Bonsoir à toutes et tous. J’ai le projet de partir en janvier ou février 2012 en Inde du Sud. J’aimerais atterrir à Bombay et repartir de Madras. Mon but est de ne prendre que les transports en commun locaux (trains et bus donc).Je ne prendrai qu’un billet d’avion vol sec en open jaw donc et je souhaite dormir dans des hôtels bon marché.
Ma question est très simple : pensez-vous qu’avec un budget de 2500 euros pour 30 jours sur place billet d’avion non compris bien entendu (hébergements-repas-visites diverses-transports) mon projet est réalisable ou non…
Merci par avance pour vos réponses.
Je ne connais pas ton degré de comfort mais entre nous,j’ai fait Bombay et Goa il ya quelques années,même à 44 Euros/nuit,on avait des chambres affreuses(petit lit à la francaise,matelat antédiluvien,les lampes de chevet sont bricolés au scotch et un bruit infernal à Bombay).Au retour,nous avons été si déprimés en voyant l’état de la chambre à 27 Euros,dèja payé de France,que nous avons demandé un upgrade,donc,21 dollars de plus et du coup,chambre impec,quoique sans fenêtre et petit lit mais au moins nous avions pas à subir les bruits du traffic dehors.
Alors,à toi de voir…
Bonjour, j’aurais aimer en savoir un peu plus car si j’ai bien compris tu es partit en voyage en Inde … J’aurais voulu savoir combien de temps tu es partit ? Vs êtes partit a combien ? De combien était ton budget, avec ou sans ton billet ? Et qu’a tu fait la bas, qu’as tu visité ? Car j’aimerais beaucoup partir en voyage la bas … mais je n’ai pas la moindre idée par où commencer. Et puis je n’ai jamais voyager. Peut-tu m’éclairer sur ton vécue stp. Mercii
A mon avis, 2.500 dollars pour un mois c’est plus que suffisant. Pour te faire une idée, le prix d’un ticket de train entre Mumbai et Chennai 1.283 km est de 1.723 roupies ou encore moins de 28 heures. Le prix que je te donne ci-après sont les prix maximum que j’ai payé l’année dernière : Une ghest house “de luxe” est de 2.000 roupies soit quelque 31 euros. On peut trouver facilement des hôtels et des guest houses ou des petits hôtels meilleurs marchés.Quelques autres prix : Pour un petit déjeuner copieux(mode européen avec des oeufs) compte au maximum 150 roupies et pour un déjeuner ou un souper dans un restaurant non-indien, un maximum de 300 rs. Voici quelques prix que j’ai retrouvé
European Thali (Assiettes de salade + fromage) Rs 150
légumes vapeur Rs 150
sandwiches Rs150
Jus frais Rs 75
Verre de vin dans un bar d’un hôtel cinq étoiles : Rs. 200
Alain
Quand je voyage en Inde du sud je trouve toujours des guesthouses de charme ou des hôtels (en grande ville) autour de 1500 roupies soit 30 € (souvent avec le petit déjeuner compris). C’était le cas en janvier/février dernier (retour le 13 janvier) par exemple à Mysore, dans le Wayanad (nord du Kérala), au sud de Kannur (superbe plage), à Alleppey, à Munnar, à Thekkady. Un peu plus cher (1800 à 2000 roupies) à Cochin et à MaduraÎ. Les très bons repas sont à 3 ou 4 € parfois moins. L e train, les bus et les rickshaws ne sont pas chers. Avec ton budget tu pourras certainement même te payer un taxis pour te balader dans les montagnes en Kérala et Tamil Nadu.ALAIN - Paris XIXè - souvent Alleppey/KERALA - parfois Figeac/LOT
Bonjour Valou,
j’ai fait l’inde il ya 3 ans alors il se peut que mes renseignements ne sont plus d’actualité avec l’inflation làbas.Nous étions deux et avons pris le billet paris/Mumbai(Bombay).Sommes restés quelques nuits à Bombay avant de prendre l’avion pour Goa.Nous sommes d’abord restés dans le nord de Goa ou la plage n’était pas géniale,beaucoup de Russes(prostitutées j’en doute car habillées de facon très aguicheuse)alors,nous avons pris un taxi pour descendre dans le sud de Goa,là,c’était le paradis.Entre temps,nous avons loué une mobylette pour visiter les environs.
Je trouve que les hôtels étaient chers.Mais si tu veux un hôtel sans clim,fait en bambou,genre bungalow,tu peux t’en tirer à 20 E.Dans le quartier des hyppies,il ya des maisons individuelles accrochées au flanc des rochers,c’est carrément 10 Euros.
Mais si tu n’es jamais allée en Indes,faut te préparer mentalement,car,certains endroits sont archi sales.Mais à Goa et bombay,je n’ai pas vu la misère,bien que le bidonville à la sortie de l’aéroport de Bombay est choquant.
Cordialement
Merci à tous pour vos informations. Je précise que je ne souhaite pas rester à Bombay très longtemps (1 à 2 nuits maximum) et souhaite voir le maximum de choses jusqu’à Madras. Si je vous ai donc bien compris, un budget de 2500 euros pour 30 jours est tout à fait envisageable et c’est tant mieux car je ne pourrai pas aller au delà.Je suis déjà aller en Inde il y a dix ans c’est pour cela que je souhaitais refaire le point sur la question du budget.
Une exception - le prix des hôtels à Bombay est très cher. Essayez par exemple le http://hotelnewbengal.net/ (j’ai une ou deux autres adresses mais un peu plus chères)
Oui mais je ne vais pas m’éterniser à Bombay alors ce n’est pas un problème quitte à prendre pour une ou deux nuits quelque chose de très sommaire…
Si vous avez des adresses à me communiquer dans le sud de L’Inde je suis preneur. Bon mon voyage ne se déroulera que début 2012 mais autant me renseigner le plus tôt possible. Je suis prêt même à échanger sur une autre messagerie (Facebook ou Messenger). En tout cas merci pour votre adresse à Bombay…
Je ne connais pas toute l’Inde du sud mais plus le Kérala central. Si vous voulez des adresses ou des idées pas de problème, m’écrire en MP ou à alainmolinie@free.fr et si possible me donner une idée de votre itinéraire (l’Inde du sud c’est vaste). Exemple d’itinéraire que j’ai fait en janvier/février 2011 : Alleppey → Kannur → le Wayanad → Mysore → Madikeri → Alleppey puis un autre tour plus classique Alleppey → thekkady → Madurai → Munnar → Alleppey. Cochin je n’ai fait qu’y passer pour faire un peu de shopping.
Merci infiniment pour m’avoir communiqué votre adresse mail. Je ne manquerai pas de vous contacter. Je suis encore en train d’élaborer mon parcours dans les grandes lignes car j’aime bien, lors de mes voyages, laisser la place à l’imprévu. Lorsque j’en aurai une idée plus précise je vous en parlerai afin de voir si vous avez des suggestions à me faire. Dans l’attente portez vous bien.
Lifebloger,
Pour Bombay,
Je te conseille de séjourner à Colaba,c’est la vieille ville coloniale anglaise.La rue latérale de l’hotel Taj mahal est ombrée d’arbres et très anglaise.
Tu peux visiter le musée prince of whales qui est magnifique.
L’île elephanta avec des ruines indiennes,et à 45 min en bateau.L’embarcadère se fait devant l’arc de triomphe en face du l’hotel Taj mahal.
La plage Chowpatty est un dépotoir,c’est à éviter.
Il faut compter 55 Euros pour avoir quelque chose de potable.
Merci pour vos conseils !
ALlez une autre bonne adresse à Bombya, loin de Colaba (désolé Colaba je n’aime pas trop sauf pour sortir une fois, je préfère me balader avec la foule indienne le long de Marine drive, y compris Chowpatti beach).http://www.seagreenhotel.com/
Un peu plus cher que l’hôtel New Bengal évidemment pas pas très cher pour Bombay
Je suis de ton avis,Alain, que Colaba est très touristique mais au moins tu n’as pas à prendre le taxi pour aller à Colaba.Je pense que pour un touriste qui reste 1 à 2 jours à Bombay,Colaba est l’incontournable à cause des monuments à visiter.Cependant,c’est vrai que Colaba est très bruyant,parce que les hôtels de gamme moyenne sont pourris,datant de l’époque anglaise et ne connaissent pas le double vitrage.
Moi,à l’aller je restais à Colaba et au retour Marina drive pour me rapprocher de l’aéroport.
Je vous conseille aussi de vous faire masser.A la suggestion du patron de l’hotel ,nous avons fait venir un masseur dans la chambre(qui travaille avec l’hotel),qui massait divinement bien(un peu douloureux,avec appui comme le massage thai)pour 50 roupies(est ce que ca a augmenté depuis 3 ans?)
les hindous mangent, vont à l’hotel, voyagent en train en bus etc…
un salaire tres honorable s’élève à 280€/mois
pour 2 mois de voyage entre nord est sud j’ai dépensé 550€ tout compris
soit 275 € / mois
Super votre expérience et surtout petit budget…Avez-vous dormi principalement chez l’habitant ou non ?
Seulement hôtel et pas toujours ceux du GR en me basant sur un prix entre 100 et 300 rps des chambres modestes mais propres avec salle de bain
dans la chambre le plus souvent
3 fois en dortoir une experience sympa (Bombay, Aurangdabad et Chenai)
En fait c’est moi qui proposait le prix à mon arrivée dans l’hôtel
En quelle année y êtes-vous allé ?
du 10/12/2010 au 10/02/2011
et jsuis pas encore revenue, enfin dans ma tête
snifffff
Oui ça j’imagine aisément !!!
Mes expériences en Inde sont anciennes, mais je suis convaincus que ton budget est suffisant. Il faut avant tout savoir quel est ta façon de voyager.
Ne jamais convertir la Roupie en €, c’est l’arnaque assurée. Tu peux vivre en Inde pour pas grand chose.
Vis à “l’indienne” et ton budget n’en seras que préservé sans parler des souvenirs que tu emporteras.
Je connais bien le Sud, c’est ce que je préfère, j’ai fais 2 voyages en Inde, 1 de 6 mois, et 1 de 3 mois,( je crois avoir attrapée le “syndrome indien”) arrivée Bombay, descente à Goa puis Kerala ( j’adore), passer absolument à Maduraï et surtout s’écrouler un peu à Pondicherry, c’est un endroit différent du reste de l’Inde, aller manger un steak frite “chez la veuve Bertin” rue Romain Roland si cela existe toujours, faire un petit tour à Sérénity Beach et voir Auroville. Madras n’a aucun intérêt, mais il faut rentrer…
Pour faire court, prendre le bus et le train (en 2ème) et la meilleure façon de voyager et ton budget de 2500€ est à mon avis plus que suffisant.
Attention au retour, on est souvent déconnecté.
OK, ça remonte, c’était en 1995. J’ai trouvé des chambres très correctes à 5 francs. Mais une connaissance avait une chambre pour le même prix absolument abjecte.
Suite à un coup de galère, j’ai dû prendre un hôtel à 60 francs une nuit : la chambre était misérable.
Bref : tu demandes le prix, tu demandes à voir et tu testes tout (robinetteries, lavabos, toilettes, draps, intérieur des tiroirs… et tu négocies ou pas…
BonjourJe pars en Inde avec une copine du 2/01 au 20/03.Je voyage en formule sac à dos, guest house, petits casse croute dans la rue, cool, sans prise de tête avec les sites touristiques. Je suis preneuse de tous tes bons plans qui me paraissent très économiques.
merci de tes conseils et infos.
brigitte
Bonjour,
Baladez vous un peu sur mon blog, quelques bon plans et astuces :
(sélectionnez la ville dans le menu de droite)
Pour un bon plan hôtel à Mumbai, je dirais le Carlton hotel, extrèmement bien situé: CanalBlog - Connectez-vous
(2500€ pour 1 mois, c’est amplement suffisant!! je dépensant à peine 300€/mois!!)
Il s’agit d’une plaisanterie ou quoi ?. 2500€ pour 1 mois visiblement a la mode routarde. Mais avec ce budget tu dois pouvoir y rester un trimestre.
Chris.
Oula mais avec 2500 € pour 30 jours (sans le billet d’avion) ça va être Byzance ! Sérieusement à part Bombay qui est une ville chère pour l’hébergement (moi j’arrive à m’y loger pour 50 € à deux), alleurrs en Inde du sud compter entre 1500 et 2000 roupies soit (25 à 35 €)) pour des guesthouse pas luxueuses mais disons de charme ou des hôtels très corrects dans les grandes villes (en général petit déjeuner compris). Tu rajoutes 500 à 600 roupies soit 10 € pour la nourriture, quelques rickshaw, bouteilles d’eau, ça te mène à 40 e par jour en moyenne. Le reste pour le transport : train, bus, taxis, etc. Il te restera largement de quoi remplir ta valise en tissus, en thé, en épice, en vanille, en objet artisnaux divers.
tu dois pouvoir trouver des hotels moins cher que 25€ par personne.
A Bombay je loge soit à l’hôtel New Bengal soit (plus cher) au Sea Green View le long de Marine Drive. Ce sont les moins chers que j’ai trouvé qui correspondent à mon “standing” c’est à dire une chambre agréable (avec ouvertire, propre, un peu spacieuse) et cerise sur le gâteau, dans un quartier agréable autre que Colaba. Je n’ai pas consulté leurs sites récemment mais une chambre double (avec AC) ça doit osciller entre 2500 et et 4000 roupies (et encore il faut peut-être ajouter les taxes). Des hôtels de ce rapport qualité/prix ça ne court pas les rues à Bombay (mais je suis preneur d’autres adresses).
Bonjour,
j’ai vécu presque 2 ans en Inde (de mai 2009 à décembre 2010)…
J’habitais Mumbai et j’allais régulièrement en week-end partout en Inde et en avion.
Voici quelques exemples de prix:
un trajet en avion: environ 6000 INR aller retour en réservant sur makemytrip ou cleartrip.
une guest à Goa: de 400 INR (sans clim) à 1000 INR (avec clim).
location de scooter à Goa: 250 INR/jour
location Royal Enfield (350 cm3) à Goa: 500 INR par jour
un petit déj copieux à Goa: 120 INR
un repas avec viande de boeuf à Goa: 200 INR
une chambre d’hotel sans A/C à Varanasi: 400 INR
une bouteille d’eau d’1l bisleri: 12 INR
Donc 2500 € pour un mois hors trajet jusqu’en inde, c’est très largement suffisant !
apres avoir passe un an en inde , voila le budget moyen au moins cher ,hotel 200 a 350 rps selon le comfort le lendroit soit entre 3 et 5 euros .. repas entre 3 et 5 euros par jours . le bus c
est ridicule , les entrees des temples et autres sites n`est pas negligeables …
bref , avec 400 a 600 euros sans te priver tu reviens avec 1900 euros …
a bombay , jai trouve le quartier ou il y a des hotels a 600-800 rps( ( 10 euros ) la nuit . en plein centre .. j
y suis reste un mois , sans my ennuyer ... j
adore bombay , cest ma ville preferee ... dans le reste de l
inde c`est 200-300 en cherchant bien …
Bonsoir,
Interessé par le bon plan concernant l’hotel Carlton sur Bombay, je ne trouve malheureusement pas de contact pour les joindre.Auriez vous une adresse email à me communiquer svp?merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Malheureusement je n’ai que les coordonnées téléphoniques de l’hôtel. J’ai vérifié sur leurs cartes de visite, seules le téléphone est indiqué :
tél. :22-02-06-42
ou 22-02-02-59
Bon séjour !
Bonjour,
ok tant pis, merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas
Les numéros de téléphones transmis par Mouloutte sont corrects. Je ne crois pas qu’il ait une adresse mail.
[quote]
Bonjour,
ok tant pis, merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas :](/citation]
De rien, au plaisir !
Et bon séjour !
Bonjour,
Je vais repartir pour mes prochaines vacances en Inde du Sud, et
je voudrai faire un aller retour : Panjim / Varanasi. Etant donné que tu as vécu quelque temps en Inde, est-ce plus facile de prendre un vol intérieur ? et si possible, peux-tu m’indiquer un ordre de prix ?
Un grand merci pour ta réponse
P.S. Pour les locations d’Enfield, où peut on en trouver ?
Si tu vas sur le site www.mikemytrip.com tu pourras te faire une idée du prix. J’ai fait un essai pour le mois de janvier 2012 et les prix varient de 7.000 à 11.000 roupies.Alain