Budget Roadtrip aux USA

Forum États-Unis

Bonjour , je me permet de venir vers vous pour ce post concernant notre projet mon ami et moi. Nous travailllons en actuellement sur l ile de saint barthelemy, nous organisons notre road trip pour avril 2017. Nous partirons onc de saint barth vers new york, ou les vols sont pas chere vu la proximité, nous souhaitons rester 4 jours a new york puis prendre un avions pour phoenix, de la nous souhaitons louer une voitue pour aller jusqu au grand canyon, puis redescendre prendre la route 66 jusqu a las vegas , ensuite direction los angeles et remontons la cote jussqu a san francisco, de san francisco nous rentrerons en france, nous envisageons de rester un peux plus d’un mois, a voir, nous penssons avoir chacun plus de 3000€ pour ce voyage en comptant les billets d’avions, penssez vous que cela est realisable ? avez vous des conseils concernant les villes et les arret sur la cote ouest ? avez vous des conseils pour un meilleure itineraire ? je suis preneuse merci de vos reponses

Impossible de répondre avec si peu d’éléments.
Déjà commencer par faire des simulations de vol multidestination pour l’avion parce qu’un billet aller simple san francisco paris coûtera un bras.
Faire une simulation deccout de vehicule sur un site comme carigami (selon le type de vehicule les prix peuvent être du simple au triple)
Quel type de logement? Hotel, chambre chez l’habitant, camping… laxausdi les prix variront du simplexau quadruple facilement.
Pour se nourrir achat en super marché? Fast food? Restau? Là on peut aller d’un rapport de un à dix…

Merci de ta réponse , c est vrais que j ai étais très vague dans mon message , en effet pour un vol interne nyc phoenix il faut compter 130 euros par personne si le billet est prix en avance, pour le vol simple san francisco paris à peux près 600 euros par personne pris à l avance toujours , après nous comptons loger dans des motels ou airbnb pour la voiture j ai fais une simulation cela nous coûterai environ 1500 euros de location pour un mois , pour la nourriture je pense que l on fera un peu de tout , combien pensez vous de budget pour ce projet ? Merci à vous

Voici qq éléments pour construire ton budget.
Les hotels pour NY et San francisco, compte autour de 150$ par nuit. Ailleurs en avril tu dois pouvoir estimer une moyenne de 80$ pas jour. Moins si tu prends une chambre privée sur airbnb, autant si tu choisis le logement entier.
Pour le budget alimentaire, sur la base du petit déjeuner offert, un pique nique à midi, un plat et une boisson (hors cocktails) dans un restaurant familial, compter 25$ par jour et par personne, un peu moins de 20$ en fast food.
Attention, les petits déjeuners pris dans des restaus sont hors de prix, pratiquement celui d’un diner.
Ajoute le pass des parcs nationaux, 80$
Il faudra ajouter les entrées dans les parcs d’état et les parcs tribaux, mais là il faudra voir quand ton itinéraire sera plus affiné
Je te donne les prix en $ cela te met à l’abri des variations du cours euro/$
Il faudra ajuster au moment du voyage en croisant les doigts que la variation be soit pas en notre défaveur. …

Sujets suggérés

Services voyage