Buenos Aires - Lima en 3 semaines en juin, jouable?

Forum Argentine

Bonjour à tous et toutes, et d’avance merci pour vos conseils et avis qui je l’espère seront nombreux à suivre!

Nous envisageons avec ma moitié de partir au mois de juin pour 3 grosses semaines (disons entre 20 et 25 jours) en Amérique Latine. Dans l’idée, nous partirions sur Buenos Aires et repartirions 3 semaines plus tard de Lima, pour tenter de voir un maximum du NOA et du Pérou, voire si le temps le permet, un peu de la Bolivie dans la liaison.

Alors, nous sommes tout ouïe sur vos avis:

• est-ce que ce projet semble jouable? Etant donné l’étendue de ces pays, j’ai lu à plusieurs reprises qu’il valait probablement mieux privilégier de visiter une région à fond plutôt que de vouloir tout voir. Mais l’idée serait de joindre ces 2 pré-requis en arrivant sur BA et en repartant de Lima.
  • est-ce que justement, cette liaison BA- Lima est faisable sans trop de difficultés? Et si oui, par quel moyens()?
  • et l’éternelle question: où aller absolument?

Pour l’instant, ce ne seront que les premières questions pour débroussailler un peu le terrain et nous lancer dans cette préparation d’un voyage que nous attendons impatiemment!

Merci!

C’est tout à fait faisable en 3 semaines, mais
sans trop trainer en cours de route. Il y a, sur place, beaucoup de
sites magnifiques. Vous ne pourrez pas tous les voir. Il faudra faire
des choix. Tout dépend de ce qui vous attire, vous intéresse le plus.

Le parcours le plus simple serait BA-Cordoba-Salta-La Quiaca (en bus)puis Villazon-Tupiza-Potosi-La Paz (train+bus en Bolivie)et Desaguadero-Puno-Cuzco (bus au Pérou)avant de terminer par Cuzco-Lima (en avion).

En Argentine, pour gagner des jours de visite, les déplacements se font en bus de nuit.

En
Bolivie, un détour par le Sud-Lipez + Salar d’Uyuni est souhaitable.
Pour aller de La Paz à la frontière péruvienne, vous pouvez préférer la
route qui passe par Copacabana + Isla del Sol (plutôt que celle de
Desaguadero.

Au Pérou, plusieurs jours sur la zone Cuzco+Vallée Sacrée+Machu-Picchu s’imposent.

Un premier planning ou timing approximatif pourrait être :1 semaine Argentine + 1 semaine Bolivie + 1 semaine Pérou

Selon moi ce serait vraiment très chaud de faire tout cela.

Personnelement je suis parti un mois et demi pour faire le sud du Pérou et la Bolivie(bon j’avoue, j’ai pris mon temps) et je prévois de partir 3 semaines dans le NOA.

Déjà en Bolivie, le salar de Uyni, pour le vister et voir les lacs, cela dure min 3 jours. Le matchu Pitcu, je pense que cela te prend minumum deux jours (car on te conseille de la visiter le matin) si tu prends le train qui coûte très cher (± 100€) plus les autres transports. Pour les autres trucs à visiter, je trouve qu’il faut un peu prendre son temps. Tu ne vas pas voir La Paz en 1 jours. c’est comme si on te disait de visiter Amsterdam en un jour.

Donc à ta place je choissirais une des deux destinations et prendrait mon temps (et encore)

Salut

Bonjour,

Tout dépend quels sont vos objectifs en ce voyage…

Si vous souhaitez faire beaucoup de route et donc passer énormément de temps dans les bus (dont de nuit) et ne voir qu’un nombre limité de sites, c’est jouable. Toutefois, sur une partie de ce trajet vous pouvez envisager l’avion pour gagner du temps… Comme BA/Salta.

Si vous souhaitez prendre votre temps de découvrir les régions, de vous arrêter… C’est impossible à mes yeux.

Pour vous faire une idée de ce que nous avons fait en 5 semaines l’été dernier, vous pouvez regarder notre carnet…

Belle prépa
Madikéra

Tout d’abord, un grand merci pour vos participations! Dans l’ensemble, tout le monde semblait d’accord pour nous dire de cibler un peu plus ce qu’on voulait voir. Maintenant que les billets d’avion sont réservés du 4 au 28 juin, voilà les très grandes lignes de notre projet. Qu’en pensez-vous? Que privilégier, ce qui vous semble important, ce qu’on a pu oublié, ce qui serait à zapper… Merci!

Buenos Aires : 4 jours
Mendoza et alentours : 3 jours (dont un trek?)
Parc de Talampaya
Salta, Cafayate, Cachi : 3 jours
Salar de Uyuni : 1 jour
La Paz : 2 jours

Lac Titicaca : 1 jour
Cuzco et Vallée Sacrée : 4 jours
Lima : 3 jours

Avez-vous planifié vos modes et durées de transport-transfert entre tous ces sites ? Cela risque certainement d’être trop speed.

Personnellement, je pense que pour relier BA à Lima en 3 semaines,votre
détour prévu par Mendoza n’est pas judicieux (à moins que vous
souhaitiez absolument passer 15j en Argentine) puisque ce détour vous
impose, par la suite, de traverser-survoler à toute vitesse la Bolivie
et le Pérou.
.
Mendoza est certes une ville très intéressante, de même que ses environs.
Mais, il vaut mieux coupler Mendoza avec un parcours Argentine+Chili.

Bonjour,

Il me semble qu’il manque les jours liés au transport entre les divers endroits… Et cela en fera un bon nombre…

En l’état cela m’apparaît quasi impossible

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage