nous commençons à regarder le Maroc comme destination de ce printemps, mais nous aimerions avant de nous projeter avoir une idée réelle du budget à compter pour deux adultes version Routard sur deux semaines hors vols.
Je pense bien sur que cela dépend du circuit que nous comptons faire, mais voilà c’est vraiment pour avoir une idée assez juste de ce qu’il faut compter!
Merci d’avance!
L & B
camb712
je pense 25-30 euros tout compris
ci dessus mon budget sejour 2011
camb713
vous pouvez descendre un peu… cela va dépendre de vos façons de vous nourrir.
moins vous irez au restau, et plus ça descendra.
les hebergements : vous pouvez aussi rogner la dessus en allant le plus souvent posssible en auberge de jeunesse (y’a un site qui les repertorie, y’en a pas parout), en demandant à dormir sur les terrasses (dans l’atlas) ou sous tente. emportez un duvet.
Anonyme4
Bonjour,
Je pense qu’il faut compter entre trente et cinquante euros par jour, en mode routard, la fourchette est large mais cela dépend de votre voyage.
Voilà des idées de prix :
Hébergement :
comptez en moyenne 200 dh par nuit pour une chambre double dans un hôtel propre mais simple.
Repas :
-70 ou 80 dh par personne pour un repas complet dans un petit resto…
-30ou 40dh pour des petits extra cafés, grignotage dans la journée…
-30 dh pour un pique nique pain fromage fruits boite de sardine ou de thon
-15dh un petit déj
Transport :
-une voiture de location trente euros la journée + essence moitié prix par rapport à la France
-le bus 30dh pour 150km environ grand taxi le double pour une personne (je crois mais ne suis pas très sure.)
-petit taxi en ville entre 10 et 15 dh.
Bon voyage.
camb715
on peut faire bien moins cher que le buget ci-dessus, surtout en mode routard.
erual316
C’est à dire bien moins que ça ???
camb717
je vous ai repondu avec un lien pour l’article budget de mon blog, (dans mes messages au dessus).
l’an dernier en mars, je suis reste 5 semaines au Maroc pour une moyenne de 25 euros/jour tout compris (hors vol avion).
augmenter un peu pour votre sejour …
Anonyme8
Moi, je trouve qu’un budget 50 euros en moyenne par jour et par personne si vous prévoyez une ou deux virées en voiture de location, une ou deux visites guidées, de manger dans un resto une fois à deux par jour de dormir dans un petit hôtel propre, plus quelque petits plaisirs,( souvenirs, pause café pâtisserie, hammam, visite…) C’est raisonnable.
Après, comme le dit Béatrice, si vous choisissez une formule camping pique nique, bus, pas de guide, vous pouvez faire 20 euros par jour/personnes…
Tout dépend de vos envies et de vos moyens, on peut aussi faire du camping sauvage, du stop, et manger des racines et dans ce cas là c’est 0 dh/j
camb719
ma formule : bus - auberges et petits hotels, toujours propres - (pas de camping sauf en rando) - petit dejeuner à l’hotel - repas au restau le soir et le midi pic nic ou repas leger - des arrêts- divers thés quand besoin -
la dessus : 7 jours de randonnée avec guide et muletier.
Sahele dit entre 30 et 50 euros/jour : je pense que 30 doit pouvoir se faire.
et moins si camping et couchages sur terrasses.
ensuite bien sur, plus, tout est possible :))
trostang10
On trouve des hébergements qui proposent la demi-pension à partir de 15 ou 16€.Des chambres propres et au confort correct.A midi,faire un pique-nique,un pain coûte 1,20dh,la boite de thon 7ou 8 dh,1kg de bananes 7 ou 8 dh,1kg de pommes autour de 10dh,la bouteille d’eau à partir de 5dh.
Anonyme11
nous revenons du maroc en tant que routard,nous connaisont bien le maroc du nord au sud les terres l atlas etc etc ,apres trois ans d absences nous avons ete surpris de la hausse des prix,la tunisie etant zone tres sensible actuellement ,le maroc recupere en majeur partie le tourisme,deplus que la compagnie raynair les dessert tres bien,mais attention ,en tant que routard ,vous allez vous deplacer est mon experience vous dit attention au bus est chauffeur taxi tres tres dangereux ,la vitesse pour eux na pas de limitte est encore moins la vie humaine…
pour un hotel simple est propre conter environ 18 euro pour deux
la nouriture resto entre 20est 25 euro pour deux
tout depend de votre appetit est besoin .
le mieux s est de se louer une voiture vous serez independant est libre des horaires de bus ,souvent en retard est bomber de monde .
richard12
Et voila les comptes du mois sont terminés j ai dépensé 1080 eu je vis seul je mange le plus souvent a l extérieur et je me fais plaisir en particulier soins du corps massage , manucure hamman , barbeJ ai dégagé 200 eur bénéfices en revente de tout genre
Je pense dégager 200 eur de bénéfices en revente de tout genre en France
Le loyer fait tres mal dans un budget 3600 dhr plus 75 dhr eau et electricité
Je pense tenter collocation lors de mon prochaine séjour