Bonjour,
Je n’ai pas vraiment trouvé dans les discussions un budget moyen pour une semaine à Séoul. En comptant un hôtel dans les 50€ par nuit pour une personne.
Est ce que 600€ est très juste ou dans la moyenne?
Merci
C’est trop !
Pourquoi un hotel aussi cher ? 50 E pour 2 personnes c’est deja trop (a moins que vous ne vouliez vraiment le luxe).
Moi je dirai 30 E pour une chambre double dans un motel/hotel confortable, 20 E pour une double en guest house de charme. Ceci etant pour 2 personnes. En demandant des chambres single ca sera encore moins cher (mais pas toujours dispo partout).
Repas : 17 E/jour/pers
Visites et transports : 5 E/jour/pers.
Total option hotel confort : 52 E par jour/pers, donc 364 euros pour 7 jours.
Ca laisse de la marge pour acheter du jade et du soju !
En fait le prix vient de mon amie japonaise qui a réservé pour nous 3 nuits mais pour le reste je serai seule alors je suis enchantée de voir des prix si bas.
Je ne cherche pas vraiment du grand luxe plutôt un endroit sympa et plutôt central.
Effectivement ça laisse une marge pour faire du shopping. J’adooooore le jade mais j’ai été déçue en Chine par les couleurs et les prix exhorbitants.
Comme ce sera ma toute première fois en Corée je pense me laisser charmer par tout ce que le pays peut offrir. Je suis déjà charmée par l’accueil à l’office nationale du tourisme coréen à Paris j’ai plein de cartes et de bons conseils.
Je jetterai peut-être un oeil aux produits de beauté à base de venin de serpent qui font fureur au Japon en ce moment ^^ J’ai cru voir que Konad était une marque coréenne aussi.
Est ce que je peux m’attendre à trouver facilement des librairies en anglais à Séoul ? Pour trouver des livres sur la culture coréenne.
Merci
Pas encore entendu parler de cette saloperie au venin de serpent.
C’est intelligent, encore des animaux que l’on va mutiler et torturer comme en Chine au nom de pseudos- bienfaits.
Comptes sur moi pour le boycott.
Pour les livres en anglais, tu peux aller dans les magazins Kyobo (l’equivalent de la Fnac) mais ne t’attends pas a un choix phenomenal.
Sur Amazone ou en France, tu trouveras beaucoup de livres qui traite de la culture coreenne en francais.
Barbara
Ah j’aurais dû rajouter venin de serpent “de synthèse” !
Je testerai les magasins Kyobo pour voir ce qu’ils ont, je trouve le regard qu’ont les anglo saxons un peu différents et agréable.
Merciiiiiii
Ah le mot qui arrange tout !
Bonne decouverte en tout cas dans ce pays attachant.
Je suis super excitée. Bon j’ai encore une question qui risque de faire polémique: comme je serai avec mon amie japonaise j’ai demandé à l’office de tourisme si ce serait mal vu qu’on parle japonais toute les deux dans la rue…
Selon eux aucun problème et mon amie me dit que si j’ai un problème de compréhension de l’anglais je peux parler japonais (pour prendre des billets de train par ex) car souvent le personnel est formé pour les nombreux visiteurs japonais.
Est ce qu’à votre avis ça pose problème ?
Je suis tres septique quand a la comprehension du japonais en Coree d’une facon si generalisee…
Il y a je pense une exageration de la part de ton amie.
Le chinois est bien plus utile puisqu’il est a l’origine de la langue coreenne et que tout le monde le lit sans probleme.
Cela dit on se debrouille tres bien sans tout ca avec 4 mots d’anglais.
Par ailleurs si dans les grandes villes et avec les jeunes le japonais ne pose pas de probleme dans la rue, c’est nettement different dans les campagnes.
Il existe tout de meme un enorme contentieux entre ces 2 pays qui n’a jamais ete resolu (et n’en prend pas le chemin).
Je pense qu’ils vous faut eviter les effusions dans cette langue quand vous serez hors grands centres touristiques.
Si quelqu’un est parti en Corée du Sud ou y vit, peut il m’aider à budgétiser un séjour d’une semaine à 7 à séoul ?? en effet je ne connais pas le cout de la vie là bas en terme d’alimentation, logement classique, transport sur place!
Bonjour, je suis partie cet été et j’ai suivi les conseils du site j’avais en gros 600 € pour une semaine.
J’étais dans un hanok un hébergement traditionnel (30.000 won la nuit) puis dans un hôtel plutôt chic près de Myeong Dong (60.000/80.000 par nuit).
Pour la nourriture j’ai toujours mangé pour pas cher en gros 4000 won (mais pas de Mcdo ou autres toujours des repas dans des petits restaus ou sur les marchés).
C’est le shopping qui peut grever ton budget les fringues sur les marchés ou les produits de beauté rigolos, les vernis.
- un AR vers Busan.
Verdict: j’ai du retirer des sous mais si je n’avais pas changé d’hôtel j’aurais été largement dans les 600€;
voilà j’espère que ça t’aidera
ok oui merci ça me donne une valeur des choses complétée par mes recherches perso. merci =)