Burstner (neuf). Enorme déception.

Forum Camping-car

Bonjour, ce message comme témoignage.
Nous avons craqué et réalisé notre rêve. Acheter un van 4 places pour partir avec nos enfants en voyage. Norvège et Suède, Grèce, ex Yougoslavie, … Tels sont nos projets.
Donc, nous voilà partis au salon du caravaning du Bourget en sept 2019. Bcp de véhicules, le rêve !
Notre quête de rêve nous amène nécessairement sur le stand Burstner et leur fameux C601, exposé tel que nous l’idéalisions. En 4 places et magnifique.

Plus cher que la concurrence mais magnifique ! Bcp de temps à discuter, comparer, on était sur notre banc hébétés à nous demander ce qu’on devait faire.

Et, on s’est dit “mince, c’est Burstner, quoi ! C’est une grande marque. C’est pas rien ! en plus il est beau. Tout le monde dit que c’est bien !”
Alors on a commandé, ravis comme des enfants gâtés. 60 000 euros quand même. Mais aucun regrets. Bienvenu aux nouilles que nos enfants espéraient tant.

Et puis ensuite, c’est le Covid. C’est comme ça.

En mai 2020, l’appel.
Notre camping-car est arrivé. On peut aller le chercher. :p)))
Et là, les problèmes commencent.
En se basant sur le modèle d’expo de 4 magnifiques places au salon du Bourget et alors que c’est l’éléments principal de motivation que nous avions précisé au vendeur, 60 000 euros plus tard, notre beau projet se transforme en Van 2 places…
Les 2 autres places étaient une option et ils l’ont simplement oubliée. Le champagne servi à la signature a tt d’un coup un autre gout !
Très embêté (pas autant que nous), le concessionnaire vérifie et commande immédiatement l’option. Voulant être arrangeant, je propose de la recevoir directement pour que j’en assure l’installation. Après tout, nous avions 2 mois avant notre départ en vacances, on habite à 200 kms de la concession… Cool. On ne retarde pas la livraison pour ça.

2 mois après, pas de livraison… A pu rien chez Burstner ! La “dèche”
Alors on part en vacance comme ça, avec une tente dans le camping-car. En restant proche des camping.
Mais si c’était que ça …

Je reviens en arrière, à la livraison.
On rentre à la maison. 200 kms et pouf. Voyant moteur.
Rdv chez Fiat, qu’ils nous ont dit (2 visites pour régler ça. Mais Fiat a été impeccable) Tous les capteurs d’échappement étaient à changer
On commence à aménager un peu et pouf. Deux serrures de mobilier HS (C’est de notre faute. C’était probablement les 2 seuls placards qu’on avait pas ouvert à la livraison)
On installe le gaz ? Pouf, l’équipement est incomplet. Faut acheter de quoi brancher une bouteille.

Alors à ce stade, (Mauvaise implantation, alarme de diagnostic moteur, serrures cassées, …) je me demande quel type de contrôle qualité Burstner peut appliquer…

A la réception des équipements (enfin) je m’aperçois que l’option 4 places devait être installée au moment de la fabrication ! Faut démonter tout l’arriere !
Mince, ils ont oubliés de me prévenir… Donc, tant puis, je démonte l’arrière du camping-car.
En démontant, je découvre que des panneaux de camouflage, qui devaient être clipsés, sont fixés avec des bandes auto agrippantes auto collantes( parce que les clips sont cassés) Mince, c’est pour ça que ça vibre !
Tant pis. Je démonte, modifie et installe. Qu’est-ce que je peux faire ?
A la fin, content de moi, je pose le matelas.

Et re mince. Ce n’est pas le bon. Le concessionnaire a commandé le bon (en 2 morceaux), mais Burstner s’est trompé et a envoyé la mauvais (trop grand et en 1 morceau)
4 mois d’attente et ils ne font pas la différence entre les matelas qui équipent leurs véhicules, trop grand qui ne peut même pas s’insérer.
Alors on renvoi le matelas au concessionnaire !

Depuis ? C’est pas disponible. Faut attendre !

Nous avons ce camping-car depuis presque 6 mois, avons dû réorganiser toutes nos vacances d’été et allons devoir annuler celles d’octobre prochain.

Alors si vous n’êtes pas prêts à assumer ce genre de désagréments, J’aurai comme un doute sur la marque à vous conseiller.

J’espère que mon témoignage aidera vos futurs choix.

Bonne journée

Bonsoir,
Combien de fois n’a t-on pas dit qu’il ne fallait jamais commandé quoique se soit dans un salon ( camping car, salon , meuble, etc, ) .un salon est fait pour faire découvrir aux visiteurs les nouveautés des fabricants, pour prendre tous les renseignements possibles . Après réflexion suite au salon , on se rend chez le concessionnaire le plus près de son domicile , dans son département, là vous allez en faire des allers-retours à 200 kms de chez vous.

Mais à vous lire Burstner n’y est pour rien dans vos problèmes, tout vient de votre concessionnaire qui n’a fait son travail correctement :

  • commande en 2 places au lieu de 4 places
  • pas de contrôle installation gaz , placard , etc,

C’est le concessionnaire qui vous a livré un camion sans aucun contrôle.

De plus l’erreur que vous avez faites , c’est d’avoir pris possession de votre camion, il fallait impérativement le refuser puisqu’il ne correspondait pas au " Bon de commande "
Bon courage,

Bonjour, comme dit ci-dessus il ne falait pas repartir avec le véhicule puisque non conforme.
De plus faut m’expliquer comment on peut “installer une option 4 places” sur un Camping-car homologué pour 2.
pour le reste, les soucis divers et variés après livraison sont communs de nos jours.

Bonsoir,
rien à rajouter à ce qui a été dit, les conseils donnés sur ce forum sont entre autres:
ne pas acheter sur un salon, surtout celui du Bourget, ne pas prendre livraison d’un CC non conforme.
Je crains que vous n’ayez eu tort de vous lancer dans de grands travaux sur un véhicule neuf, cela pourrait vous faire perdre la garantie, et la possibilité de faire valoir d’éventuels vices cachés.
J’espère pour vous que tout s’arrangera.
Cordialement
moustic

Bonsoir ttes et ts

Il ne faut jamais commander au salon du Bourget, et vous ne le saviez apparemment pas.

j’ai critiqué Burstner dans le titre “camping car que choisir”.

La suite me donne en partie raison, sans pour autant généraliser j’en suis conscient
Mais évitez d’acheter du Burstner neuf aujourd’hui, même d’occasion des années 2010, avant c’était excellent eh oui !

Outre-Rhin on joue sur la réputation, mais elle commence à s’effriter

L’arrogance et l’assurance des allemands va-t-elle changer enfin ?

Bon courage à vous por obtenir réparation.

Christian

RE

Je ne suis pas d’accord quand je lis que le constructeur n’y est pour rien.

C’est au contraire lui le responsable, il livre le mauvais modèle de CC ( à moins que le vendeur de la foire soit en cause), et il envoie ensuite des pièces non conformes, ex. le matelas.

Que vous faut-il de plus ?

Bon vent

Bonsoir Boyozinzin,
A priori Burstner n’a pas livré directement le camion chez Fred035, mais bien chez le concessionnaire et vous croyez que le concessionnaire ne s’est pas aperçu de l’erreur …

Pour moi , le concessionnaire est en cause car il livre un fourgon ne correspondant pas à celui commandé ( volontairement ou pas …) et en plus le client habitant à 200 kms en prend possession. Donc…

Amicalement,

C’est à mon avis bien Burstner qui est trés mauvais. La commande a été faite et mal livrée. Et plus je découvre le détail et la finition, plus je m’apperçois que c’est indigne de ce qu’il prétendent

Le Camping car est bien homologué pour 4. C’est concretement une erreur d’aménagement de Burstner. Tout cela agravé par une absence totale de controle qualité. Il faut le savoir.
En fait, sur l’aménagement 4 places en option, il y avait 1 élément installé (!) les 7 autres manquaient.

Absolument d’accord. En plus de cela, ils laissent dans la panade (je n’ai tjrs pas récupéré le matelas qui manque)
Même le concessionnaire est dépité

Tout à fait, le seul responsable est le garage qui a émis la facture et livré le véhicule.
Il vous faut demander la livraison du bon modèle de camping-car…
vous le feriez pour une machine à laver achetée chez Darty, alors pourquoi ne pas le faire pour un véhicule à 60 000€ ?

Bonsoir ttes et ts

Polémique inutile sur la faute de la concession , relisez le texte de Fred attentivement , vous comprendrez mieux .

Au départ le vendeur du salon s’est peut-être trompé , j’ai de gros doutes à son sujet .
De même pour Burstner , sachant que la commande a été faite dans une foire , il aurait dû contacter le client pour s’assurer avec précision du modèle et des options demandées .

Il ne l’a pas fait , ils ne le font jamais , c’est un manque de sérieux de Burstner ,
Il faut aller vite aujourd’hui , les commandes " affluent " , les clients attendent , mais plus rien n’est contrôlé correctement .

Résultat :
le client a attendu parfois le bijou pendant plus de 6 mois , et lorsqu’il arrive , avec toutes les erreurs , les malfaçons ou la casse de pièces , il doit finalement faire ceinture pendant parfois 1 an , 2 ans , j’en ai même vus qui attendent les réparations bien plus longtemps , avec procédure ou pas .

Résultat encore :
livraison d’un modèle 2 places au lieu de 4 , erreur sur le matelas livré plus tard , alors que la concession a commandé le bon .
1 élément de l’option a été livré sur 8 , est-ce la faute du concessionnaire ?
Sûrement pas , puisque la commande vient du salon du Bourget .
Est-ce que je me trompe Fred ?

Si avec tous ces détails Burstner n’est pas en cause , je ne sais pas ce qu’il vous faut .

Ce dont je suis d’accord par contre comme dit plus haut , c’est qu’il ne fallait pas repartir de la concession avec le CC ,grosse erreur .
Encore moins essayer de faire l’installation soi-même à la maison , qui plus est sur un véhicule neuf .

Vous devriez tenter de vous faire reprendre ce maudit engin , il n’est peut-être pas trop tard .

Bonne chance , ne lâchez rien , soyez intraitable .

Christian

Combien de fois on a écrit sur le ou les Forum attention ! ne surtout plus acheter du C car neuf . C’est devenu la vache à lait . Novices sont les gents qui pensent " on vas acheter du NEUF POUR PAS ETRE EMM…" . Comment faire savoir a tous ces rêveurs qu’il vaut mieux acheter du largement plus de 10 ans et faire suivre le matériel ,ou le suivre sois même si l’on a la capacité . En cherchant ,en fouillant les annonces ça ce trouve .

Bonjour kadelak tes et ts

Oh ! je suis bien d’accord avec vous , ne pas acheter de CC neuf , en tout cas pas depuis que certains constructeurs sortent leurs modèles du four comme des viennoiseries , à la pelle , et sans contrôles sérieux .

C’est mieux de se tourner vers l’occasion , moi je préfère du moins de 10 ans , autour de 5 ans , mais du très haut de gamme pour avoir de la qualité et donc moins de soucis .
Je m’y retrouve , et il reste moderne et au top pendant encore longtemps .

La condition étant comme vous dites, le suivi , l’entretien bien sûr .

Mais c’est mon choix , chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut .

Bonne journée

Christian

Bonjour à vous tous,

Je ne suis pas d’accord avec vous Kadelak.
On peut acheter du neuf, suffit de choisir la bonne marque du véhicule et surtout la bonne concession qui va vous conseiller et suivre votre véhicule.
Je suis à mon 3ème véhicule, le 1er était un expo d’1 an avec 9000 km jamais servi, le 2ème et le 3ème sont des véhicules neufs.
A part quelques détails à régler pendant la garantie, j’ai été très satisfait de mes achats. Surtout le dernier acheté l’année dernière un Rapido I96 Prémium.

Bien tout lu . Mais si l’on fait le pourcentage des mécontents vous êtes dans la catégories des grandes raretées . Ça devrais être l’évidence du contraire .C’est loin d’être le cas .Crdlmt.

Ce message pour donner des nouvelles. 1 an après, le concessionnaire à enfin eu un retour de Bustier et la confirmation de l’envoi du bon matelas.
Trouvant le délai long, le concessionnaire à appelé Bustier.
Bustier avait à nouveau préparé le mauvais modèle et s’apprêtait à l’envoyer…
Alors je ne sais pas si je suis une exception, mais ils ont un vrai problème.
En attendant, toujours pas la possibilité d’utiliser les 4 couchages.
Cet été avec de la chance.

Bonsoir Fred05

Merci de nous donner de vos nouvelles.

C’est affolant à croire qu’ils le font exprès

Vous devriez vraiment exiger la reprise, au prorata des kms parcourus, après tout il n’a pas encore 1 an.

Au plaisir

Christian

Bonjour

Ah… Burstner…« deutsche Qualität »Qu’est-il donc arrivé à la « deutsche Qualität » ? En septembre, plusieurs journaux européens ont interrogé leurs lecteurs sur leur perception des Allemands : ils les ont dit « efficaces, organisés et gagnants ».Vantée aux quatre coins du monde, l’efficacité allemande est un stéréotype qui stigmatise au moins autant qu’il valorise. Les Allemands ne sont pas des robots, ils font des erreurs, comme tout le monde, et tout ne va pas comme sur des roulettes de ce côté du Rhin

Ah oui en France , “que des incompétants qui ne fabrique que la merde!”…

“Les emmerdes sont facturées plus chère sur les produitions outre rhin”

Bon choix Madame …Bon choix Monsieur…

Bonjour

Ah… Burstner…« deutsche Qualität »Qu’est-il donc arrivé à la « deutsche Qualität » ? En septembre, plusieurs journaux européens ont interrogé leurs lecteurs sur leur perception des Allemands : ils les ont dit « efficaces, organisés et gagnants ».Vantée aux quatre coins du monde, l’efficacité allemande est un stéréotype qui stigmatise au moins autant qu’il valorise. Les Allemands ne sont pas des robots, ils font des erreurs, comme tout le monde, et tout ne va pas comme sur des roulettes de ce côté du Rhin

Ah oui en France , “que des incompétants qui ne fabrique que la merde!”…

“Les emmerdes sont facturées plus chère sur les produitions outre rhin”

Bon choix Madame …Bon choix Monsieur…

Bonsoir ttes et ts

Ou alors, Burstner ainsi que Dethleffs et la liste n’est pas exhaustive, nous envoient les rebuts de leurs usines, ce qui ne serait pas impossible du tout.

Question à Fred035 :

Avez-vous pris la précaution depuis l’été dernier, de communiquer par recommandé(s) avec la concession ?
J’attends vivement votre réponse.

Christian

Bonsoir…

Quelle indulgence et se déployement d’ excuses,envers ces productions outre rhin qui sont loin d’etre sans reproches, cette prise de position chauvinise en faveur de ces productions loin d’etre sans reproches,que vous valorisez au detriment de la production nationale… Question; Aimez vous la France? Valorisez vous nos emplois? etc…

UN CC Chausson 2005 chassis fiat 2.8lhdi… Aucun soucis… Trigano…pas du deucht …Bizarre ? non!..

Bonjour,
Je n’ai pas eu besoin dans la mesure ou la concession reste en contact et me passe des infos sur leurs démarches (+ copies écran)
En fait, la concession s’est littéralement fachée lors de leur dernier contact et en constatant à nouveau leur erreur de référence. La concession a demandé à Burstner (je m’apperçois que mon correcteur d’orthographe a modifié le nom dan smon msg initial…) s’ils ne se (je cite) foutaient pas de leur g…
Je dois me rendre à l’évidence, Burstner est trés mauvais en SAV et s’en fout royalement.

Mauvais en SAV et en fabrication (Serrures bloquées, garnitures fixées par endroit avec du velcro quand les clips sont cassés, pas de controle qualité du porteur, erreurs sur les options et montage partiel, …)

Sujets suggérés