Bonjour
Quel budget faut-il prévoir pour partir durant 15 jours à Bali?
Entre le vol est un hôtel de qualité moyenne ainsi que le coût moyen des repas pris là-bas.
Merci de vos réponses à bientôt
Bonjour
Quel budget faut-il prévoir pour partir durant 15 jours à Bali?
Entre le vol est un hôtel de qualité moyenne ainsi que le coût moyen des repas pris là-bas.
Merci de vos réponses à bientôt
bonjour je ne suis jamais aller à bali … mais je vais en vacance la bas en août et septembre … à ce que je’ai lu sur diff forum je pense pouvoir vous répondre : pour l’avion je vais vous donnez les prix que j’ai eu : j’ai réservé avec une compagnie du quatar … j’ai payé environ 1800euros avec assurances annulation pour 2 billets pour 3 semaines sur places …par contre j’ai une escale de 24h au quatar …
pour le budget journalier hôtels “moyen” resto taxi … pour 2 … il faut compter environ 50 euros/j
Pour ma part, j’ai passe 2 semaines à Bali en octobre dernier. Le vol 1850 € env/ 2 pers sur Malaysia avec escale de 2h30 aller et 1h20 retour et le séjour m’ai revenu à 750 € pour la totalité du séjour avec l’hébergement chez l’habitant, les visites tous les jours, repas, spectacle … Je me suis pas prive. Chez l’habitant c’était formidable car normalement nous devions y rester que 8 jours et au final nous avons fait la totalité tellement nos hôtes était accueillant depuis nous sommes devenu amis et je n’hésite pas a leur faire de la pub pour qu’il puisse payer les études de leur gd fils Eka. Si tu souhaite plus d’info contacte moi via le routard je me ferai un plaisir de te renseigner.
bonjour David,
je m’appelle Bernard. nous partons à 2 à Bali en septembre. L’hébergement chez l’habitant nous plait bcp ! avez-vous des adresses et des conseils ?
d’avance merci pour les infos partagées
bien à vous,
Bernard
Bonjour, je prépare notre séjour pour 3 semaines en mai 2015 en parcourant ce forum et nous sommes plus à la recherche d’hébergement chez l’habitant plus qu’à l’hôtel, donc peux-tu me communiquer l’adresse de ton hôte ? Merci
Bonjour,
Cela dépend effectivement de votre rythme de vie, mais je vais vous donner de bons indicateurs:
1 taxi avec chauffeur/ jour: 500 000 IDR (30 euros)
1 plat typique indonésien dans un Warung traditionnel (non touristique) 20 000 IDR (1E50 environ)
1 aller retour en avion pour 2 personnes 1900€
Dans les restaurants touristiques, les plats oscillent entre 60K et 140K IDR pour chaque plat (3,5 et 9 euros en moyenne)
Louer une planche de surf 50 000 IDR 3 euros
La vie n’est pas chère à Bali, seuls l’avion et le logement seront un cout conséquent. Pensez aux villas qui peuvent parfois se révéler moins chères qu’un hotel!
Bonne journée!
On trouve sans soucis des vols à 1600e aller retour pour deux.Un hôel sympa c’est 20e / nuit pour 2 petit déjeuner inclus.
Un scooter c’est 50 000rp / jour (3,5e)
1 journée de plongée à Amed (deux plongées d’une heure incluses + repas du midi) = 50e
Bonjour,Je suis allée à Bali en janvier et j’ai passé 10 jours chez l’habitant à Keliki Painting School. Un petit village à 10 km d’Ubud.
J’avais choisi de loger chez Irak et Kadek. Je n’ai pas regretter mon choix car c’est la seule chambre qui offre une vue exceptionnelle sur la forêt et les rizières. Irak est un homme dévoué et il saura vous faire découvrir la nature Balinaise qu’il affectionne particulièrement, des ballades inoubliables !
De plus, un chauffeur de Keliki vient vous chercher à l’aéroport, donc no stress !
Vous pouvez consulter le site sur internet : keliki painting school. Un site très bien conçu où tout vous est expliqué donc il n’y pas de surprises, c’est très clair ! Tarifs, excursions, activités, etc …!
Je vous souhaite un aussi agréable voyage que le mien.
Le plus douloureux est de partir.
Bonjour,
nous partons début Septembre pour 15 jours. Pour l’instant, nous avons réservé l’avion et les hôtels, soit environ 800€ par billet et en ter 40 et 50€ la nuit d’hôtel (hôtel entre 3 et 4 étoiles avec un minimum de confort jouis concernant). A ceci s’ajoute le prix du visa (35$ semble t-il), disponible sur place, le prix de certains vaccins non remboursable (typhoïde à 46€ par exemple), la location d’une voiture pour environ 25€ par jour. Pour les repas, nous verrons donc sur place.
Bon voyage.
Greg.
Ces vaccins (typhoïdes, hépatites A, encéphalite japonaise) sont strictement inutiles à Bali. Tout comme les traitements préventifs contre le palu ou la malaria.
A la place investissez dans des gourdes que vous ferez remplir plutôt que d’acheter des bouteilles d’eau qui se retrouveront à coup sur dans la mer (il n’y a pas de gestions des déchets à Bali, TOUT finit dans l’océan à un moment ou un autre).
Pensez à refuser tout sac plastique lors de vos achats. Dans l’idéal, ramenez tous vos déchets en France.
Concernant la voiture, c’est une fausse bonne idée. C’est beaucoup de stress et de fatigue pour le conducteur (je parle en connaissance de cause, et je conduis un peu partout dans le monde) pour finalement peu d’avantage.
Bonjour,
je prévois de partir a bali avev une amie en mai 2015 et nous allons privilégier les logements chez l’habitants. peux tu me dire ou est située ton adresse ?
merci d’avance
Olivia
Bonjour à tous !
Un site web pas très connu pour trouver des logements chez l’habitant sur Bali : Bedycasa.com
Bon voyage sur l’île !
David
Bonjour, nous partons à 3 amies au mois de mai et j’aimerai bien séjourner quelques jours chez cet habitant, a t’il des chambres pour 3, pouvez vous m’en dire plus, votre séjour ne me parait pas cher, comment faites vous pour vous déplacer. Etes vous sorti de Bali ?? merci
Bonjour,
il il possede une chambre avec possibilité de 2 couchages pour 4 pers et une autre chambre attenante pour 2 pers.
mon sejour est basé pour 2 pers sur 10 jours sur place en me déplaçant tous les jours avec le propriétaire de la chambre qui est guide francophone pour visiter l’île de bali uniquement, repas ds les warongs, ou au village.
ce fut un voyage que je n’ai pas oublier surtout pour les supers moments que j’ai passé avec la famille au village et en visitant l’île
Je peux vous donner son contact si cela vous intéresse en message privé.
Bonsoir,
Votre contact a l’air tres interressant. POuvez vous nous dire à combien revenait la nuit. Comment faisiez vous pour vous déplacer ? Nous partons à 3 adultes et nous aimerions faire un petit treck au milieu des rizieres. Avez vous des infos à ce sujet. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
la nuit dans cette chambre est de 150 000 RP/nuit base 2 pers avec petit dej.
durant notre voyage, on se déplaçait avec le propriétaire de la chambre qui est aussi chauffeur/guide francophone.
on parcouru l’île de l’est a l’ouest et le nord. Nous n’avons pas fait le sud.
pour les treks, il peut vous organiser depuis leur village des treks dans les rizières d’ubud, Jatiluwith, Batur,…
demander lui sa brochure a cette adresse mail : juanaputrae@yahoo.com
Bonjour Eliane,
Sadana parle d’un guide qui fait parti de Keliki.
Si vous voulez avoir plus d’infos, je vous invite à aller voir leur site sur internet : keliki painting school
Cela vous permettra de vous faire votre propre idée et de choisir votre chambre, tout est bien expliqué sur ce site (tarifs, excursions etc…) et à partir de là vous pourrez réserver votre chambre.
J’en parle pour y avoir séjourné et grâce à ce site je n’ai pas eu de mauvaises surprises. Bien au contraire !
J’ai passé 10 jours à Keliki chez Irak et Kadek, leur chambre offre une vue exceptionnelle sur les rizières.
Leur gentillesse ne vous laisse pas indifférent.
C’est que du bonheur.
Bon séjour.
J’ai passé 6 jours en aout et 1 semaine en octobre à KELIKI que du bonheur,et authentique.Vous voyez leur vie quotidienne sans artifice.N’hésitez pas à vous intégrer avec d’autres personnes(en majorité Français).Excellents souvenirs.Que restera t-il dans quelques années???Je crains…
Ohirondelle
Non il ne fait pas parti de keliki
renseigne toi
il est indépendant , guide compétent,sérieux, qui fait vivre son balé
sadana que voulez vous dire par ! il ne fait pas partir de keliki ???
Sadana,
Je connais très bien le guide nyoman pour l avoir rencontré puisque c est de lui dont il s agit, il est indépendant depuis quelques mois. J ai sa carte de visite et son mail. Il habite toujours dans le Balé de keliki.
Donc sadana !!!
! J ai des renseignements bien fondés, jamais je ne parle de choses que je ne connais pas !!! !!!
Alors pourquoi tu parles de painting school
Quel est le rapport ?
Si tu le connais, dit plutôt de prendre contact directement avec lui puisque qu’il n’a plus aucun rapport avec eux.
Ce n’est pas un post pour eux mais pour donner le budget d’un voyage.
Mais comme d’hab
Actuellement l’euro se dévalu rapidement, en quelques mois pour 1€ vous obteniez 16000 Rp actuellement fin janvier vous n’obtenez que 14000 Rp, cela signifie que pour un même voyage vous paierez 13 à 14% de plus.
Surveillez bien le taux de change avant d’arriver, vous pouez consulter celui proposé par un money changer comme celui-ci:
Cela vous donnera une bonne idée.
Merci de nous avoir prévenu sur la baisse de l’euro, nous allons faire attention
Bonjour sadana.
L adresse chez l habitant avec guide francophone m intéresse.
Pourrais tu stp me donner ces coordonnées.
Je serais sur bali fans quelques jours.
Je te remercie.
Les comptes faits, nous avons déboursé pour 2 adultes et 4 semaines sur place 3 000,00 € tout compris (vol, hébergements, repas, cadeaux, frais bancaire pour utilisation de notre CB, …)
Bonjour,
Nous partons à Bali fin aout pour un voyage de noce, nous avons pris 2 hotels dans Sanur et Nusa Dua et une villa à UBUD. Je souhaiterais connaitre les meilleurs excursions à faire et leurs prix , puis es-ce qu’il faut réserver les excursions avant le voyage ou c’est facile d’en trouver??
Pour ma part , je souhaiterais à tout prix faire l’ascension du volcan et un trek près des chutes d’eau.
Pour le transport es-ce que vous avez une bonne adresse d’un guide+voiture.?
Vous en pensez quoi?
Merci
bj bebekdavid!!
pourriez vous me donner leurs coordonées ? je suis une mamie de 60 ans, et c’est mon premier séjour sur bali! j’y serais 15 jrs!
qd à moi je pars de bordeaux via paris bruxelle kuala lumpuret bali pour environ 6OO euros allez retour! klm et air france!
arrivée sur sanur 2jours!
je vous souhaite de trés bons voyages et souvenirs!!
annie
Bonjour Annie,
Voici son mail : juanaputrae@yahoo.com
Il se fera un plaisir de vous envoyer ses brochures.
Bon voyage à vous.
Bonjour,
Mon mari et moi pensons partir en janvier à Bali. Nous préférons un hébergement chez l’habitant qui est plus authentique et convivial.
Pouvez-vous me transmettre les coordonnées?
Merci
Bonjour Fanny,
Voici son mail : juanaputrae@yahoo.com
Il répond rapidement et n’hésitez pas à le solliciter pour organiser des excursions car il est aussi chauffeur /guide à Bali.
Je vous donne aussi son Facebook : "rumah keluarga bali "
Vous ne serez pas déçu…
Bon voyage
C’est gentil, merci, je vais le contacter.
Quand on dit que l’expérience des autres ne sert à rien, j’ai des doutes… En tous cas ça permet d’avoir des infos…
Chacun est là pour transmettre et c’est vraiment utile!
Nous sommes sur le point de réserver,le choix de l’hôtel est ffait en petit déjeuner.
combien faudrait il prévoir pour les repas midi et soir sur deux semaines quelque soit l endroit en tout je n’ai aucune idée de la somme a emmener sur nous.sachant que nous ne buvons pas d’alcool.?
par avance merci bonne nuit
Bonsoir Sadana,
nous projetons de partir 15 jours avec 3 enfants (12,9 et 6 ans) en juillet/aout 2016 et aimerions combiner quelques nuits d’hotel ou 'villa’avec un séjour chez l’habitant. pour autant qu’il puisse nous héberger tous ;-). l’idée d’avoir quelqu’un sur place qui puisse nous faire découvrir son bali hors des sentiers battus me plaît.
j’ai visité seule Bali il y a 15 ans et je veux faire découvirir cette ile de rêves et ses habiitants à mes enfants. donc les coordonnées que vous pourrez m’envoyer me seront précieuses.
d’avance tout grand merci!
également pour ceux qui ont visité les iles gili merci de tout conseil.
j’avais choisi lombok à l’époque.
bonjour,
voici son mail : juanaputrae@yahoo.com
son Facebook : rumah keluarga bali
nous y avons passé de superbe moment qui ont marqué notre voyage à Bali. Profitez aussi des services de l’hôte comme guide francophone pour voir Bali et les volcans de Java.
bonne préparation et bon voyage à vous
bonjour et tout grand merci Sadana pour la réponse rapide!
je vais regarder asap.
savez vous aussi si debut avril (Paques) , c’est une période OK pour visiter Bali? je sais que juillet-octobre est préférable mais les billets d’avions sont moins cher et à 5 même une centaine d’euro par billet fait vite la différence !
bonne journée,
La période sèche est de juin à août mais il y a plus de touriste et c’est vrai que les billets sont nettement plus cher car haute saison.
avril est bien car la saison humide est terminé, billet moins cher, moins de touriste et le temps des distances pour visiter est plus agréable surtout avec des enfants.
bonne journee
Sorry mais si vous ne savez pas, ne dites rien
La saison sêche est de avril a septembre
Donc la saison des pluies, de octobre a mars…
En réalité c´est décembre et janvier ou il y a le plus de pluie… le reste de l´année est super agréable…
Bienvenue a Bali
Bonjour je dois partir avec mon épouse le mois de septembre.
Le contact du guide m,intereserai.et si vous aviez d,autre plan aussi. Merci