Je souhaiterais partir avec ma copine au Sri Lanka pour un périple d’une semaine dans la periode fin octobre début novembre.
Etant étudiant je souhaiterais établir un budjet peu onéreux dans la limite du possible pour me donner une idée des économies que je dois faire.
Auriez vous des conseils, des bons plans à me proposer afin de m’aider à réaliser ce projet ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Aurélien
uluru2
Dans la partie bilan de mon carnet de voyage au Sri Lanka, tu trouveras mon budget détaillée, j’ai été dans des logements pas cher set je n’ai utilisé que le bus pour me déplacer. On a fait plusieurs safaris également (nous sommes restés 3 semaines) et on a visité tous les sites du triangle culturel (qui sont assez cher).
En gros on a dépensé 25 € par jour et par personne en comptant tout (hébergements, transports, visites).
yom3
Salut
Moi je rentre de 3 semaines au SL, nous étions 2 couples. Voici notre parcours Create your trip map - Travellerspoint
Je suppose que la période que tu as retenue sera plus onéreuse que juillet août, période creuse là bas (sauf peut être pour les vols).
En tout cas saches que les trains et les bus ne coutent rien, ce sont les moyens de transport les plus pratiques et les moins chers. Les tuktuk c’est pareil mais plus pour les petits déplacements sur place (rentrer à l’hotel, aller sur un site touristique…).
La nourriture est également copieuse et pas chère. Privilégie les guesthouses, ont y mange très bien et pas cher.
Concernant les hébergements, privilégie les guesthouses. Pour le prix, tout dépendra de ton budget par nuit et des exigences de confort que vous avez. Si tu as déjà une idée des étapes, dis le moi, j’ai peut être des adresses. Pour des chambres doubles, nous étions en gros à environ 20/25€ par nuit et par chambre.
Après, le gros du budget ce sont les attractions. Le Rocher du Lion à SIGIRIYA ou un safari (UDAWALAWE par exemple) coutent cher. 30€ chaque environ… Mais d’autres attractions ou visites restent heureusement moins chères.
Pour info, tout compris (vol, hébergement, attractions, nourriture, transports sur place…) pour 3 semaines, nous en avons eu pour 1300€ / pers (dont 700€ de billet d’avion).
J’espère que ça t’aidera. Bon voyage en tout cas, c’est un très beau pays (mais une semaine c’est court…).
ani544
Bonjour Aurélien,
Nous avons passé sept semaines au SL en février mars derniers, en couple, et nous avons dépensé 1800€ sur place, tout compris avec la visite des sites culturels et un parc national… donc tu vois que l’on peut y séjourner pour pas cher surtout en mangeant dans les gargotes locales et en prenant les transports en commun (vraiment pas chers du tout)
Tous les détails de notre séjour avec les adresses et les prix sont sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/