Bungalow en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour tous !

En plus d’être à la recherche d’un(e) baroudeur(se), je suis à la recherche si c’est possible et pas cher à m’installer une dizaine de jours en 2 x en Thailande dans des bungalow proche de la plage ?
En effet, je souhaite partir maximum 1 mois en Thailande, mais en étant stable, j’aimerai trouver 2 points fixes où je passerai le plus clair de mon temps histoire de vivre tranquillement et de me relaxer et de faire une à 2 excursions dans le pays 2 jours par exemple.
J’aimerai trouver proche des plages et de quoi rencontrer des personnes. Mon budget, de quoi tenir un mois.
Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?
Merci par avance !

Bonjour/Sawasdee! Maryjones,

Félicitations pour votre projet

Bonnes questions ! Je ne connais pas du tout la Thaïlande ! Alors je n’ai aucune idée …
j’aimerai autant méditative que festive. On peut diviser en 2 les endroits car je ne souhaite pas y être au même endroit tout le mois. J’aimerai alterner mais par exemple la rivière ou l’arrière du pays, ce serait comme des excursions pour moi. J’aimerai avoir un pied à terre et pouvoir ensuite bouger comme je le souhaite mais surtout proche de belles plages…
j’imagine le Sud de la Thaïlande. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

quelle bonne idee ! Le pays a beaucoup a offrir !

Pour les deux points d’ancrage, ca depend effectivement de vos envies, comme le disait Chokdane mais si vous voulez voir des choses differentes, je vous recommanderai deux semaines a Chiang Mai et deux semaines a Krabi ou Koh Samui pour le balneaire.

N’hesitez pas a aller sur mon blog pour des articles sur diverses regions de Thailande : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/thailande/

Merci/Khrap! de votre attention.

Une méthode possible: pointer ses centres d’intérêt/lieux d’excursions prévus sur une carte du Royaume et localiser des points d’ancrage “stratégiques”.Si vous désirez rayonner depuis ces derniers,ptêtre privilégier des plages continentales plutôt qu’une île…La façade Sud Est du Golfe du Siam est mieux connectée (en bus&train) au reste du Pays que la Côte Andamane…

Compatibles? je ne sais… Il me semble là que ce n’est pas tant une histoire de lieux que d’aptitude personnelle…

Mon idée (à moi,hein) serait une 10aine de jours sur une plage entre Hua Hin&Surathani et une grosse semaine dans une floating guesthouse de Kanchanaburi,vous permettant de découvrir son superbe District (refuge d’éléphants,Songkhlaburi,Erawan waterfalls,temples etc…). Cette suggestion de programme vous permettrait je crois de profiter de différentes facettes du Royaume à un rythme tranquillou/

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions :slight_smile:
Chôkdâne oui ça peut me plaire ce que vous me dites. L’idée est de voir un peu toutes les facettes en effet, autant que possible.

Savez-vous comment je peux m’y prendre pour la location/hébergement ? Est-ce possible de trouver des nuits pour 10-15€ ? ou un forfait ?

Voui,la fourchette 10-15euros,maxi maxi <20euros, peut se négocier sur place,d’autant + pour un séjour de +sieurs nuits.Bon,of course ce ne sera pas le grand luxe (plutôt fan qu’aircon,pas de piscine…) mais clean & sdb privée,le basic quoi mais qui perso,surtout attachés à l’emplacement de notre chambre-jolie view & quiet-, nous suffit impeccablement.

Je ne saisis po votre

Merci :slight_smile: Je vais donc tenter comme ça !
Dernier point, savez-vous si je peux aller facilement sur les îles de Phang nga bay, Phi phi Island, Ko racha, Baie de Phang nga etc depuis Phuket ? Et même d’elles entre elles.

Je ne parle pas anglais, quelques mots seulement, je me débrouillerai mais bon ! ce n’est pas grave, qui ne tente à rien, n’a rien.

Voui,de la presqu’île de Phuket,vous pouvez facilement rayonner dans les îles de la Mer d’Andaman et la baie de Phang Nga.Les offres de day-tours n’Y manquent po…je vous suggère cet bon blog: www.phil-a-phuket.com (son (H)auteur répond aimablement aux questions de ses lecteurs et trices).

Bah,2 ou 3 mots de Thaï et/ou d’English,qui peuvent du reste s’enrichir avant votre départ et/ou sur place selon votre désir de communication,savent suffir pour se débrouiller…La Thaïlande,aka le Pays du sourire,est à la portée de tou(te)s! (+20 millions de visiteurs annuels…).

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur.

Sujets suggérés

Services voyage