Bus à Londres

Forum Londres

bonjour,
j’essaye de planifier mon séjour à londres et je suis pommée avec ces transoports en commun, j’aimerai visiter londres en bus, mais quand je trouve des cartes je me rend compte qu’il y a très peu de “bus station”, ma question est donc : est ce qu’il est possible de se balader en bus à Londres sans faire des kilometres de marche pour trouvé un arret de bus???
Est il plus simple de prendre le métro? je pense rester deux jours a londres, puis deux jours a Oxford, du coup j’aimerai vraiment faire le maximun en deux jours, et ne pas perdre mon temps dans les transports!!
merci de votre aide!

je trouve au contraire qu’il y a de nombreux arrêts en ville, quelle que soit les lignes utilisées, par contre, il est vrai que le plan central des bus n’est pas très clair …

pour avoir les plans des bus, vas sur le site des transport de londres, tfl.gov.uk, choisit “buses” et “map”

utilises aussi le journey planner, sur le même site, en ne sélectionnant que l’option “bus”

super, merci bcp!!!
je me permet de vous poser d’autres questions du coup svp!
Nous allons rester deux jours à londres et deux jours oxford, pensez vous qu’il faille que je prenne la Oyster card? j’ai l’imression que c’est pratique dans la mesure ou je ne parle pas anglais… (enfin juste quelques mots) sinon j’ai vu plusieurs fois qu’il faut dire au chauffeur ou on v pour qu’il ^puisse connaitre le prix du voyage… bien compliqué.
est ce qu’il vaut mieux prendre le bus ou le métro?
Et pour finir, quel aeroport est le plus simple selon vous? j’ai vu qu’il y en avait plusieurs, et je ne sais pas trop lequel serait le plus simple pour arriver a londres, facilement, mis a part le London city .
merci de votre réponse

Pour un séjour de 2 jours, autant prendre une travelcard 1 day par jour et par personne, les guichetiers sont relativements patients et t’aideront, au pire, achat possible aux bornes automatiques.

Transports illimités en bus et métro, selon les zones et horaires choisis à l’achat.

Pour l’aéroport, tout dépend de ton lieu de départ mais quel qu’il soit, transferts rapides et faciles, en bus ou train.
Les 2 seuls rejoignables en métro sont heathrow et london city.

Bonjour,

Oui, rien de tel que le bus pour admirer Londres. Si les plans de bus du centre ville vous effraient, celui-ci (plus schématique) devrait vous fournir quelques premières idées de ballades/trajets :

http://mapsof.net/map/central-london-key-bus-routes

Bon séjour (moi j’y retournerai début avril sur un weekend, j’ai trop hâte !)

merci bcp pour vos réponses, après avoir tout etiduer, je crois que nous allons prendre le métro, ça m’a l’air plus faxile que le métro… a suivre!! merci encore

Sujets suggérés

Services voyage