Bureau de change sans commission

Forum Paris et l'île de France

Une réponse moins exaustive alors voila vas sur l’adresse suivante c’est sur paris 70 boulevard de strasbourg.

pour un exemple je pars en australie le taux interbanquaire est de 1€=1.64AUD et la je le touche a 1€=1,5269AUD.
Les banques le font généralement à 1€=1.40AUD.
Donc tu est bien gagnant j’ai fait la comparaison avec YESCHANGE lui le fait a 1€=1.5206AUD.
Voila j’espere avoir été assez précis sur le sujet.
A bientôt RCO69
Ps : Désolé pour les fautes je suis une chevre en francais.

Pour un echange de 2000 euros en Yen

A- RUE VIVIENNE, M° BOURSE/GRAND BOULEVARD
01/ MERSON tel 01 42 33 81 67
02/ JOUBERT tel 01 42 36 20 39
etc (on peut verifier l’offre la + interessante
en les appelant avant d’y aller)

2000 euros = 265000 yens

B- AVENUE D’IVRY, 13e

2000 euros = 258000 yens

Soit 1 difference de 7000 yens
environ 45 a 50 euros !!!

(j’ai egalement verifier au niveau
des bureaux de change de l’avenue de l’Opera, M° Pyramide,
ceux de la rue de Rivoli, M° Palais Royal/Musee du Louvre,
= moins interessants que ceux de la RUE VIVIENNE)

je suis interessé par votre proposition . Comment puis je vous contacter svp ? Merci .

bonjour vous pouvez aller aussi a PARIS 12 au 6 rue de lyon 75012 paris il y a un bureau de change et le gars qui tiens le magasin est sympa a bientot

Bonjour, pour changer des euro en dollars, aujourd’hui, le change de rue Vivienne semble être le plus intéressant:
1€ = 1.35$

pour info, à multichange, rue marbeuf, 1€ = 1.3210$
change est nord, 1€ = 1.34$
j’en ai encore appelé un ou deux mais je n’avais pas noté car ils étaient également moins intéressant

++
Mathieu

Bonjour
Je vais chez yes change du cote des Tuileries.
Ils ont un site internet ou tt est bien expliqué.
Voili voilou

Bonjour,
après avoir lu tout vos messages, conseils j’ai visiter un par un les sites internet des bureau que vous avez cités (tous n’en ont pas) afin de regarder ce que donné leurs simulation de devises en ligne. Après avoir essayer Yes Change, APS, FCO et CEN-change change en ligne (j’e les ai aussi appeler pour voir si le change sur internet était une valeur sûr, Hé bien c’est finalement CEN Change qui remporte la palme avec presque 10$ de différence avec Yes Change presque. Je pars à NYC Lundi matin (si Le volcan islandais ce calme), et sachant que 10$ représente un repas… CA VAUT LE COUP. Et puis le Mr que j’ai eu au téléphone a été adorable.
800euros = 1067.92$ (Comme dit sur internet : )

Voici une bonne adresse pour changer des devises

http://bonplangratos.fr/adresse-du-meilleur-bureau-de-change-a-paris

Ils font meme des ventes flash…

Alors, aujourd’hui, voici ce que propose CEN-CHANGE :
300 € = 375,18 $
Alors que Yes Change et les autres bureaux cités précédemment sont aux alentours de 372,79 $
Ce n’est pas grand-chose mais c’est toujours bon à prendre !

Bons voyages à tous !

Bonjour à tous!
Désolée de casser toutes vos bons plans, mais, en fait, la meilleure façon de s’y retrouver est de comparer…ce qui est comparable: il faut se rendre sur les sites de la plupart des noms cités plus haut et rentrer la somme que vous souhaitez changer. Tous ont un système de calcul immédiat qui vous donne en deux secondes la somme obtenue au final.
Ce jour J, par exemple, pour 700euros changés chez CEN, vous obtenez 882 dollars et 891 dollars pour la même somme en euros chez Joubert!!
Ca vaut la peine de passer un quart d’heure de plus sur internet!
Attention: ces valeurs peuvent changer demain, et il faut faire ses calculs le jour où l’on compte changer ses euros!
Dernière chose: bien que la carte bancaire soit de loin beaucoup plus pratique, les commissions et pourcentages pris au passage par les banques sont effroyables et vous vous retrouvez avec une note de frais bancaires stupéfiantes! Et dire que la plupart d’entre elles ont des aides… Passons!
Bon voyage à tous!

D’abord, arrêtez de dire que les “bureaux de change sont des voleurs” : dans ce cas tous les commerçants sont des voleurs.

un changeur, c’est un marchand d’argent et les prix sont libres. Sur votre marché vous trouverez des abricots à 2, 3, 5 euros le kg et c’est à vous de choisir ce que vous achetez. Idem pour le fric que vous achetez

Je voyage souvent dans un pays où la monnaie n’est pas très répandue à l’étranger bien que solide depuis quelques années (Brésil) et je n’ai jamais trouvé mieux (ou moins mal) que de me procurer des devises sur place avec ma carte VISA à condition de ne pas faire de trop petits retraits parce que souvent il y a une commission fixe par opération (que par exemple vous retiriez 100 R$ ou 1000 R$, la commission fixe est la même donc on retire 1000 R$)

J’emmène aussi du liquide, des fois que j’aie un problème avec ma carte (perte, démagnétisation, etc). Et c’est toujours plus intéressant, quand on va dans des pays à monnaie pas courante de changer sur place parce qu’ils sont attirés par les monnaies dominantes (euro à égalité avec dollar). Dès que j’arrive dans l’aéroport international, il y a un DAB où je fais mon premier retrait, ne serait ce que pour payer le taxi.

Autre chose: choisissez plutôt des banques qui ont un réseau mondial que des banques locales. Pas parce qu’elles sont plus “sociales” mais parce qu’elles sont plus compétitives: ex: HSBC plutôt que Banco do Brasil.

Pour le change: évitez toujours les guichets près des gares et des aéroports. Comme les gens achètent les devises dans l’urgence (ou revendent avant de partir), les commissions sont délirantes. Loi du commerce: quand vous êtes sûr de vendre vous vendez cher, quand vous avez des stocks à liquider, vous bradez. Je ne dis pas que c’est bien, je dis que c’est ainsi.

Après des recherche et des comparaisons entre plusieurs bureaux de change pour moi le meilleur acceuil et les meilleurs conseils avec des cours de change imbattable et sans commission c’est le bureau European Exchange Office 6 rue Yvonne Le Tac dans le 18ème, il est ouvert du lundi au vendredi et répond au n° 0142526719.

Tous mes amis qui ont eu affaire avec eux ne le regrettent pas.

En faisant le tour sur les Champs Elysees, j’ai trouvé un bon Change dans la galerie du 66.

C’est un nouveau bureau, donc le gars m’a fait un super prix.

Pour 700euros, il m’a donné 949dollars. Soit 1,355.
Sans commissions.
Donc, ça le fait grave !!

New York me voici !!!

Tout est possible sue le marché parisien le plus important c’est la constance dans les cours.

c’est normal que si ce bureau vient d’ouvrir applioque des taux attractifs mais il vaut voir avce le temps.

le bureau de la rue yvonne le tac dans le 18ème existe depuis 1989 et s’il est en core là il y a une raison.

Bon voyage les routards

Hello Everyone !!

J’ai chercher un peu partout et finalement, j’ai opté pour les deux derniers bureau cités.
Celui du 66 sur les Champs Elysées était le meilleur.

1/ le tarif était grave intéressant… 0,01 euros du spot !
2/ Il fait les devises exotiques en plus !

Je vais faire un road trip en motos avec des potes donc j’ai pu avoir mes Dollars à pas cher.
En plus, j’ai vu avec le vendeur, il est ok pour me reprendre des livres turques qui trainent chez moi depuis un bail.

DONC +1 pour le mister du 66 avenue des Champs Elysées !!

j’ai été voir ce bureau au champs elysées et j’ai reconnu la personne travaillant dedans, dans tous les cas c’est un nouvel établissement et comme à ces habitudes il essaye de casser le marché pour attirer le monde, la seule question est de savoir s’il va garder le cap ou pas et s’il est capable de fournir les grosses quantités en gardant les mêmes conditions.

pour les devises exotiques quasiment tous les bureaux de change qui se respecte le font et il en est de même pour la reprise de devises non utilidées.

Par contre je tiens à signaler que le bureau qui est au 6 rue Yvonne le tac dans le 18e m’a évité de perdre 500 euros pour une réservation de vacances à londre par payment Western Union en remarquant l’incohérence des informations que je lui ai fournies.

C’est un bon point surtout que ces taux de change restent plus que compététif.

Bonnes fêtes de fin d’année

Perso, je m’en cogne qu’il tienne la distance ou pas.Du moment, qu’il est pas cher, il peut couler demain, je m’en fous.

J’ai contacté les deux, celui-là était moins cher, voila tout.
Pour info, je veux faire du change pas cher, pas faire une étude de marché sur la vie des bureaux de change de Paris.

c’est étonnant parceque j’ai appelé aujourd’hui les 2 pour du dollars au champs élysées il vend le dollar à 1.30 et à montmartre à 1.3030, cherchons l’erreur

pour faire suite au message et par curiosité j’ai appelé le bureau du 6 rue yvonne le tac à montmartre, aujourd’hui pour 1000 euro il donnait 1365 usd,

donc un ipad et une clé usb pour la sauvegarde ::).

bon voyage

En ce moment, comme la fed fait tourner la planche à billets de telle manière que faut refoidir tous les engrenages, le dollar baisse de jour en jour…

Alors appelez toutes les trois heures!

dans tous les cas je ne fais que ça je vais y aller en mai.

a+

bonjour à tous,

je confirme la bonne réputation du change Elysée 66, bonne accueil et bon conseil.
je voulais des dollars Australien et des AED (pour escale à Doubaï) j’ai eu de très bon prix surtout sur l’australien.

bonne soirée

Philippe

Dès lors que vous avez une carte de crédit internationale (VISA, MASTERCARD, etc.) et quel que soit l’aéroport international où vous débarquez (sauf peut être en Somalie^^) , vous trouverez des DAB

Et qu’à condition de ne pas retirer de trop petites sommes à la fois (certaines banques prennent des commissions fixes par opération) c’est ainsi qu’on paye la commission la moins élevée?

Donc… n’emmenez qu’un minimum d’espèces!

Cordialement

Bonsoir

une petite précision sur les transactions et les retraits par carte en dehors de la France, même dans l’EU les retraits coutent des frais sans qu’il y ait du change.

Les banques facturent des commissions fixes et variables ce qui est tout à fait vrai mais il ne faut pas oublier que les centres de traitements de chaque émetteur de carte applique des taux en général pas très avantageux.

en additionnant les 2 je pense qu’on risque d’avoir des mauvaises surprises sur les prochains relevés de compte.

et en réponse un peu tardive au routeur qui pense que que j’ai des actions au change à montmartre, il semble que le burteau des champs lui paie une com pour lui faire la pub. le plus important c’est qu’on soit tous gagnants.

Bon voyage au chanceux qui part se reposer.

bonjour! pour 100 euros = 138 dollards, 2 place st michel paris, est-ce un bon taux ?

Bonjour

j’achète toujours mes devises dans un bureau de change à Montmartre 6 rue Yvonne le tac à 150m du métro Abbesses(ligne 12), pour info vendredi un ami en partence aux USA a eu pour 100 euros 143 dollars.

le n° de tel est 0142526719.

Cdlt

merci hankouch…

effectivement tu as 143 dollards pour 100 euros, c’est la meilleur adresse sur paris! encore mille fois merci hankouche

Le même jour, 144,01$ chez CEN change gare de l’est

tout à fait j’ai vu ça hier puisque je devais acheter 200 dollars US pour un ipod qu’un ami va me ramener des states. j’y étais
aujourd’hui et j’ai eu 1,4460 pour un 1€, pour moi c’est la constance de ce bureau que j’apprécie, surtout que j’ai défié le caissier de me faire le même cours pour 10.000 $, et sans hésitation il me confirme que même pour 100.000$ il pourra faire le même taux à la seul condition de reserver avec versement de 5% à la commande, avec livraison sous 24heures fermes.
tous ces bureaux se partagent le marché mais un conseil les copains que mon ex-patron m’avait appris, avant de faire affaire avec n’importe quelle société, il y a un moyen simple et gratuit, www.infogreffe.com qui renseigne rapidement de l’ancienté et de l’état des comptes, et ça pas de souci les nouveaux sont démasqués sans efforts. à titre perso je préfère traiter avec les plus anciens. on fait la bonne soupe dans les vieilles casseroles.
a+

Bonjour,
Je pourrais vous indiquer ce bureau de change à Paris dont les taux sont les moins chers sur Paris

CEN change : 70 Bd de Strasbourg 75010 ¨Paris
Tèl : 01 40 05 07 11

Aucune commission vous verrez par vous même …

Vous pouvez faire une simulation sur leur site : www.cen-change.com

Slt je voulais acheter 1000 euros en dollars chez cenchange il m’a proposé 1450 dollars et europe exchange m’a donné 1460 dollars j’y étais à 15heures

le tel est 0142526719

a+

C’est étrange parce que cen change à 15h était aussi à 1460
Il suffit de vérifier sur leur site

bonjour

je pars pour les 2 mois estivaux à NYC

que pensez vous

je change mes euros en dollars maintenant

ou bien j’attends ?

Merci de vos réponses

je pense que le dollar va baisser encore pais à quel niveau je n’en sais rien mais vu tout se qui se passe mondialement je pense qu’avant l’été on le verra plus interessant à l’achat.

A

"Posté par hankouche le 14 mars 2011 à 22:48

une petite précision sur les transactions et les retraits par carte en dehors de la france, même dans l’eu les retraits coutent des frais sans qu’il y ait du change.
les banques facturent des commissions fixes et variables ce qui est tout à fait vrai mais il ne faut pas oublier que les centres de traitements de chaque émetteur de carte applique des taux en général pas très avantageux.
en additionnant les 2 je pense qu’on risque d’avoir des mauvaises surprises sur les prochains relevés de compte."

bonjour hankouche

je reviens sur votre ancienne réponse concernant les cartes de retraits

je suis étonné de voir que vous dites que dans " l’EU les retraits coutent des frais sans qu’il y ait du change" car j’utilise ma carte de retrait chaque année depuis que l’euro est apparu en Grèce et je n’ai jamais eu le moindre centime en plus à payer pour une com. de ma banque (banque postale) aussi bien pour des retraits que pour mes d’achats, mais peut être ai-je mal compris …?

Par contre, j’ai 2 questions pour tous

j’ai besoin d’une carte de retrait pour nyc
quelle banque propose une carte dont les retraits sont sans com ?

et une petite dernière
aux us, curieusement, aucun code n’est demandé pour un paiement en visa, seule la signature suffit et elle est très rarement vérifiée ! je n’aime pas parler ainsi mais là on peut dire que ça craint un max !
donc est ce que les autres cartes de paiement sont plus sécurit ?
lesquelles ?

voilà c’est tout

Mon vieux je pense que tu demandes un peu l’impossible des cartes sans com ça n’existe pas

"Posté par dory1970 le 4 mai 2011 à 15:28

Mon vieux je pense que tu demandes un peu l’impossible des cartes sans com ça n’existe pas"

bonjour,

1°) je ne suis pas " ton vieux"

2°) hsbc propose ce genre de carte en retirant de l’argent dans leurs distributeurs : zéro com

je pensais donc que quelqu’un pourrait m’indiquer d’autres banques …

je ne voulais t’offenser mais pour lma HSBC renseigne toi à quel taux ils feront le change pour les opérations avec la carte bien entendu pour un retrait de 100$ sur le tickets ça sera 100$ mais le compte ne sera pas débité au taux interbancaire

ok dory

merci de ta réponse je vais bien me renseigner avant de m’engager

et bien sûr …sans rancune !

Sujets suggérés

Services voyage