bonjour
routarde, j’envisage de partir 3 mois en équateur
mais je souhaiterai connaître le budget quotidien à prévoir
Vos opinions et expériences m’intéressent
merci de votre aide
bises
10 € logement , 10 € nourriture , 4 € déplacement (bus) 6 € pour les visites , la petite biere , l’imprévu . Total 30 € par jour mais il ne faut pas aller dans les palaces .
super, merci pour votre réponse !
La vie n’est pas trop chère sur place. Effectivement avec 10€ tu peux dormir dans des hôtels pas mal. Si tu manges des almuezos, tu as un repas complet sans être génial pour 5€ voir moins. Le soir c’est plus dur, mais il y a des auberges avec des cuisines. Les trajets en bus sont à environ 1USD/heure de trajet.
Tu peux faire un tour sur mon blog, j’y étais en Août dernier:
http://voyageenamerique.eklablog.com/
Plutôt d’accord avec ces budgers annoncés, même s’il y a moyen de me faire baisser encore : couchsurfing, menu des marchés (2 dollars pour un plat qui cale bien, 1 dollar pour le demi-litre de jus de frutis frais, lacté ou non, qui donne des forces!) et cuisine collective de tes hébergements.
Bon voyage!
Saluuut !!
Le budget me parait un peu cher aussi !!!
Ca fait un mois qu’on traine en Equateur en sac a dos, et si tu te demerdes bien tu peux tourner en moyenne a 15-20 dollars par jour… la sur la cote on est a meme pas 10 dollars par jour !! Bon sans compter les activitès certes, mais bon, si tu achetes ta bouffe, trouve un endroit pas cher ou meme gratos pour dormir, tu peux t y retrouver large…
Bonsoir, j’envisage de partir en juin en Equateur en mode sac a dos 3 semaines,découvrir pas dans les beaux hotels plus des lieux dormir simples … a la rencontre des gens du pays pour partager voir des lieux de natures…
Auriez vous des infos a faire partager
Au plaisir brice
Voici mon mail elixirdu34@live.fr
Bonsoir, j’envisage de partir en juin en Equateur en mode sac a dos 3 semaines,découvrir pas dans les beaux hotels plus des lieux dormir simples … a la rencontre des gens du pays pour partager voir des lieux de natures…
Auriez vous des infos a faire partager
Au plaisir brice
Voici mon mail elixirdu34@live.fr
Bonjour Brice,
Pour partir à la rencontre des équatoriens, vous pourriez séjourner dans quelques communautés (communauté de Chilcapamba par exemple), découvrir quelques marchés (Saquisili, Cajabamba, Guamote…).
Côté nature, je vous recommande Mindo (colibris, cascades, papillons…), le parc national El Cajas (vous pouvez y dormir), le parc Podocarpus (possibilité d’y dormir aussi), le volcan Cotopaxi (hébergement également), la boucle du Quilotoa, la réserve de Cuyabeno (Amazonie).
Ce sont seulement quelques idées, si vous avez besoin d’infos supplémentaires, surtout n’hésitez pas.
Très bonne après-midi à vous et à bientôt,
Léon
Attention! Manger pour 10 usd est possible mais à la longue, c’est une bouffe monotone et il faut avoir un estomac solide.
Par ailleurs il faut évidemment compter le prix de certaines visites et activités. Il est long et pas simple d’ aller dans les parcs et réserves naturelles par des TP (PN Cotopaxi, El Cajas …) et ils n’existent pas toujours (PN Cayambe, Moranda, Cuicocha, Guagua, Rucu, Pasochoa, Réserve Illinizas …) . Il faut donc prévoir des frais pour les pick-up blanches et vertes, qu’il vaut mieux essayer de partager avec d’autres.
Au retour, on peut avoir la chance d’être pris en stop, mais ça marche surtout le WE car peu de visiteurs viennent dans les parcs et réserves en semaine.
Dans les parcs, sans tente, il faut aussi payer des hébergements bien plus chers que 10 usd.
Les refuges du Cayambe, Chimborazo et Cotopaxi sont à 25 usd /pers, sauf erreur. Le refuge des Illinizas est à 15 usd… à moisn de bénéficier du demi-tarif pour les Equatoriens.
On peut certes se débrouiller avec du bus et pedibus cum jambis,
mais outre la fatigue, il y a aura beaucoup de temps de perdu.
Selon ma petite expérience, ce qu’on peut atteindre sans trop de mal seulement avec le bus plus un peu de taxi: Quilotoa, El Cajas (partir très tôt pour une balade à la journée), Aguas Blancas, Playa Frailes et c°, Cascades de Mindo à pied, Pululahua .
bonjour.
attention les refuges du chimborazo ayant été rénovés le prix de la nuitée va passer de 25 usd au double.
par contre le refuge jose rivas apres ces travaux a des problemes d’humidité et de moisissures sur les boiseries d’ou un certain inconfort et une impression de froid.
en fait il y a eu malfacon et les responsables actuellement essaient d’y remedier.
Merci pour l’info. Dorénavant, mieux vaudra apporter sa tente. Le seul “refuge” > 4000 m bon marché à ma connaissance est celui du Guagua, à 5 usd (en 2014), mais c’est très rudimentaire: Il faut apporter son sac de couchage (pas de couvertures ni de draps) et sa bouffe. Mais à ce prix-là, on ne fera pas la fine bouche.
Nous allons arriver sur la Cote en Catamaran en provenance de Panama, je voudrais avoir de l’infos sur les villages de la cote du Pacifique
Selon le guide à part Canoe et GuaYaquil pas grand chose
Apprécierait du vécu sur la cote