Bonjour, je pars la semaine prochaine à Rome pour 5 jours et je me demandais combien je dois compter approximativement pour les repas sur place.Nous avons déjà le petit déjeuner sur place, donc comptons 5 repas rapides à midi et 4 repas au restaurant le soir, sans compter un café ou une sucrerie par ci par là. Ceci pour 2 personnes.
Pour les visites je me suis déjà renseignée, et pour les souvenirs, je n’ai pas l’intention de flamber énormément. Donc juste la nourriture
Je sais que ce n’est pas facile à dire que ça, mais je n’ai vraiment aucune idée.
Un grand merci d’avance !
bonjour,
tout dépend des restos que vous ferez… grosse différence entre un resto “basique” et un 3 étoiles!! comme en France.
en mangeant sur le pouce, comptez 4 euros pour une bonne part de pizza à la coupe, entre 2 et 4 euros pour une glace, 2 euros pour un café au comptoir, le triple si vous êtes assis. Possibilité aussi de se prendre un petit pique nique dans les supérettes en ville (carrefour market, di per di …)
Pour un bon café, le sant eustachio ou le tazza de oro
quelques avis positifs sur restos que nous avons faits:
-
Da Tonino, centre historique, très bon, bon accueil, comptez 8 euros pour un plat, 4 euros pour un dessert. Nous y sommes allés deux fois, on a vraiment aimé; Pour le gnocchis c’est le jeudi! y aller tôt ou faire un peu la queue si complet!
-
Babette, vers Piazza del Popolo, une formule de 13h à 15h à 12 euros: Une grande assiette buffet et une boisson. 25 euros le weekend avec dessert et café. Très beau cadre, et plats appétissants. petite cour intérieure ombragée qui avait l’air fort sympathique en été, réservez alors;
-
Giolitti: super glacier, gros choix, portion assez énorme, service qui débite… prendre un ticket à l’entrée puis faire la queue! n’oubliez pas de prendre un peu de crème sur tout ça!!
-
Old bridge, glacier proche Vatican, glaces à emporter très bonnes. 2 euros le pot moyen.
-
el forno de campo de fiori: pizza à la coupe à emporter succulentes. Sortent du four, pizza au poids, idéal pour un repas sur le pouce et bon marché.
-
café La tazza de oro, proche Panthéon, délicieux café et cappuccino. café réputé comme un des meilleurs de Rome. A prendre au comptoir, car comme partout c’est plus cher assis.
-
Da francesco: centre historique. Pizzeria super sympa avec pizza à pâtes super fines; pâtes délicieuses aussi. Pas testé les desserts. (35 euros à deux avec vin et apéro)
-
Da buccatino: testaccio. Super bon et super accueil. cadre sympa. 43 euros à deux avec vin.
-
pas mal de supérettes dans la ville, permettant facilement d’acheter de quoi pique niquer; Une bonne solution parfois! et des fontaines d’eau potable assez souvent (Panthéon, forum entre autres) permettant de recharger vos bouteilles!
Pour les glaciers je vous copie un message de CG, liste non exhaustive de bonnes glaces à Rome:
-
Gelateria Fassi/il palazzo del Freddo via Principe Eugenio, rue qui part de la piazza Vittorio (Termini), un des plus anciens glaciers de Rome
-
San Crispino via della Panetteria, près de la fontaine de Trevi, pas de còne, seulement des “coppe” - Fiore di Luna via della Lungaretta Trastevere
-
Gelateria dei Gracchi, in Prati
-
Old Bridge, piazza Risorgimento le long des murs qui vont à l’entrée des musées du Vatican
-
Giolitti, bonnes mais un peu dépassé
En gros les glaciers sont nombreux, mais évitez les glaciers où vous verrez des montagnes de glaces… en fait gonflées d’air et de glucose… (genre la Palma près du Pantheon, vous les trouverez pas mal… mais il y a de bien meilleures et surtout plus naturelles!..
Et pour une bonne granita di caffé con panna alors c’est le bar St Calisto, sur la place du mème nom près de Piazza Sta Maria in Trastevere.
Aussi pour info:
un repas romain ( sans abats) commence par des bucatini a l’amatriciana, ou des spaghetti cacio e pepe ,ou des spaghetti carbonara ou des gnocchi à la romanaen plat de resistance , de l’abacchio ( agneau de lait) à scottadito,al forno , ou brodetatto ou bien du poulet aux poivrons,des saltimbocca a la romana , des straccetti ( boeuf en lanières en sauce) ou de la morue à la romaine
en dessert, zuppa inglese, ou materozzi, ou crostata a la ricotta
si vous commencez en plus par un antipasto ,essayez les artichauds à la juive ( qui selon les resto sont classés antipasto, secondo ou contorno)
n’oubliez pas que vous payez le couvert , ce qui permet à chaque convive d’en avoir un pour se partager les plats( ce qui soulage l’estomac et/ou le portefeuille): ce sera beaucoup plus gastronomique et italien que de ne manger chacun qu’un plat!
Enfin, évitez les restos avec rabatteurs, ceux qui vous présentent le menu dans toutes les langues, et vous propose un poulet frites en menu du jour, ils ne visent que les touristes et prestations qui ne sont pas de qualité!
Ok, donc à ce que je vois, pour 1 personne au resto c’est 20€ à peu pres, et pour les cafés et glaces ne pas sasseoir.Un grand merci pour ces bonnes adresses, je prend note
les boissons prises en étant assis sont plus chères que debout au bar. A vous de voir si vous voulez faire une petite pause ou une bonne pause De toute façon les prix sont affichés donc vous choisirez sur place.