali

Forum Bali

bonjour,

nous envisageons de partir a bali au mois de septembre (du 16/09 au 03/10/2013)…

pouriez vous m’en dire plus sur les activitées a faire au sud de bali, les endoits à éviter et les endroits à ne surtout pas louper…

j’aurai besoin que l’on m’aide un peu pour prevoir mon budget … la vie est-elle cher au sud de bali?peut -on se loger bien pour pas très cher?

sachant qu’on preferera mettre un peu moin dans un hotel (au moin qu’il soit propre) pour justement se faire plus plaisir a coté au niveau escursions, activité, souvenirs…

en l’attente de vos réponses…

en l’attente de vos réponses c

Bonjour,

Tu es dans ta première phase de préparation de ton voyage et je te conseille vivement EN PREMIER LIEU de lire un guide complètement, déjà pour te faire une idée de ce que TU PEUX VOIR, en fonction de ce qui t’INTERESSE.

Ensuite, tu as en haut à droite un SUPER MOTEUR DE RECHERCHE qui répondra à pas mal de tes questions. A lire régulièrement les messages sur le forum, je m’aperçois que ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées. Le MOTEUR DE RECHERCHE est une MINE DE RENSEIGNEMENTS.

Ta question du budget est trop vague: On peut voyager pour cher ou comme un backpacker ou … entre les 2! Alos, il est impossible de dire un prix.

Non, en principe, les logements sont propres!

Nous, c’est plutôt entre les 2 mais mon voyage ne sera pas le tien; moi, je l’ai construit en fonction de mes centres d’intérêt qui ne sont pas forcément les tiens.

http://odileenvoyage.canalblog.com

bonjour,

merci de votre réponse, en effet je me suis déja procuré une guide sur bali.
c’est vrai que cela prend du temps, au niveau des papiers tout est réglé que se soit passeport, permi international…

nous pension prendre un avion pour singapour pour couper le trajet et passer quelques jours la bas, pour ensuite descendre sur bali…;

nos vacances vont etre nos premieres vacances en couple, et pour moi se sera aussi mon premier voyage en dehors de l’europe.

pendant notre voyage le but est de découvrir cette magnifique île , découvrir les temples, visites les jardins, faire du bateau,decouvrir leurs marchés, se prelasser sur la plage…

Bonjour,

Alors je dirai déjà qu’il faut savoir exactement le nombre de jour que vous allez passé à Bali (si vous faites un arrêt à Bangkok).
Nous y sommes allés en septembre dernier pendant 3 semaines et en toute honnêteté, il nous a manqué quelques jours pour “tout” voir.

Pour en revenir au budget, vous pouvez manger pour 10 euros à deux ou bien 40 euros… La vie en elle même n’est pas chère… Toujours plus pour les touristes mais ça reste plus qu’intéressant tant qu’on sait bien marchander.
Pour le logement, vous pouvez le négocier aussi. Vous voulez tout réserver maintenant ou vous verrez sur place ?

Pour ce qu’il y a à voir je rejoins aussi la 1ère réponse… Quels sont vos centres d’intérêts ? Il y a pleins de choses différentes à voir, à faire… Vous préférez lézarder au bord de l’eau?

Je veux bien vous aider mais j’ai besoin de plus de renseignements^^

nous devrions arriver a bali le 19 septembre et en repartir le 2 octobre.

nous pensions réserver quelques nuits (2 je pence) pour notre arrivée et ensuite voir sur place justement pour négocier les prix.

on va surment rester plus dans le sud, on pensé aller quand meme jusqu’a ubud,
mais on restera plus autour de l’aeroport,kuta, jimbaran, benoa, denpasar.
nous aimerions aussi aller a l’île de nusa lembogan 2 3 jours.

mais c’est vrai que c’est mon premier voyage du coup je suis un peu perdu …

on aimerai visiter, faire du jet ski, voir les temples et les jardins,se prelasser aussi sur la plage se reposer, en prendre pleins les yeux avec leurs paysages magnifiques…

au niveau des transports on louera un scooter je pence de se que j’ai pu voir se n’est pas très cher.
pour l’hergement on se souhaite pas dormir dans un 5 étoile a 200€ la nuit… temps que la chambre est propre c’est le principal, on souhaite garder plus pour les souvenirs, escursions, …

vous pencez que 800€ par personnes (nouriitures, escursions, hebergement, scooter, souvenirs)est sufisant? ou je suis dans les nuages?hors billet d’avion bien entendu…

Si vous voulez en prendre plein les yeux, ce n’est pas en restant dans la presqu’île de Bukit (Legian, Jimbaran, Kuta) archi-touristique!!!

Après Ubud visitez le reste de l’île!

Bonjour,

Je me permet de rejoindre votre discussion pour dire qu’étant parti 2 fois 1 mois à Bali, je rejoins tout à fais les propos de “quinqua voyageuse”.

Ensuite, je suis allé sur Lembongan 10 jours en octobre 2012. (surtout pour la plongé)
Pour Lembongan nous avons pris le bateau public qui part vers 7h30 du matin si je ne me trompe pas au départ de Sanur (ville que personnellement je n’ai pas aimé). 1h30 de trajet ou 2h00 si mauvaise mer, mais budget réduit ( 60 000 rps pour un aller ~_ 5,5 euros.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :wink:

alban

J’ai oublié d’en parler:

Sinon pour le budget, avec ma femme nous sommes partis 2 fois 1 mois, et nous avions pour 2 personnes 2000 euros de budget pour le mois tout compris (hors avion et plongé en bouteilles) .

A+

alban

Sujets suggérés

Services voyage