Je voudrais aller à Venise au mois de Juin 2015 (plus tôt je m’y prends pour organiser, mieux c’est).
Je voudrais savoir si vous avez des bons plans, type hôtels pas trop chers mais sympa, ou d’autres trucs de ce genre.
J’ai fait l’acquisition du Routard Venise 2015.
Sachez aussi que mon budget (avion+hôtel+transports+billets d’entrée dans les différents monuments) ne doit pas dépasser de préférence 1000 euros, et que je ne compte pas faire de balades en gondole (trop cher) ou acheter un masque (sauf si c’est trop tentant ^^).
Auriez vous également des sites ou des agences de voyages FIABLES qui font des formules avion+hôtel?
Merci par avance pour vos réponses
pierre.pierre2
Bonjour
Vous pouvez économiser sur le budget hotel en logeant à Mestre…juste une idée.
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Je vous remercie de votre réponse.
Mestre est beaucoup éloigné de Venise ou pas? Comment se rend on de Mestre à Venise en transports?
Je suis en train de calculer mon budget total…
J’ai aussi vu qu’il y avait des locations d’appartement, qu’en pensez-vous?
miriamknapp4
Si vous trouvez un logis pas trop cher près de la gare vous aurez le choix entre bus et train.
Le train a le grand avantage que vous évitez d’eventuels embouteillages, mais il a son tarif - pas cher - séparé.
Si vous prenez un pass vaporetti le bus sera inclus, mais ces quelques km peuvent durer aux heures de pointe. En tout cas si Mestre pas de pension complete - et si vous voulez passer la sosirée à Venise - pas de demipension non plus. Partez le matin et retournez le soir (ou au milieu de la nuit, il y a des bus nocturnes aussi, mais là il faudrait imprimer l’horaire avant de partir, c’est pas tous les 5 minutes.
Anonyme5
Niveau budget j’ai l’impression que ça va faire beaucoup, mais je vais quand même regarder.
J’ai prévu de prendre un pass 7 jours pour les transports, ainsi que la Venice Card à 29,90euros qui em donnera accès à toutes les églises et monuments de Venise.
Je préfèrerais quand même avoir quelque chose sur Venise…
Anonyme6
AVez-vous d’autres suggestions quelconques?
A combien pensez-vous que je peux m’en sortir pour une semaine?
giorgio7
mestre est un quartier de venise ( en fait ce serait plutot le contraire , mestre etant le centre de la vie economique , du shopping et de la vie nocturne ) ; c’est donc comme choisir de loger à nation plutot que sur les champs élysées , avec la difference de prix qui en découle
Anonyme8
Merci pour vos explications, je vais me renseigner
Anonyme9
Bonjour,
J’organise moi aussi un séjour d’une à VENISE avec mon compagnon pour juin 2015.
Pour l’avion, j’ai eu des billets à 65€ aller retour par personne sur transavia. Easy jet est un peu plus cher.
Pour le logement, j’ai choisis un appartement (hotel oblige de dejeuner et diner au restaurant). J’en ai trouvé pour 400€/450€ la semaine sur les sites HOMELIDAYS et WIMDU dans VENISE centre.
Voilà voilà pour moi !!
Anonyme10
J’ai vu qu’il y avait des tarifs très intéressants pour l’avion, de ce côté là c’est réglé.
Concernant les sites sur lesquels vous avez été, savez-vous s’ils sont fiables? Car c’est effectivement très intéressant, mais il peut y avoir des choses cachées…
Toujours pour la location d’appartement (qui est plus intéressant qu’un hôtel), j’ai eu de bons échos concernant “loc’appart”, bien sûr je vais me renseigner davantage.
Je me demande si au final je vais arriver à m’en sortir pour 1000e maximum lol ^^