bonjour, nous partirons en Australie en janvier 2015 et du 20 janvier au 27 janvier nous serons dans le cenre rouge .Je recherche le moyen de transport le plus economique (bus) pour nous rendre de l’aeroport d alice springs vers le n°40 Stuart Highway alice spr pour prendre possession du 4x4 amenage que nous avons loué chez apollo.Map google m’indique bus 300 ou 301 mais il ne semble pas se situer à l’aéroport ! Quelqu’un a t il deja fait ce trajet en bus et peut il me renseigner?merci.Sinon y a t il un ou des campings à Alice Springs car nous aterrirons à 11h05…le temps de nous rendre à la location prendre possession du véhicule et de se familiariser avec la conduite à gauche …+ le plein de victuailles pour partir dans le centre rouge …on ne prend pas le risque de se lancer sur les routes avant le lendemain .Qu’en pensez vous ? merci beaucoup pour vos retour.C est une grande aventure à l’image du continent.Merci
Pour le bus, je ne sais pas mais pour le camping, oui.
On en a testé un (assez cher) avec cuisine équipée comme la plupart des campings privés en Australie. C’était là : http://www.wintersun.com.au/
J’en parle plus en détail sur cette page d’ailleurs :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html
Bonjour en janvier dernier nous avons effectivement pris le bus (navette) qui va de l’aéroport d’Alice Springs en centre ville. Le guichet se trouve dans la halle d’arrivée et il n’y a que celui là. Cela nous avez couté 55$ aller retour pour 2 personnes. En fait cette navette laisse les gens à l’adresse qu’ils veulent ou du moins au plus proche. Alice est une petite ville. Bon voyage vous allez adorer le Centre Rouge! Christine
merci pour vos réponses …je suis allée biensur sur votre blog …jeveuxcamperenaustralie…vous avez visite ,me semble t il beaucoup d’endroits…je me demande si j’ai prévu (mais je ne peux plus rien changer maintenant!) assez de temps du 20 au 27 mais décomptons le 20 et le 27 . Cela fera six jours ! Sinon , j’ai prévu une journée entière pour visiter Alice Springs…et vous me dites que c’est une petite ville ? n’est ce pas trop ? Merci pour les infos de navettes…donc pas besoin de reservation …je suis ravie de voir que vous l’avez fait en janvier ,l année dernière : je pense qu il doit faire très chaud ! j’ai deja prévu les moustiquaires au dessus des chapeaux! Si vous avez des petites astuces …je prends …merci à tous les deux !
Hello,
Quel itinéraire suivrez vous finalement dans le Red Center.
Pour Alice Springs, effectivement il faut gratter un peu : le Desert Park est pas mal du tout surtout pour ceux (comme nous l’étions) qui choisissent de visiter les environs sans guide car du coup on apprend plein de choses sur la faune, la flore et les Aborigènes. Il y a aussi la School of the Air à voir (pas fait perso) et également le Royal Flying Doctor Service et l’inévitable shopping au Todd Mall…