POur echanger des euro en Won (argent de Corée du sud) vous me conseillerez d’aller ou???Merci
Ben moi je change avec Yes change. sur internet ou ds leurs bureaus .
En ce moment pour 500E sur d’autres sites 766 dollars
Avec yes change 771 dollars
C’est pas bcp coté différence …mais sur de plus fortes sommes…
Cat
C’est vraie j’ai eu la même expérience chez travelex et il m’ont dit que tout affiché. La commission est de 6.5% + 2,9 € en plus des marge sur le taux de change
Petite request
Aux vues de la valeur de l’euro par rapport au dollar, ne vaut il pas mieux retirer directement sur place à New York auprès d’un distributeur automatique plutot que de changer son argent directement en France? ou alors peut etre le changer en arrivant à New York?
bureau de change des arcades aujourd’hui
pour 600 euros, 921 dollars
Je pars à NEW YORK dans une semaine, MERCI de me communiquer le meilleur bureau de change sans commissions sur PARIS please
et de me faire savoir si c’est mieux de changer sur place ?
THANK YOU !
Bon eh bien, comme signalé plus haut, je vois environ trois cambistes qui se détachent des autres sur Paris, CEN, Merson et APS.
J’ai fais aujourd’hui le change de 600 €, voici les résultats de chacun:
CEN : 906 €
APS : 912 €
Merson : 916 €
Pour le moment donc, Merson, 33 rue Vivienne, est le moins cher.
je viens d’avoir un meilleur change que chez MERSON, à quelques mètres de la rue Vivienne il y a un guichet ‘JOUBERT’
1 € = 1,5243 US $ le 08 mai 2008 à 12 h 00 (ouvert à midi)
et cela en coupures à la demande !
CAP.
après plusieurs appels, il n’y a pas de doute, le meilleur c’est IGE International Group Exchange au 79 avenue des Champs Elysees
Bonjour à tous!!
J’ai lu les messages précédents concernant TRAVELEX et je ne suis pas d’accod avec vous!!
Tout d’abord il est vrai qu’ils sont un peu plus chers que les autres bureaux, mais au moins lorsqu’on a besoin d’une devise ils l’ont en général toujours directement à disposition!!
Je dois souvent me déplacer pour mon travail et alors que je m’y suis prise à la dernière minute ils avaient de l’argent mexicain!!
Ensuite étant donné que mes voyages ne dépassent jamais 3 semaines je prends toujours leur offre buy back (qui est gratuit en ce moment à partir de 250 euros!!). Ca permet si il nous reste des devises en revenant de les ré-échanger au même taux où on les a achetés et sans commission!!!
Enfin voilà juste pour vous dire que je suis une habituée de chez eux et qu’ils sont plus agréables que les autres bureaux de change!!
En tous cas bon voyage aux chanceux qui partent pour le plaisir et pour les vacances et non sous la contrainte du travail!!
Bonjour
As-tu l’adresse précise de Joubert, sinon est ce dans la rue Vivienne ?
Merci de la réponse
bonne journée
Joubert se trouve dans la rue Vivienne (au début)
A bientôt
CAP
effectivement je suis allé ce matin a merson au 33 rue vivienne j’ai converti 600 euros en 911 dollars. plutot bien je trouve
Je confirme il m’a proposé un très bon taux et il n’a pas pris de commission …
Merci Carole et ANISSA
Je voulais te remercier pour ton adresse
Idrissa
Aujourd’hui 22 juillet 2008, cours à 1.5934$ l’euro,
j’ai testé plusieurs bureaux de change sur Paris par téléphone, quasiment tous sans commission (Question, pour 150€ j’ai combien de $? et combien de comm’?) Bilan ::
Merson reste le moins cher et me propose 235$,
Joubert: 234$ (à voir si ce ne sont pas les mêmes montant arrondits plus ou moins)…
Change Rivoli est pas mal aussi: 233.46$, toujours sans commission,
CEN Change me propose pour 150€ tjs :223$
Pour la Poste (du Louvre) ils me proposent pour 150€ plus 5e de commission: 222$…
Bref il y a un grand nombre de bureaux de change avec des taux de conversion variable (se renvendiquent quasi tous net, sans commission) mais MERSON et JOUBERT (33 et 38 bis rue vivienne) sont au top apparemment (pour ceux que j’ai testé).
D’ailleurs, pour trouver les bureaux pres de chez vous, (et les tester et donner des nouvelles) vous avez le site: http://www.bureaux-de-change.com/liste-bureau-de-change.php?foo=paris qui est pas mal du tout!!
Voilà, bon change et bonnes vacances
vous faites erreur CEN propose aujourd’hui 233 $ et non 223 comme vous l’avez mentionné dans votre message
Ah bon, désolée si j’ai mal compris mais c’est ce que j’ai compris au téléphone tout à l’heure…
Je viens de rappeler, en effet, là on m’a dit 232.75 soit 233$…
Je rectifie donc (soit la langue de mon interlocuteur avait fourché soit j’ai mal compris, même si je faisais attention…)
Bonjour,
J’ai lu votre message, il y a beaucoup de bureaux de change à Paris qui proposent des taux intérssants. Est-ce que quelq’un connait des bureaux de change à Strasbourg???
C’est urgent, je vais partir la semaine prochaine au Canada
Merci
bonjour Julie,
Je me suis déplacée tout à l(heure chez travelex à la gare du Nord et ils ont failli me voler . N’importe quoi : c’est cher et en plus ils ont essayé de me prendre 6 % de commission .
Il faut être fouuuuuuuuuuuuuu
Pour 100 £ il m’ a demandé 140 Euros … l’autre bureau de change Gare du Nord International ex change n’est pas mieux pfffffffffffffffffffffffff …
Julie je te conseille d’aller voir CEN Chnage à la Gare de l’est (pas loin de la gare du nord) et je les ai eus pour 128 Euos (tain la différence)
Bon allez bonnes vacances à Tous
Aujourd’hui, 14 Août, après avoir appelé JOUBERT, APS et CEN, j’ai obtenu le meilleur taux chez MULTI CHANGE, 4 rue de Tilsit à Paris 8° (près Etoile) : 1 € = 1,455 $ (pour des Travelers Chèques). Evidemment, ça ne vaut pas le taux d’il y a quelques semaines …
ige 79, avenue des champs-elysees 75008 Paris est le meilleur pour du change. pas de commission, pas de frais fixes. dites leurs ce que les autres bureau vous proposent et ils vous proposeront mieux.
J’ai une bonne opinion du bureau “change alliance” qui fait partie de l’institution l’alliance française (promotion de la langue française à l’étranger http://www.alliancefr.org).
J’avais besoin de “Kuna”, la monnaie croate qui n’est pas si facile à trouver dans les bureaux de change parisiens.
L’agent m’a rappelé 15mn sur mon portable après mon appel téléphonique qui était rester en absence, il m’a donné des conseils : changer mes euros directement en Croatie serait plus judicieux sur les taux, et changer le minimum en France pour assurer les premiers frais.
650 kunas pour 100 euros
Vous pouvez passer commande le matin de votre montant dans la devise de votre choix et la somme sera disponible dans l’après-midi, il peuvent également vous livrer à domicile si vous le souhaitez.
Le change s’effectue sans commission supplémentaire.
101 bd Raspail, M° Saint Placide.
01.45.49.18.40
ce bureau de change est sans commissions et sans frais fixes.
vous pouvez payer par correspondance pour reserver des devises et pour une majoration de prix de 3%. ils sont les seuls à le faire à Paris.
Je cherche à acheter des dollars pour partir à Cuba.
Avez-vous une super adresse à Paris, sur internet?
Est-ce toujours possible dans le 13ème?
Merci
Bonjour Tout le monde , Je voulais vous remercier pour toutes ces informations sur ce forum…
Tekapo : Je vais être franche tu trouveras un excellent taux chez CEN Change, Métro gare de l’est .
Va voir leur site et tu verras par toi même : Y A PAS PHOTO . vas comparer avec d’autres sites …tu iras au 70 Bd de Strasbourg à paris dans le 10 ieme.
essaye : www.cen-change.com
Tu me remercieras …
je t’embrasse et te souhaite d’excellentes vacances…
Bonjour,
Partant ce vendredi en Angletrerre, je recherche à mon tour une agence offrant des taux de change intéressant.
Si la lecture de vos précédents et précieux échanges me font penser devoir aller aux guichets d’APS, Merson, ou encore Joubert, je me demandant si parmis vous quelqu’un aurait des nouvelles fraiches sur les tôts consernant cette devise ?
Par avance merci
Je suis en train de préparer mon deuxième séjour aux USA et il ne fait aucun doute que Merson, 33 rue Vivienne Paris 2ème, propose le meilleur taux pour un échange euros en USD.
Aujourd’hui pour 1300€ j’ai eu 1647 $, aucun des autres bureau de change cités précédemment ne m’a proposé un tel “prix”.
Bon voyage !
Alors voila après avoir éssayé en vain de me renseigner sur ce forum j’ai donc appelé plusieurs bureaux de change sur Paris ainsi que la Banque postale ou j’ai un compte voici ce qu’il en ai ressorti pour d’autre qui aurons le même souci que moi qui part à Londre la semaine prochaine :
Bureau multi change
4 rue de Tilsih 75008 ==> Pour 250€ - 220 £ivres
IGE
79 av des Champs Elysée ==> Pour 250€ - 220 £ivres
APS
Faubourg Montmartre ==> Pour 250€ - 225 £ivres
Change Est Nord
70 Bd de Strasbourg ==> Pour 250€ - 231 £ivres
Pour ce qui est de la Banque Postale vous devez payer en plus 5€ de frais si vous n’etes pas titulaire d’un compte chez eux ! Moi j’ai un chez eux mais même avec les 5€ de frais gratuit je n’irai certainement pas labas !!!
La Banque Postale
Dans le 93 ==> Pour 250€ - 212 £ivres !!! + 5€ de frais
Je ne cite pas tous les autre que j’ai appelé qui tourne tous autour de 220 £ivres pour 250€ !!!
C’est de la folie tout ça …
tes bien gentil jean claude mais ttt le monde a compris quil demande le bureau le moins chere
donc une reponse un peu moins evasive que la teinne serait:
je nai pas trouve moins chere que yes change pour linstant.
si qq1 a mieux , jachete
pour comparaison jai ptis la livre car c le bon moment den acheter je crois
Je pars dans deux semaines aux Etats-Unis, il me fallait donc des dollars.
J’ai appelé plusieurs bureau de change ainsi que ma banque pour avoir un comparatif.
Voila ce qu’on m’a proposé ce matin pour 2100 € :
Merson, 33 r Vivienne 75002 Paris : 2 803 $
APS, 6 r Fbg Montmartre 75009 Paris : 2 795 $
CEN, 70, Bd de Strasbourg 75010 Paris : 2 790 $
IGE, 79 av Champs Elysées 75008 Paris : 2 765 $
MULTI CHANGE, 152, rue des Rosiers 93400 Saint Ouen : 2 763 $
LCL : 2 650 $
Je n’ai malheureusement pas pu appeler le bureau de change Joubert car il est fermé le samedi mais les offres qu’on ma faites ont bien évidemment orienté mon choix pour Merson.
L’accueil y fut très bon et j’ai eu la somme qu’on m’avait dite par téléphone.
Il y a TOUJOURS une commission, sinon ce ne serait pas rentable pour eux.
Si on voit affiché “sans commission” ça ne veut rien dire (si ce n’est que la commission est déjà comprise dans le taux de change).
J’ai fais l’expérience à l’automne dernier pour des yen.
Après en avoir essayé plusieurs dizaines, le bureau de change m’ayant proposé la meilleure transaction était Change & collection, 1 rue rouget de lisle 75001 (01.42.60.00.35).
Pour un taux de l’époque tournant autours de 1€/128yen, ils m’ont changé pour 1/126.5. (alors que la plupart me proposaient rarement au dessus de 122)
De plus leur taux est fixe (ne varie pas en fonction de la somme changée), donc pas besoin de prendre des grosses quantités pour avoir un taux intéressant (ni de marchander chaque fois pour revoir leur commission à la baisse).
Aujourd’hui encore, alors que je prépare un autre voyage au Japon, ils sont toujours les plus attractifs.
Mais si quelqu’un connait une autre agence encore meilleure, je suis preneur.
Seul inconvénient, la gamme de devises proposées est plutôt restreinte (Dollar, yen, livre… et quelques autres je crois).
Après avoir passé un certain temps à lire tous vos messages et relever vos commentaires, j’ai fait ma tournée des bureaux de change que vous avez régulièrement cités comme les plus intéressants.
Aujourd’hui le taux de change BCE était de 100 € : 130,58 USD
Soit pour mes 500 € : 652,90 €
- APS (M° Grands Boulevards) : 645 €
- Merson (M° Bourse) : 642 € - Attention, si vous voulez des petites coupures, il faut les appeler pour en commander, sinon vous n’êtes pas garanti d’en avoir.
Joubert était fermé - CEN (M° Gare de l’Est) : 640 €
- Change & Collection (M° Tuileries) : 638 €
Bon voyage !!
Le meilleur aujourd’hui c’est :
APS :
1euro = 1,46
soit pour 500 euros => 730 $
bon courage !!!
j’ai fait qq bureau de change près d’Opéra, pour 500€, ils me donnaient entre $712.
J’ai repri le Top 3 que j’ai retrouvé souvent dans le Forum, verdict :
Merson, 33 r Vivienne 75002 Paris tél 01 42 33 81 67 : $727
APS, 6 r Fbg Montmartre 75009 Paris tél 01 47 70 40 90 : $725
CEN, 70, Bd de Strasbourg 75010 Paris tél 01 46 07 66 84 $725
et en marchant 10 min d’opera je suis allé à Merson économie $15.
Aujourd’hui, après plusieurs recherches , le meilleur taux de change pour un euro -> dollar est chez APS.
Le taux officiel est de 1.5004 et il vendent à 1.48.
J’ai trouvé des endroits ou ils changeaient à moins de 1.45 !!!
pour moi le meilleure change est chez merson a 1.4814
dailleurs pour ceux qui ont des dollars a vendre je vous les achete au prix du marche
merci
Pas de grande surprise !
C’est chez Joubert, 38 bis rue Vivienne (tel. 01.42.36.20.39) : 1€ = 1.41643$US !
En coupure au choix en + !
aujourd’hui mardi 5 janvier
pour 300 euros, on ontient 439 dollars chez CEN contre 420 à 427 chez la plupart des autres y compris chez Merson, Joubert, FCO, APS, Yes-change
qui dit mieux que CEN
Je crois que t’as confondu le taux d’achat et le taux de vente, tu obtiens 425 USD pour 300 euros chez CEN et 427 en ce moment chez Yes Change…