Bonjour, ce message comme témoignage.
Nous avons craqué et réalisé notre rêve. Acheter un van 4 places pour partir avec nos enfants en voyage. Norvège et Suède, Grèce, ex Yougoslavie, … Tels sont nos projets.
Donc, nous voilà partis au salon du caravaning du Bourget en sept 2019. Bcp de véhicules, le rêve !
Notre quête de rêve nous amène nécessairement sur le stand Burstner et leur fameux C601, exposé tel que nous l’idéalisions. En 4 places et magnifique.
Plus cher que la concurrence mais magnifique ! Bcp de temps à discuter, comparer, on était sur notre banc hébétés à nous demander ce qu’on devait faire.
Et, on s’est dit “mince, c’est Burstner, quoi ! C’est une grande marque. C’est pas rien ! en plus il est beau. Tout le monde dit que c’est bien !”
Alors on a commandé, ravis comme des enfants gâtés. 60 000 euros quand même. Mais aucun regrets. Bienvenu aux nouilles que nos enfants espéraient tant.
Et puis ensuite, c’est le Covid. C’est comme ça.
En mai 2020, l’appel.
Notre camping-car est arrivé. On peut aller le chercher. :p)))
Et là, les problèmes commencent.
En se basant sur le modèle d’expo de 4 magnifiques places au salon du Bourget et alors que c’est l’éléments principal de motivation que nous avions précisé au vendeur, 60 000 euros plus tard, notre beau projet se transforme en Van 2 places…
Les 2 autres places étaient une option et ils l’ont simplement oubliée. Le champagne servi à la signature a tt d’un coup un autre gout !
Très embêté (pas autant que nous), le concessionnaire vérifie et commande immédiatement l’option. Voulant être arrangeant, je propose de la recevoir directement pour que j’en assure l’installation. Après tout, nous avions 2 mois avant notre départ en vacances, on habite à 200 kms de la concession… Cool. On ne retarde pas la livraison pour ça.
2 mois après, pas de livraison… A pu rien chez Burstner ! La “dèche”
Alors on part en vacance comme ça, avec une tente dans le camping-car. En restant proche des camping.
Mais si c’était que ça …
Je reviens en arrière, à la livraison.
On rentre à la maison. 200 kms et pouf. Voyant moteur.
Rdv chez Fiat, qu’ils nous ont dit (2 visites pour régler ça. Mais Fiat a été impeccable) Tous les capteurs d’échappement étaient à changer
On commence à aménager un peu et pouf. Deux serrures de mobilier HS (C’est de notre faute. C’était probablement les 2 seuls placards qu’on avait pas ouvert à la livraison)
On installe le gaz ? Pouf, l’équipement est incomplet. Faut acheter de quoi brancher une bouteille.
Alors à ce stade, (Mauvaise implantation, alarme de diagnostic moteur, serrures cassées, …) je me demande quel type de contrôle qualité Burstner peut appliquer…
A la réception des équipements (enfin) je m’aperçois que l’option 4 places devait être installée au moment de la fabrication ! Faut démonter tout l’arriere !
Mince, ils ont oubliés de me prévenir… Donc, tant puis, je démonte l’arrière du camping-car.
En démontant, je découvre que des panneaux de camouflage, qui devaient être clipsés, sont fixés avec des bandes auto agrippantes auto collantes( parce que les clips sont cassés) Mince, c’est pour ça que ça vibre !
Tant pis. Je démonte, modifie et installe. Qu’est-ce que je peux faire ?
A la fin, content de moi, je pose le matelas.
Et re mince. Ce n’est pas le bon. Le concessionnaire a commandé le bon (en 2 morceaux), mais Burstner s’est trompé et a envoyé la mauvais (trop grand et en 1 morceau)
4 mois d’attente et ils ne font pas la différence entre les matelas qui équipent leurs véhicules, trop grand qui ne peut même pas s’insérer.
Alors on renvoi le matelas au concessionnaire !
Depuis ? C’est pas disponible. Faut attendre !
Nous avons ce camping-car depuis presque 6 mois, avons dû réorganiser toutes nos vacances d’été et allons devoir annuler celles d’octobre prochain.
Alors si vous n’êtes pas prêts à assumer ce genre de désagréments, J’aurai comme un doute sur la marque à vous conseiller.
J’espère que mon témoignage aidera vos futurs choix.
Bonne journée