Bonjour, nous prévoyons faire un long séjour dans le sud de la Thaïlande, Phuket, Koh Lanta et Koh Lipe. On se demande si c’est nécessaire de prendre un logement avec cuisine pour se faire quelques repas ou si cela n’en vaut pas la peine? On cherche à savoir le prix approximatif des repas en baht pour Koh Lanta et Koh Lipe. Pas nécessairement des repas gastronomiques dans des chics restaurants mais des repas typiques. Quelqu’un peut nous aider? Un gros merci!
Bonjour,
Comptez entre 200 et 300 baht pour du pad thai ou du riz sauté dans un resto. Entre 80 et 150 pour un plat tout aussi bon sur les food markets. 40 à 50 baths pour un soda. On peut vraiment tres bien manger pour presque rien. Les grillades de viande et les crustacés sont légèrement plus cher.
A ce prix là faites autre chose de vos soirées que de cusiner.
Cordialement
Bonjour,
Effectivement, si les repas coûtent si peu, ça ne vaut pas la peine de cuisiner…
merci pour les infos! bonne journée
le pad thaÏ est a 250 baht de nos jours , 7 € le pad thaÏ bon sang ça fait chère la ch’tite crevette !
Hello,
Alors en effet, pas la peine de passer son temps à cuisiner compte tenu des tarifs des restaurants.
Je ne parlerai que de Phuket que je connais bien, et tu trouveras tous les tarifs en passant des petites échoppes aux restaurants de cuisine un peu plus raffinée.
Après tout dépendra aussi de ton appétit, et de ta capacité à manger pimenté, car dis toi bien que 80% des plats sont très pimentés… Certains pourront être revus à la baisse en matière de piments si tu le demandes, d’autres non.
Un plat en street food ou dans une petite guitoune dans la rue te coûtera entre 40 et 80 bahts en fonction du plat et/ou de la quantité/quantité.
Pour les restaurants un peu plus raffinés, un bon plat coutera entre 100 et 200 bahts ( sauf si tu optes pour quelques ingrédients comme le crabe, ou quelques fruits de mer un peu onéreux où là, il faudra compter 300 bahts environ ) .
Quelques exemples :
Dans un restaurant de Phuket town : soupe nouilles et crevettes, brochettes saté : 100 Bahts.
Dans un restaurant aussi à Phuket town : Pad Kaphrao moo ( un plat typique de porc sauté au basilic sacré servi avec du riz et un oeuf) 70 bahts.
Dans un restaurant de Rawaï, sud de Phuket ,les pieds dans l’eau : poisson sauté au curry rouge et salade de porc ( laab moo ), riz : 300 bahts.
Dans un restaurant spécialisé dans les Khanom jeen ( nouilles avec curry rouge au lait de coco) 130 bahts..
Dans un restaurant de fruits de mer, considéré comme un peu cher. Produits extra frais, vue magnifique dans l’est de Phuket : Soupe Tom yam aux fruits de mer, Crevettes crues, crabe mou frit, feuille de liang sautées à l’ail et oeuf. : 700 bahts ( à quelque chose prés ).
Restaurant à Chalong réputé pour les plats typique de la cuisine de Phuket : vraiment délicieux et original : 700 ou 800 bahts, je ne sais plus…
C’est pour te donner quelques exemples de tarifs…
Si tu as un budget serré, tu pourras bien manger sans te ruiner, et de temps en temps tu pourras te lâcher un peu, sans pour autant pleurer à la venue de l’addition…
Si tu veux en savoir plus sur la gastronoie thaie, je te propose de regarder mon site web sur mon profil, j’en parle largement. Ainsi qu’une série de restaus a Phuket que j’ai testés.
Je ne me prononcerai pas sur Kho Lipé et Koh Lanta que je connais à peine.
Phiippe
WoW merci beaucoup Philippe pour toutes ces informations! Vous avez également beaucoup d’informations sur votre site et de très belles photos.
Nous avons mangé à plusieurs reprises dans des “street food” au Vietnam et dans des restaurants que les locaux fréquentaient et on choisissait notre menu en regardant des photos et nous n’avons pas eu de problèmes gastriques mais on a beaucoup hésité…
En Thaïlande, on aimerait faire la même chose mais on hésite toujours quand on voit, dans les marchés, des ingrédients et/ou viande qui sont à la chaleur depuis longtemps…ils n’ont pas de frigo comme chez-nous…
On va dans des petits restos où il y a beaucoup de locaux mais avez-vous des conseils à nous donner pour choisir tout en étant prudent?
Comment dit-on “pas épicé ou pas trop épicé s.v.p.” en Thai?
merci beaucoup et passez une excellente journée
Bonjour,
Pour ma part je mangeais à Phuket town pour 40-50 baht (plat unique). Et des fois un peu plus cher. Ce n’est pas la peine d’avoir une cuisine, uniquement un frigo et éventuellement un micro-onde si tu vois un plat à emporter qui te plait sur un marché. J’aime bien le Pad Kaphrao moo comme cité précédemment. Si tu naimes pas le piment, privilégie les restaurants qui préparent à la minute et demande sans piment. Tu trouveras des restaurants avec des ‘‘casseroles’’ où les plats sont préparés à l’avance avec de nombreux choix
Par exemple un demi-ananas coupé prêt à manger 20 bht. Rôti (sorte de crêpes) pour le dessert 15 à 30 bht. Mangue entre 30 et 90 bht le kg
Bon séjour
Pas épicé = mae pèt
Merci beaucoup pour les informations! Bonne journée
Merci, je vais devoir apprendre quelques mots. Bonne journée!
Selon l’endroit, ils comprennent très bien “no spicy”
Il faut aussi apprendre à dire
sans sucre
sans glutamate
et pour les faire marrer, sans corona
Hello,
Perso je n’ai jamais eu de souci à manger en street food ou sur les marchés. Souvent les plats sont faits sur place, et tout ce qui est viande ou poisson est en général cuit longtemps et à haute température. Je ne dis pas que c’est de la qualité premium, mais c’est mangeable.
Sinon si vous voulez à peine un peu de piment vous pouvez aussi dire “Saï prik nit-noï”, et sans piment du tout : “Maï saï prik” . Par contre si vous demandez un curry ce n’est pas la peine de le demander sans piment, vu que la pâte utilisée pour le faire en contient forcément… Et si vous le demandez “pas trop pimenté”, ils mettront peu de pâte de curry, et du coup les autres ingrédients seront aussi mis en petite quantité… Ça ne sera pas très goutteux…
C est clair qu’il ne faut pas trop faire attention à l’hygiène si on veut manger sur un marché et à petit budget. je suis déjà allé 4 fois en thailande et jamais été malade.
je n’oublierai jamais mon 1er riz sauté au poulet (khao pad kai) préparé par un vendeur ambulant sur un coin de rue dans un coin perdu de Bangkok. il avait un frigo et un bec bunzen, je n’avais rien mangé en 12h de vol et ce fut déliceux. Après tout, c est ça aussi la thailande.
(juste faire attention à ne pas boire l’eau du robinet)
Merci pour toutes ces informations! Passez une belle journée!
Merci pour ces conseils, on va être prudents.
petite correction : pas épicé se dit maille pet et non pas mae pet , ce qui pourrait etre compris comme mak pet ce qui peut ettre traduit par beaucoup d’épice.
Je vais demander comment ça se prononce avant de me lancer, ah ah
merci!