Bureau de change sans commission

Forum Paris et l'île de France

Bonjour
est ce que vous connaissez un bureau de change sur Paris ou il n’y a pas de commission ou le moins cher de reputation ?

merci

…sans commission? comment elles vivent ?..faut pas réver. Bon pour répondre le quartier le plus éconnomique est autour de la bourse, seule les banques on droit à prendre des frais en plus de la différence cours d’achats et de ventes. Attention dans les quartiers dits touristiques et les gares, bien comparer car les tarifs des ventes des devises sont libres.

je répond surement un peu tard mais bon…pour les autres il y a aux champs elysées, aux galeries du claridge un bureau de change très bien & surtt sans commision.

Après pas mal de recherches, j’ai trouvé un bureau de change qui vend des dollars à un cours défiant toute concurrence …

En effet, aujourd’hui, pour 100 euros, vous aurez 119,50 dollars (aucune commission, aucun frais en plus)

Voici le lien :

Merci pour vos conseils, ils m’ont été très utiles.
Pour la petite histoire, je suis allée au 6 Faubourg Montmartre, et le temps que j’aille chercher du liquide, la dame qui tient le bureau de change avait fermé boutique et faisait la sourde oreille à ses clients.
Je suis donc allée plus loin, et suis tombée non seulement sur une personne plus aimable, mais aussi sur un bien meilleur taux de change. Pour info, c’était FCO Change au 19 de la même rue.

Je confirme!! APS qui possède 2 agences à Paris (celle du faubourg Montmartre et celle du boulevard Pereire) est vraiment le bureau de change le plus interessant au niveau des frais et surtout le plus honnête que j’ai trouvé sur Paris…

Personnellement, je recherchais une devise assez difficile à se procurer sur Paris (dollars néo-zélandais) et APS a été la seule à me proposer un tarif beaucoup plus intéressant que leurs confrères pour finalement me conseiller d 'acheter des devises directement en Nouvelle -Zélande plutôt que de passer par leurs intermédiaires, un grans merci à APS pour leurs conseils intéressants et désintéressés!

je m’aperçois que l’adresse du Fb Montmartre a toujours bonne réputation. Je ne connaissais pas celle du Bd Pereire. A bientôt. JYves

Retrouvez une liste de bureaux de change sélectionnés pour leur sèrieux et leur réputation sur www.yes-change.com

Bonjour,
Je viens de découvrir que l’Alliance Française fait une bureau de change et ne prend aucune commission. C’est au 101 bd Raspail, M° Saint Placide.

Je ss allé a l’alliance Française aujourd’hui ce n’est pas interessant le taux du dollars en bourse étant a 1 dollar = 0,7384 euros
l’alliance propose 1 dollar = 0,78 euros
donc pas c’est vrais pas de commission mais c’est intégré au change

Je viens de voir ce site et ca à l’air pas mal au niveau du taux, je ne suis pas allé.

Aujourd’hui :
Taux à la vente 0,74700 € et sur boursorama 0.7376 €

Y a la bank of china à place d’italie. ils prennent pas de commission et bons taux

pour les adresses données par Gautama:

en proposant 1000€ à ce jour (11 juillet 07) voilà ce qu’on me propose:

1338 ige
1342 global change
1335 arcades du lido

Donc a priori c’est Global Change qui remporte la palme du dollard

Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais je suis tombé sur ce site qui permet de trouver les bureaux de change autour de chez soi :
www.bureaux-de-change.com

To day j’ai fais une selection et il ressort que pour 100 euros :
Merson (rue vivienne) donne 134.58
APS (faubourg Montmartre) 134.4

Bonjour aux routards du net,
Partant demain aux Etats-Unis, je me décide donc d’aller changer 500 euro en dollars vers le quartier d’Opéra. En sortant du métro, je vois 2 bureaux de change en concurrence qui sont Travelex et Comptoir Change Opéra. Travelex étant plus proche de moi, je me décide d’aller les voir. En voyant les quelques personnes qui faisaient la queue devant moi, je suis un peu rassuré car je me dis que ce bureau doit être correct. Pendant l’attente je regarde les cours de change sans trop rien comprendre, parce que ce n’est pas tout les jours que je pars à l’étranger. Je remarque quand même un petit couple de touristes japonais qui se semble bloquer lorsqu’ils ont entendu l’employé de Travelex leur dire combien aller coûter leur change. Mais je n’y fais pas trop attention. Puis arrive presque enfin mon tour, lorsque un monsieur devant moi voulait changer 100 dollars en euro, on lui dit qu’il aura environ 69 euro. Il a alors poussé un cri d’étonnement puis est parti sans faire de change. Arrive enfin mon tour, je demande à la dame au guichet combien de dollars j’aurais pour 500 euro, et à ma grande stupéfaction, elle me dit que j’aurais 590 dollars pour 501 euro et je ne sais plus combien. Sur le moment j’étais tellement étonné que je suis sorti directement de l’agence sans dire au revoir. Avec du recul j’aurais vraiment dû leur dire qu’il faut arrêter de prendre les gens pour des c**s parce que je suis directement aller voir le bureau de change en face de chez eux Comptoir Change Opéra qui m’ont fait le change pour 670 dollars. Même si je sais que je n’ai pas fait le meilleur change, c’est juste pour vous prévenir de certains abus. Je ne suis pas là pour descendre la société Travelex mais je suis tellement échoeuré par la proposition qu’ils m’ont fait que je me sens le besoin de vous prévenir, surtout pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire les changes.
Sur ceux… Bon voyage et bonne route à tous les routards!

Bonjour,

Après avoir comparé un certain nombre (bp !) de bureaux de change et leurs taux, je suis allée au Bureau de change : Merson, 33 rue Vivienne à Paris (métro Bourse).
En plus d’un accueil très agréable, le taux pratiqué est intéressant : j’ai échangé 500 euros contre 680 dollars américains il y a 3 jours.
Bonne adresse.

Fifine
http://www.voyageuses.fr

Même mauvaise expérience, ce matin, à l’agence Travelex du Bd de Clichy (75018) .

Le taux de change (Euro/Livre Sterling) semblait correct.
J’ai donc donné 150 Euros et j’ai obtenu 85 Livres.
Un peu surpris (après coup), par le montant de commission inscrit sur mon ticket (11€88) j’ai voulu comparer.

J’ai donc téléphoné au bureau PTT près de chez moi où l’on m’a dit que pour 150€, j’aurai 95 Livres (tous frais payés)…

Soit un écart de 11% !!!
Devant une telle différence, j’ai recontacté l’agence Travelex .
Voici, pour information, ce que l’on m’a répondu :

1. “Effectivement, depuis 2 mois la Direction a beaucoup augmenté les tarifs”.

2. “Les frais de commission, on peut les négocier au guichet”

3. “Pour l’opération de ce matin, on ne peut rien faire mais pour votre prochain change, revenez avec votre ticket et on ne vous prendra pas de frais de commission”.

Voilà, chacun appréciera…

Pour ma part, il est evident que je ne remettrai jamais les pieds dans une agence Travelex.

A noter :
Je ne suis pas client bancaire de la Poste.
Donc le change que l’on m’a indiqué au bureau PTT ne bénéficiait d’aucune offre privilégiée.
Et il n’était d’ailleurs certainement pas le meilleur.

voici mes 2 adresses preferées
je precise que c’est moi qui a posté ce forum
et que ce ne’st pas de la pub…

Agence de la Porte Maillot
233 bd Pereire 75017 PARIS
Ouvert:
Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Le samedi de 9h à 17h
Tél : 01 45 72 42 62

• Agence Paris Centre
    6 rue du Faubourg-Montmartre
    75009 PARIS
    ( Métro: Grands Boulevards )
    Ouvert:
    Du lundi au vendredi de 8h45 à 19 h
    Le samedi de 9h à 18h
    Tél : 01 45 72 42 62

Je confirme que les deux adresses citées précédemment (du groupe APS Change), ont l’air moins chères. Pour 100€, 172 DNT (dinars tunisiens) contre seulement 166 au Comptoir de Change Opéra.

bonjour,
je suis allée à Paris aujourd’hui pour échanger des euros contre des pesos. Après avoir demandé à pas moins de 5 agences sur les Champs, seule une m’a proposé des pesos mais pour un taux de 40 pesos pour 1 euro (alors que le taux est de 45 pesos pour 1 euro).
Connaissez-vous une agence qui vende des pesos à un taux intéressant?
merci
Lucie

Et pour les taux miraculeux on a rien pres de marseille?

Bonjour,
Le bureau de change qui je connais et qui n’as pas de commission etc… c’est B.A.N.C l’adresse: 6 rue Monge 75005 Paris metro: Maubert-Mutualité ligne 10. Tél.01.43.26.99.70

Il y a le site http://www.bureaux-de-change.com qui va proposer d’interroger directement plusieurs bureaux de change en france pour connaitre les meilleurs taux.
J’ai pas pu l’utiliser pour mon voyage en Chine mais je crois que ça va bientôt être possible.

Je cherche les régles concernant l’échange de device dans
les bureaux de changes, je n’en trouve pas sur internet.

Voilà mon aventure, j’ai le sentiment d’avoir été abusé !

Le vendredi 28 Septembre
J’ai voulu changer des dollars US contre des francs suisse.

J’annonce 460 USD pour changer contre des francs Suisse CHF

Le changiste compte l’argent, puis fait son calcul et m’annonce 420 CHF

( un convertisseur en ligne calcule 535 CHF )

Je lui fait par de mon étonnement par rapport au tarif et je refuse
le change.

Le changiste me repond que la transanction est enregistrer et donc close
et que je ne peux plus m’y opposer.

D’autre part j’ai 2 tiquets

• le premier pour une conversion de USD en EUR
  • le second pour une conversion de EUR en CHF

Il m’explique que c’est obligatoire parce qu’on est en France
et que l’on doit obligatoirement passer par des Euros.

Je ne connais pas les régles et les recours concernant ce commerce,

Où trouver ces informations ?

Cordialement
Michel

Je confirme, très cool ce truc de bureaux-de-change.com, bon ca m’a coûté 2 euros mais c’est ben pratique

JL

Après ton expérience sur bureaux de change.com tu peux nous dire qui est le plus interressant??
Moi je pense monter sur Paris le sam 24 nov pour acheter environ 500€ en dollars donc je cherche moi aussi le meilleur taux.

De toute évidence, et après avoir comparé plusieurs bureaux parisiens,
APS http://www.bureaudechange.fr/index.php
se positionne comme meilleur bureau de change,
le plus avantageux de tous !

Merci aux forumeurs de m’avoir indiqué cette bonne adresse =)

Salut,
Merci grace à toutes ces infos j’ai pu appeler différents bureaux pour changer 21000 wons et les meilleurs sont APS Maillot ou Montmartre (14€)
Sur les champs le pire est Global Change (10.6€) et le meilleur est IGE (12.6€) mais pas trop différent de Arcades Lido (12.2€)
A montmartre le meilleur outre APS est CMD (13.65€) et le pire est FCO (12.6€)
Evidemment je n’ai pas demandé pour les autre devise et peut-être qu’ils n’ont pas les même commision en %, mais conclusion si vous voulez avoir de bons taux il vaut mieux oublier les Champs et aller à Montmartre ou il y a APS et peut-etre des meilleurs…

Bonjour,

En partance pour l’étranger, j’avais besoin de changer des EUR pour des USD. Pour 1000 EUR, le convertisseur universel de devises xe.com me donnait 1468,79 USD à 10 h 53 le 15 février 2008.
http://www.xe.com/

J’ai donc passé des coups de fil à différents bureaux de change aujourd’hui pour leur demander combien j’aurai d’USD en échange de 1000 EUR tous frais de change inclus.

Voici les résultats communiqués par téléphone entre 11 h 00 et 11 h 30 le 15 février 2008 classés du plus intéressant au moins intéressant

Merson Change : 1449 USD pour 1000 EUR

APS Change : 1440 USD pour 1000 EUR

International Group Exchange (79, av des Champs Elysées) : 1439 USD pour 1000 EUR

Faubourg du Change et de l’Or : 1430 USD pour 1000 EUR
http://www.fcochange.com/

BANC : 1410 USD pour 1000 EUR

Global Change (134, boulevard Saint Germain) : 1410 USD pour 1000 EUR

Merci à vous tous pour les adresses : je ne me suis en effet pas cantonné aux bureaux conseillés par les différents messages du forum du routard. C’est pourtant ceux là qui se sont avérés les plus intéressants !

Par charité pour eux, je tairai le nom des bureaux qui pratiquent les commissions les plus élevées. Je me contenterai d’indiquer qu’entre le plus avantageux (Merson Change) et le plus onéreux, la différence dépasse largement les 100 USD !

Confirmation donc des différents messages postés sur ce forum.

Fred

Marco c’est Anissa: Tu peux être sure j ai fait TOUT paris, Je suis étudiante marocaine et donc pas trop les moyens et donc jai commenceé par les grandes enseignes Genre Travellex, changeurs pas chers et machins et finalement avant de prendre mon train à la Gare de l’est j ai trouvé un petit bureau qui prend une marge réduite et pas de commission , en sortant de la gare de l’est au 70 Bd de Strasbourg en plus il a pris ma carte bleue …
Voila j’espere que j ai répondi :wink:
Biz

Bon je continue fred :
moi j ai eu ce matin 1522 USD .
je suis allée voir le bureau de change CEN Change (un petit bureau) au 70 Bd de Strasbourg à Paris : Il m’ a donné 1522 USD aujourdhui à 09h45…
Super Non ??
Biz
Caro.

Bernard :
C’est exactement ce que j ai dit ce matin (un autremessage) Travellex c’est des voleurs :
Biz
caro

Merci pour votre aide precieuse,
j ai echangé 1000 euro cet apres midi ( 22 mars 2008) avec un taux de change a 0.65789
donc 1520 dollars pas mal non !

le bureau de change se trouve au 79 av des chalmps elysées

bonne soirée !

Juste un Gros merci à Caroline,
Merci Merci
Paola

En téléphonant ce n’est pas ce que m’ a dit la dame MAis c’est pas grave vu que c’est sur les champs …lol… Lol …Lol
Nan Serieux encore Merci Carole ;=)
Paola

salut Anissa, je suis allée au au CEN change 70 bd de strasbourg à paris, effectivement il affiche “no commission” mais par contre il change le taux de la bourse, donc l’un dans l’autre il se prend une commission ! en effet au lieu du taux à 1,27, il le fait à 1,31 et je me demande si ça ne revient pas plus chèr ! je voulais des livres sterling et je me suis rendu compte que sur 2700 € il ne me restait plus que 2615 € !!! sacré différence !! donc au passage , il se prend bien une belle commission !! donc pas si intéressant que cela !

bureau multichange 4 rue de Tilsitt 75008 (en haut des champs elysees)

pour info :1000$ pour 655€ sans frais

et en petites coupures neuves en plus.

yapukatouclaké

Bonjour Michel,
Je réponds un peu tard à ton mail, mais je viens de trouver un endroit où tu peux trouver les droits du consommateur, les devoirs d’un bureau de change, la réglementation et les questions fréquemment posées … c’est un bureau de change à paris qui fait ça, je le connais depuis longtemps, c’est un des plus vieux bureau de change à Paris : www.ccopera.com.

Même si effectivement, dans ton cas, il fallait passer par l’euro, je crois bien que le changiste t’a un peu menti en disant qu’il ne pouvait plus annuler. En principe, il doit “proposer” puis, tu acceptes ou non.
J’espère t’avoir aidé,
A bientôt

Bonjour Michel,
Je réponds un peu tard à ton mail, mais je viens de trouver un endroit où tu peux trouver les droits du consommateur, les devoirs d’un bureau de change, la réglementation et les questions fréquemment posées … c’est un des plus vieux bureau de change à Paris qui fait ça, je le connais depuis longtemps, www.ccopera.com.

Même si effectivement, dans ton cas, il fallait passer par l’euro, je crois bien que le changiste t’a un peu menti en disant qu’il ne pouvait plus annuler. En principe, il doit “proposer” puis, tu acceptes ou non.
J’espère t’avoir aidé,
A bien

Sujets suggérés

Services voyage