Ma mère aimerait bien partir en Argentine et j’aimerais lui offrir et préparer ce voyage avec mon père ( et oui , tout le monde rêverai d’avoir une fille comme moi ^^ ) , qui partira avec elle.
Alors je voudrais juste avoir des conseils pour l’itinéraire car je ne connait pas du tout l’argentine mais je me suis un peu renseigné
Nous avons décidé avec mon père d’un petit combiné :
Vol Paris-Buenos aires direct
Ensuite 1 semaine à Buenos Aires pour profiter de la ville ( question? : est ce que c’est envisageable 1 semaine a Buenos Aires, ne risque ils pas de s’ennuyer, si oui a Buenos aires que faire aux alentours?)
Ensuite aller à Mar del Plata 2-3 jours
Et ensuite descendre en Patagonie ( pour voir le périto moreno et la péninsule Valdés )
Voila j’espère avoir des retours et merci beaucoup de votre Aide
Sandra
Anonyme2
Hola Sandra,
Charmante idée… Je trouve ton parcours un peu particulier.
Je m’explique : Pour une première approche 1 semaine à BsAs c’est bcp à moins d’avoir un programme ou un thème de voyage bien précis. BsAs est une mégalopole et pour voir les principaux centre d’intérêt 3 jours sont bien. C’est une ville bruyante, chaotique mais qui offre aussi des ballades et visites sympathique.
En dehors de BsAs tu peux envisager Tigre et un jour ds la Pampa pour voir l’immensité des terres argentines. Ce qui d’habitude attire le voyageur en Argentine, c’est la nature et les paysages or ton voyage sera particulièrement urbain.
Mar del Plata… Pourquoi pas y passer… Mais c’est la ville aussi. Une grande station balnéaire bétonnée au charme discutable. Tu as d’autres endroits sur la cote qui sont plus sauvages et plus reposant à mon avis… En sachant que c’est l’Océan… Les plages sont belles, immenses, mais cela reste l’Atlantique et venteux.
Peninsula Valdes, oui, trois jours minimum.
EN fait pour mieux te conseiller, il faudrait savoir ce qui fait rêver ta mère en Argentine et ce qu’elle aimerait faire.
Si son rêve argentin, c’est les grands espaces, la faune, le sentiment de liberté… etc. comme bcp de touristes européens qui viennent ici, je pense qu’il faut revoir ton parcours.
Après, mon avis reste purement subjectif.
Bon courage.
Olivier.
Anonyme3
Hola Olivier
Déjà, merci beaucoup pour ta réponse rapide. En
effet, comme je l’ai dit, je ne connait pas l’Argentine et c’est
pourquoi j’avais besoin d’avis comme les tiens.
Ma mére déteste
quand il y’a trop de monde, elle préfére la nature, les grands espaces,
les animaux ( c’est pourquoi je voulait mettre la péninsule Valdés) etc
… je suis parti chercher sur internet la Pampa … et c’est vrai que
c’est magnifique.
Si cela ne te dérange pas , j’aimerais revoir le programme avec toi comme sa tu peux nous aider a le monter
Alors déjà on va mettre pour Buenos Aires (3 jours)
Après de Buenos Aires à la Pampa , ( en avion ?) ( 3 jours)
Après 1 journée a Mar del plata
et apres de Mar de Plata a Péninsule Valdés ( avion?) (5 jours)
Et apres Peninsule Valdés/ Buenos Aires/Paris
Merci de me corriger et d’apporter précision et correction
Anonyme4
3 jours pleins à BsAs c’est bien auquel tu rajoutes 2 journées ds une estancia ds la pampa vers San Antonio de Arreco , Tu peux également passer 1 jour en Uruguay a Colonia del Sacramento c’est très bien et hors du temps.
Pour la mer plutot qu’aller à Mar del Plata, va à Carilo’, station chic et trés préservée au nord de Mar del Plata. Ppour la peninsule Valdes oui 3 jours c’est bien en comprenant une journée à Punta Tombo pour aller marcher avec les pingouins.
Anonyme5
Cool , merci Olivier . Et pour relier tout sa, y’a t-il des vols intérieurs ?
marimi6
Bonjour
Nous rentrons d’argentine avons plus de 60ans, avons voyagé en solo avec les conseils de ce forum entre autres.Nous avons adoré ce pays :des paysages à couper le soufle, et des habitants très gentils.
1)A quelle période veux-tu aller en argentine?
2) ton budget sans le billet d’avion!
En effet la péninsule de Valdes, oui; mais de septembre à décembre pour voir les baleines(spectacle inoubliable) et toute la patagonie est chère il faut y aller en avion au moins un aller et retour!
A ne pas rater: El Calafate pour voir les glaciers c’est extraordinaire mais cher.mais ça vaut le coup! Les chutes d’Iguazù Extraordinaire les chutes les plus grandioses du monde(semble-t-il) Mais pour nous c’était sublime!(3jours sont suffisant et c’est accessible en bus mais moins fatiguant en avion) A Buenos aires loger à la Querencia chez Yann ;Un français super sympa toujours prêt à te rendre service et plein de bons conseils,Très bien situé, 2 métros à proximité et trèsbon prix! une journée,pour se remettre du décalage horaire et du changement de climat à l’aller e tau moins 2 ou 3 jours au retour(en cas de retard ou changement d’horaires d’avion!La ballade à Tigre c’était super! Je leur conseillerai aussi le city tour qui donne un bon aperçu de Buenos aires pour qu’ils choisissent ensuite où aller! La région de Salta avec une boucle en voiture nord et sud . des paysages fantastiques digne du grand ouest américain et une région authentique, moins cher que le reste et puis c’est dans les andes,
Pour te donner une idée regarde les sites suivant: www.chrissandvoyage.com/argentine.php carned’voyage@orange.fr www.lesvoyagesdemadikera.fr carnetsdameriqueetdailleurs.fr
tous ces carnets vont te permettre de voir les paysages et de te donner une idée par rapport aux gouts de ta maman.
Ce qui est important c’est la période et ton budget car l’argentine est devenue chère pour les touristes: il y a des taxes en plus et tout y est plus cher que pour les argentins. Bien sur ils n’ont pas les mêmes budgets et ce n’est pas facile pour eux!
Je ne te parlerai pas de Mar del Plata même si mon ami Jean Claude (un forumeur) y vit et si trouve très bien! car nous n’y sommes pas allés!
Bonne recherches prends ton temps et n’hésite pas à me contacter en message privé sui tu as besoin!
Moi naussi j’ai une fille comme toi qui nous a organisé un supert séjour à Venise!!
roelena7
Vous avez une date pour le voyage?
Anonyme8
Bonjour Marimi !
Merci beaucoup pour votre réponse très complète . J’ai regarder les blogs, les photos sont magnifique ! Sa me donne envie d’y aller moi aussi du coup Pour les budget , on a fait des économies avec mes sœurs et frères et mon père ( autour de 4500 / 5000 euros )
Nous avons pensé pour Mai 2013 ^^ J’ai regarder et pense que c’est une bonne période, après je ne sais pas
Je prend votre mail et j’échange avec vous en mp
Merci
Anonyme9
Oui , Mai 2013
roelena10
Qu’une semaine á Buenos Aires c’est bien il y a beaucoup des choses a voire je suis porteña.
Anonyme11
Ah d’accord ! oui c’est sure, sa a l’air magnifique Buenos Aires
roelena12
Vos parents aime le tango, le visites? Il y a beaucoup des immeubles du XIX principes du XX, la réserva ecologica pour se promener a cote du Rio de la Plata, san telmo le marché les week-ends, antiquaires, etc.
Anonyme13
oui pourquoi pas. Je pensais leur faire voir San Telmo, la republica de la boca etc … bonne idée
Et le tango aussi , c’est cool
Anonyme14
Une semaine à BsAs pour un voyage de 15 jours c’est trop surtout pour un premier voyage et encore plus pour des amoureux des grands espaces et du calme (tout le contraire de BsAS)
Honnêtement même considération pour Mar del Plata… Je dis pas que c’est pas bien, mais que pour 1 premier voyage… Il y a bcp mieux à faire.
marimi15
bonjour olivier
Toi qui vis sur place tu dois savoir si au mois de mai(c’est l’automne?) elle verra des animaux à la péninsule De Valdes!
Bien sur il y a des colonies à l’année, mais en si peu de temps, il faut une journée pour y aller et 3 jours sur place avec location de voiture!
qu’en penses-tu?
roelena16
Vu le décalage horaire c’est mieux de faire deux choses buenos aires et un autre endroit.
marimi17
Bonjour
Violà presque 3 semaines que nous sommes rentrés, et en ce qui nous concerne une semaine c’est trop! Buenos aires est une ville trépidente,donc fatigante! Bien sur il y a beaucoup à voir et en 6 jours(1+1+4) nous n’avons pas vu grand chose mais une semaine consécutive c’est beaucoup trop long!
Peut-être qu’ils n’auront pas la possibilité de retourner en argentine alors quel dommage de ne pas avoir le temps de voir des endroits aussi différents que El Calafate et ses glaciers, pourquoi pas la Péninsule de Valdes, Puerto Iguazù et ses chutes! pour nous Salta à été un émerveillement mais en 2 semaines c’est trop court! En un temps si court il faut qu’ils choisissent en fonction de ce qu’ils aiment, leurs coup de coeur!
bonne soirée
Anonyme18
N’est pas la meilleure période pour faire la Peninsula Valdes car les baleines viendront en Juin… Et cela reste qd meme la grosse attraction. Mi Mai, fin Mai il y aura surement qques éclaireuses… mais ce n’est pas garanti. Je pense qu’il ne faut pas descendre plus bas en cette saison car il commence à faire vraiment froid et surtout la lumonisité quotidienne baisse fortement. Le meilleur mois pour Valdes est à mon avis Novembre.
Mai c’est parfait pour le NOA mais en 2 semaines c’est dur à faire si on ne veut pas faire que cela. Il faudrait vraiment savoir ce que rêve de voir la maman en Argentine.
Anonyme19
Oui , j’ai tout lu, même si c’est beau Buenos Aires je pense qu’ils vont rester 3 jours. Pour visiter un peu et flâner. Ce qu’elle voulait ma mère c’est pas tellement la ville, c’est pour les paysages. De toute manière l’argentine est un peu réputée pour cela je pense. Comme l’a dit Marimi, je pense leur faire voir les chutes d’Iguaçu, la Pampa, la péninsule valdés , le perito moreno. Je pense que se sera ce qu’elle préfére.
J’ai une question , dans la péninsule Valdés , y’a t-il d’autre animaux du genre pingouin ou phoque ?
Voila Merci de vos réponses !!!
roelena20
des animaux, les baleines arrivent en juin et partent fin d’octobre les autres pingouins, eléphants marins, otaries, orques arrivent le mois de octobre/ novembre, en 15 jours il faudrait choisir soit le nord ou le sud c’est une question des distances.
Anonyme21
Des orques - c’est magnifiques les orques !!!
Donc d’accord alors pas d’animaux a Valdés en Mai, sauf peut etre les baleines éclaireuse ^^
madikera22
Bonjour,
Les baleines arrivent en juin et les dernières repartent en décembre. En mai, il y aura qqs animaux à la réserve de Punta Loma. par exemple.
bonjour Madikéra ,
sympa ton lien! pas de chance il n’y a pas de pingouins non plus à cette période !
et en plus il risque de pleuvoir?
bon je découvre le plaisir d’aider à partir de notre vécu c’est un peu comme si on y était encore!
A bientôt bises
madikera24
Bonjour Marimi,
Pour aider de futurs voyageurs, en chacun de mes carnets, il y a une page avec les sites Internet nous ayant aidés à préparer le voyage ou trouvés après…
Bonjour Madikéra
J’ai bien utilisé ton carnet de voyage pour tous les conseils hyper pratiques que tu donnes; c’est vrai que je ne pensais pas toujours à aller sur ton site pour trouver les liens car tu as toujours été très réactive! j’ai donné ton site à Sandra pour qu’elle puisse y trouver aussi les idées et les renseignements qu’elle cherche!
Déjà le 22 décembre ça y est je commence à me mettre dans Noël!(j’ai enfin trouvé mon menu!)
Bonnes fetes de noël
A bientot
Anonyme26
Merci encore pour toutes vos réponses , et merci pour le site aussi !
Je vous souhaite a tous de bonne fête et un joyeux Noël aussi !