ce midi j’ai eu 1,46 à dans Galerie LE66 sur les champs en suivant vos dire et le Change du Claridge (galerie de la Fnac) me fessait le même taux
normal c’est la même maison me dit il en tout les cas dans c’est deux bureau ils sont très sympa et donne de bon conseils
bonne recherche à tous et encore +1 pour le champs Elysées 66 et 74
mayannick122
Alors là effectivement je suis bluffée parce que trouver un bureau de change qui vend des dollars à perte je n’en ai jamais vu!!!
Aujourd’hui le cours officiel de l’euro qui est remonté face au dollar est 1, 4572$
Ce qui veut dire que à chaque fois que ce bureau a reçu 1000 euros il a perdu 2,8 $!!!
dory1970123
voilà quelqu’un d’observateur dans tous les cas je confirme que les 2 bureau ont le même propriètaire et il semble qu’il veut faire la guerre à tous ses concurrents sur les champs, mais personnellement j’applique un principe qui a déjà été cité par quelqu’un sur ce même forum, rien n’est plus simple que de vérifier l’ancienneté du bureau sur www.infogreffe.com c’est gratuit.
je me suis déjà posé la question sur la manière et les méthodes de travail de ces officines.et si des reçus sont remis à chaque opération.
a chacun de faire ce qu’il veut un dernier point des bureaux existent en dehors des champs elysées et qui sont aussi bons sinon meilleurs.
Bonnes pioches.
Anonyme124
Bonjour
pour les dollars
je confirme que le bureau de change se trouvant dans la galerie du 66 avenue des champs elysées est le plus intéressant, et j’ai pu négocier
100 € = 144 $ aujourd’hui pour un change de 2000 €
et avec ticket s’il vous plaît !
quant à faire une enquête sur infogreffe, je n’en vois pas l’intérêt, le plus important est d’obtenir le meilleur bénéfice possible…non ?
J’étais persuadé que tous les bureaux faisaient à peu près le même change, heureusement que je me suis inspiré de ce forum !
Pour exemple, par curiosité, je me suis arrêté à 2 autres bureaux de change sur les champs,
l’un me proposait pour 100 € 135 $ et l’autre 133 $ !!! assez incroyable !
et pour info, chez hsbc, avec leur carte visa, en retirant de l’argent à leurs distributeurs aux usa, il n’y a ni com sur le change fait au meilleur taux du jour ni com sur les retraits c’est g r a t u i t,
j’espère qu’à mon tour j’aurais pu aider certains nouveaux participants à ce forum
en tout cas merci à tous
Anonyme125
bonjour,
il me restait des Dollars Australien, j’y suis retourné et vu que je les ai pris là-bas il m’a fait un meilleur prix de reprise. j’apprécie !!!
j’y perd forcement un peu il me la dis lui même, mais moins que si je les avais fait reprendre à l’aéroport… ou ailleurs.
Merci à vous tous pour cette bonne adresse en plus c’est super simple de s’y rendre et après ce balader sur les Champs quand il fait beau c’est plutôt simpa!
dory1970126
Bonjour
pour se balader et apprécier une super vue de Paris de l’esplanade du sacré coeur et faire son change avec le bon conseil et la garantie du meilleur cours, si le 66 ave des champs et bon moi de dis que le 6 de la rue yvonne le tac est encore meilleur, il faut tenter pour s’en assurer, moi jue l’ai fait et j’en suis plus que convaincu.
Bonne journée
Anonyme127
Merci pour le tuyau ce matin j’accompagnais un ami à Montmartre et j’ai profité de l’occasion pour acheter 1000 euros en dollars et j’ai obtenu 1410 dollars, merci pour le tuyau.
A+
Anonyme128
Moi, j’ai joué le gangster… J’ai appelé quelques bureaux. J’ai retenu le meilleur taux et j’ai appelé le bureau qui était le plus près de chez.Le gars m’annonce un taux pas mal mais bien que ce que j’ai trouvé…
Du coup, j’me démonte pas. Je lui dis ce que j’ai trouvé ailleurs. Vu qu’il avait pas non plus 3 centimes de différence, il s’est aligné au meilleur tarif.
Du coup, au lieu de me faire ch… à faire le tour de tout le monde pour aller au final à 3 bornes de chez moi ou de mon taf, j’ai pu aller à deux stations de métro de mon boulot. Je travaille près de St Augustin.
Donc j’ai été au 66 sur les Champs Elysées.
Comment avoir le meilleur taux au plus prés ?
Maintenant, vous savez !!
Alors… Merci qui ???
Anonyme129
3% tu as l’air d’être sur de toi , j’ai plus comme l’impression tu es juste la a faire de la publicité pour les champs élysées … ca se voit d’un coup pfff
dory1970130
je suis d’accord avec toi je ne vois que de la pub pour ce bureau des champs elysees alors que sur paris il y a plus de 100 bureaux de change et qu’il y a des cours pire et même meilleurs
je me demande si ce n’est pas la même personne qui s’amuse à faire le pourvoyeur et l’agent publicitaire.
bon w-e
Anonyme131
Bonjour
je ne comprends pas les personnes qui pensent que donner des tuyaux pour obtenir de l’argent au meilleur taux sur ce forum pensent qu’il s’agit de faire de la pub pour un bureau plutôt qu’un autre alors qu’en plus, c’est tout à fait
vérifiable !
il suffit de faire comme je l’ai fait, de suivre les conseils des uns et des autres sur cette discussion et de prendre les renseignements par téléphone sur le taux de change en vigueur avant de se déplacer
si on fouille bien sur ce site, on a toutes les coordonnées pour appeler
Et s’il y a manque de confiance, alors quel intérêt de participer à une telle discussion pour se poser des questions en essayant (je pense que c’est le but) de mettre les autres en garde…?!
ça ne fait absolument rien avancer, bien au contraire !
je pense que nous sommes ici pour s’entre aider et moi personnellement je suis ravi du change que j’ai pu obtenir (voir mon message + haut) en suivant les conseils.
et quand bien même ce serait de la pub… qu’est ce que ça peut bien faire du moment qu’on est content de ce qu’on a pu obtenir
pffffffffff !
Anonyme132
Cherche une agence pour vendre U$ dollars au meilleur Taux, quelqu’un pourrait me donner des bons plans? Merci
hankouche133
pour changer mes dollars je vais toujours ds le 18e métro Abbesses au - r Yvonne le tac le seul détail est qu’il faut y aller du lundi au vendredi ils sont fermés le week end
bon change
Anonyme134
MEFIANCE !!! à propos du bureau de change 66 / 74 Champs Élysée ( 2 bureaux, une même enseigne ) au 74 Champs Elysée dans la Galerie du Claridge juste au dessus de la Fnac :-- Samedi j’achète au meilleur taux : 1300 CHF pour 1066 Euros ( Yeschange demandait alors 1075 Euros )avec cotation officielle devise CHF alors à 1,2360 – Le Mardi suivant avec cotation officielle CHF à 1,2335le 74 champs Élysée me fait payer 1092 Euros pour 1300 CHFje précise que ces CHF il les avaient déjà en caisse déjà dès samedi lorsque je suis venu,donc à l’ancien taux ce que je lui fait remarquer…Réponse du guichetier , je cite : "Oui , mais je les ai payé plus cher !!! "( surtout qu’il les avait déjà en caisse dès samedi et achetés à l’ancien taux plus avantageux…)Samedi j’ai donc payé 1066 Euros et Mardi il me fait payer 1092 Euros toujours pour 1300 CHF En clair ils vous font un prix d’appel la 1ère fois,et dès que vous revenez chez eux en tant que client fidèle, dès la seconde fois ils se refont du gras et vous surfacturent allègrement, rattrapant ainsi très largement leur marge, ( puisque YesChange demandait ce même Mardi 1077 Euros pour 1300 CHF, soit 15 Euros de moins quand même …)je n’avais pas le temps de repartir chez Yeschange … mais c’est fini le Bureau de Change du 66 / 74 Champs Élysée m’ont eu une fois ,ils ne m’auront plus !!! Un seul conseil :Allez chez YESCHANGE c’est clair d’entrée de jeu et transparent Mais n’allez pas au bureau de Change du 66 / 74 Champs Élyséecar ces derniers, par expérience, ne sont pas clean…
hankouche135
ce constat je l’ai eu il y a quelques temps et je l’ai dénoncé, c’est pour cela j’ai chercher ds les coins un peu moind bling bling, et le bureau qui est à côté de la place des abbesses m’a toujours arrangé sans mauvaises surprises.
bon courage et il ne faut pas se laisser faire par ce genre de comportement
Anonyme136
Bonjour à tous,
Je suis quelqu’un qui voyage aussi beaucoup et j’ai eu aussi à faire à de nombreux bureau de changes dont Travelex. Les commissions et les taux sont parfois exorbitant, surtout pour moi qui ne gagne que le SMIC…
qui propose aux particuliers d’échanger leurs devises gratuitement entre eux. Les créateurs du site ne se rémunèrent que via la publicité.
L’idée est très bonne et fera du bien au port monnaie de tous.
A bientot et voyagez bien.
Anonyme137
Le système de mise en relation de particuliers entre eux ??
Mouais… Royal, tu sais pas sur qui tu tombes… Donc dans le meilleur des cas, tout se passe bien.
Sinon, tu peux tomber sur :
un loubard qui va se barrer avec son argent et le tien !! Pratique pour eux en tout cas. Ils peuvent organiser leur racket en fonction de leur emploi du temps. L’idée de génie de ce Webmaster ! Pouvoir donner RDV à des gens avec une certaine somme en cash où on veut !!
un trafiquant qui veut changer de l’argent sale…
un mec qui veut écouler des faux billets…
Un site d’avenir éphémère, j’espère !!
Avec tous ces posts, on oublie le principal.
UN BUREAU DE CHANGE PAS CHER !
A mon sens, un bureau aura du mal à être systématiquement le moins cher.
Au Change du Claridge, le caissier m’a dit qu’il faisait en sorte d’être le mieux placé à chaque fois. Si un autre faisait mieux, c’était généralement de trés trés peu (un demi % max) donc il s’alignait. Du coup, je suis allé chez lui car, en plus, il était vraiment sympa.
Et, lui au moins, à une machine qui détecte les faux billets !!
Conclusion : Un bon bureau de change !
Change du Claridge
Galerie du Claridge
74 avenue des Champs Elysées à Paris.
01 45 63 99 28
Demander Fred, il est top !!!
hankouche138
je suis très étonné de la réactivité et la rapidité de la réponse mais pour moi le plus étonnant c’est la pub pour ces bureaux de change sur les champs et qui ont le même propriétaire, et je me demande si ce n’est pa lui qui alimente ce forum pour se faire de la pub.
A savoir que sur le principe je suis d’accord on sait pas sur qui on peut tomber et rien ne peut garantir que les billets ne sont pas faux.
il faut faire joueer la concurrence c’est qu’il y a de meiux.
Je pense que le principe du site est le même que tous les sites d’échange entre particuliers, il est basé sur la confiance et sur l’aspect communautaire.
Pour te donner un exemple très simple, c’est exactement comme si tu effectuais une transaction via le site internet leboncoin.
Qui te dit que la personne paye avec de vrais billet ?
Qui te dit qu’un loubard ne va pas ne va pas te rackéter avant ou après ?
Les bureaux de changes ont toujours leurs place dans la société mais la tendance d 'aujourd’hui va à l’esprit communautaire et aux économies !
Anonyme140
A hancouche :
C’est quoi ton post bidon là ?? Le sujet est là. J’ai fait mon achat, tu veux un scan de mon ticket ou quoi ??
En plus, tu es hypocrite à souhait ; ton dernier post date du 15
décembre ! Je poste (pour le coup par hasard) 1 heure après un mec et tu
me tailles alors que toi-même, qui fait ouvertement une promo
continuelle du même bureau, POSTE 3 MIN APRES MOI !!
Putain, si c’est pas du fake ça !!
A Raphaoui :
Je ne critique pas ce site en particulier mais plutot ce GENRE de site.
Là, on parle d’échange de liquide en liquide… A mon sens, le risque est plus important.
Concernant, le coup des faux billets. Moi le premier, je ne suis pas
assez expert pour les détecter. Encore moins les billets étrangers. Par
contre, une fausse PS3 ou une fausse Clio, achetée sur leboncoin, je
devrais pouvoir gérer.
LOL
;-p
Anonyme141
???
Je comprends pas encore une fois ton post… Il est aussi inapproprié qu’illogique. Mais bon,…
En tout cas, je les invite à lire l’ensemble du topic comme je viens de le faire. C’est assez marrant.
Parce qu’on s’aperçoit que tu l’affectionnes ce topic. Et merci lucas pour le lien qu’il a mit en ligne pour te démasquer ouvertement en page 3 !
Envoie un mail au routard.com pour qu’il te nomme modo vu la fréquence de tes posts.
Anonyme142
Le bureau de change Travelex est à éviter, si vous ne souhaitez pas voir la moitié de votre argent passée en frais n’allez surtout pas échanger dans les bureaux Travelex surtout ceux qui se trouvent à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle. Avec mon copain on a fait confiance à un bureau de change de cette société bureau se trouvant à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle, nous voulions échanger euro contre dirham car nous nous rendions au Maroc et vous savez quoi? on nous a pris à chacun 129.57euros contre 1000 dirham sachant qu’en réalité 1000 dirham valent moins de 91euros, ces gens nous ont pris pratiquement 80euros de commission ce qui est énorme.Nous regrettons amèrement car même au Maroc certaines banques échangent sans commission, maintenant de retour en France nous ne savons plus quoi faire pour récupérer nos 80euros volés par la société Travelex. Je m’adresse à vous qui souhaitez vous rendre à l’étranger, mieux vaut échanger sur le territoire où vous vous rendez qu’échanger à l’aéroport car vous perdrez énormément des sous à cause du baratin de certains agents de bureaux de change qui vous front croire qu’on vous enlèvera des commissions importantes à l’Etranger.Travelex est une société qui doit être dénoncée à cause de ces commissions.
Anonyme143
Alors, ce matin j’ai décidé d’appeler chaque bureaux de change cités sur les sites internet et forums que j’ai trouvé. Je voulais changer 1500 euros en dollars. Voici le résultat:
APS (avenue friedland) = 1957 $ (gràce à une promotion annoncée au téléphone, donc avec APS, renseignez vous si y a des promos intéressantes)
Merson (rue vivienne) = 1960
Conclusion, j’ai couru chez MERSON, y a visiblement pas mieux. haha
Bon courage,
mayannick144
amusant j’ai fait la même démarche ce matin
merson 1953
cen change 1955
or et change 1958
Ce qu’on voit, c’est que ces trois se tiennent, l différence couvre à peine le prix du ticket de metro. Donc aller au plus proche!!
paparadzi145
bonjour
avez vous eut l’occasion de faire du change avec travelex a l’aéroport
de roissy ch. degaulle ?
-actuellement si on cherche soit en ligne ou a l’aéroport ce sont eux
les meilleurs marché (légèrement) !!!
-le coté pratique : on passe au guichet retirer les devises avant de prendre l’avion
merci par avance
dory1970146
En connaissance de cause sur Paris on peut trouver meilleur marché, par contre c’est vrai pour le côté pratique personnellement j’évite le change dans les aéroports, les gares et les grandes places touristiques.
paparadzi147
bonjour
pour un meilleur change a paris , oui certainement
mais j’habite loin de paris !!!
donc pour moi c’est uniquement les bureaux de change en ligne
qui peuvent envoyer les devises
-ou le retrait a l’aéroport le jour du départ
donc travelex parait pour moi le plus adapté :
-retrait sur place le jour du départ
-et actuellement ils sont les meilleurs parmi : yes change et multi change
j’ai pris contact avec eux et cela semble bon pour ce qui est de l’organisation
ils m’ont assuré pour la disponibilité des devises le jour du départ
j’aurais simplement aimé avoir l’avis de personnes qui ont eut recours a
leurs services et (retrait a l’aéroport de roissy t1)
-et surtout (pour me rassurer) leur fiabilité !!! ???
merci pour vos réponses
Anonyme148
bonjour,
je suis un peu ce topic, hier j’ai découvert un nouveau bureau que je connaissais pas au 26 des champs Elysées dans la galerie à coté du Adidas en face de abercrombie en bas des champs ou j’allais acheter un truc pour ma fille lol. On va ce faire un WE à Londres en mai avec ma femme et j’en ai profité pour changer 300€ en GBP j’ai reçu 250 soit 1,20€ pour 1 plutôt bien, il faisait dans les 1,17 1,18€ au court officiel. du coup j’ai prix leur carte pour info 01 53 76 28 51
ps: plus haut à coté du Virgin il y a un travelex oulala…
longue vie au routard !!
phiphi
Anonyme149
Ca tombe bien hier même j’ai trouvé mieux, j’ai pris les pages jaunes et j’ai appelé plusieurs changeurs, et le plus avantageux était celui là en sortant du métro Abbesses sur la ligne 12, c’était pas énorme je voulais acheter 200 livres, comme je pars ce week end à londre, il vendait la livre à 1.19 alors que les autres étaient au dessus.
le tel est 01 42 52 67 19
dory1970150
il suffit de prendre les pages jaunes et appeler plusieurs bureaux sur paris, tous pourront faire l’effort que ça soit de la part d’un guide ou tartopion.
pour moi le seul critère est le bon taux. tout le reste est du détail sachant que les coins tres touristiques sont à éviter.
Anonyme151
Bonjour,Après avoir lu tous les post et avoir déjà changé pas mal de devises différentes dans différents bureau de change parisiens, je confirme qu’APS Change est un des meilleur sur le marché.
Simulation faite aujourd’hui pour changer 3000€ en dollar néo-zélandais (NZD):
> Pour 3000€, xe (le comparateur universel en ligne) me donne 5171 NZD;
3. IGE (au 79 avenue des champs élysées) m’en donne 4606 NZD;
2. Merson (33 rue vivienne, 2ème arrt) m’en donne 4777 NZD
APS change (2 agences, 8ème ou 17ème arrt) m’en donne 4860 NZD.
Je les conseille fortement, je n’ai pas trouvé mieux.
Leslie.
benj77152
qui croient au “change gratuit” (ou qui signalent un bureau qui “change gratuitement”)
Un peu de jugeote! Un commerçant (parce qu’un changeur, c’est un marchand d’argent) ne vous change pas pour la couleur de vos (beaux) yeux mais pour gagner sa vie.
En conséquence il fait forcément d’une manière ou d’un autre un bénéfice (soit sur le cours, soit sur la commission fixe par opération) surtout qu’il a des frais: loyer, salaire des employés, impôts, charges etc.
Cela dit, on fait parfois une excellente affaire (ou une moins bonne) parce qu’il ne se fixe pas sur le taux du moment, mais sur la différence entre son prix d’achat et son prix de vente. En clair s’il a acheté pas cher, il peut revendre moins cher.
Idem, s’il a beaucoup de dollars (par exemple) et que son flair ou des indicateurs pertinents lui indiquent que le dollar va perdre 5 ou 5 cents dans les jours à venir, il les bradera sur le moment (comme le marchand sur le marché qui a trop de tomates mûres).
Ou s’il sait à coup presque sûr que le dollar va grimper, il le vendra cher, se disant que dans deux ou trois jours le taux sera encore plus élevé: donc il n’a aucun cadeau à faire à sa clientèle.
Alors en fonction de ces paramètres vous ferez peut être une bonne affaire, mais vous ne tomberez jamais sur un philanthrope. Le gars dont vous avez l’impression qu’il vous vend une monnaie “à perte” (1 ou 2 centimes sous son cours) le fait car il a la presque certitude que d’ici à 48 heures le cours chutera de davantage
Anonyme153
Bonjour,
Plutot que de faire les bureaux de chagne les uns apres les autres ou de faire confiance à l’avis de certains commentateurs plus ou moins neutres, il vaut mieux aller comparer les bureaux de change sur un comparateur.
bureau-change.fr propose la comparaison d’achat de devises en ligne mais tous les changeurs mis en comparaisons ont des boutiques à paris.
Thomas
dory1970154
Un comparateur de prix c’est bien, mais il ne compare que les bureaux de change qui ont un site internet, je viens de faire le test.
Par contre on peut trouver mieux il suffit de chercher un peu.
je viens d’appeler le bureau où j’ai acheté mes dollars la dernière fois il me proposait 1.3465$ pour un euro alors que le mieux placé sur le comparateur est 1.3430$/€.
ce n’est pas une grosse différence mais toujours ça et en plus il n’a pas de site internet.
mayannick155
Même pas!!! je viens de vérifier sur deux BC qui ont des sites internet et qui sont plus interessants que le mieux placé
Se méfier de ces soit disant comparateurs qui ne sont rien d’autre que de la publicité
Anonyme156
bah dites moi quels sont ces 2 BC qui sont meilleurs encore.
je suis preneur
Anonyme157
Oui c’est vrai mais bon, ca evitera peut etre à pas mal de gens de passer par travelex ou autre en pensant qu’ils font une bonne affaire
Apres bien sur, aucun comparateur n’est parfait.
par contre je me mefie beaucoup des coups de fils téléphoniques, j’ai déjà eu une mauvaise experience ou le type au téléphone m’a dit un taux et quand je suis arrive sur place … bah c’etait pas vraiment aussi avantageux !
( vous comprenez mon bon monsieur les cours ont bougé ! mais oui bien sur …)
mayannick158
[quote]
bah dites moi quels sont ces 2 BC qui sont meilleurs encore.
je suis preneur :](/citation]
Il suffit de relire cette conversation ils ont été cité
Anonyme159
Ok je pense que tu fais allusion à or et change et merson.
bbbedo160
les meilleurs changeurs sont situes rue vivienne merson etant lun des meilleurs
on peut trouver peut etre legerement mieux en cherchant bcp mais cela ne vaut le coup que si vous changez plus de 10000 euros, ce qui est rerement le cas je pense