Je prévois d’assister à une pièce de théâtre le vendredi 13 août 2021 au Théâtre antique d’Epidaure (dans le cadre du festival Athènes Epidaure).
Savez-vous par quel moyen je peux me rendre d’Athènes au théâtre antique d’Epidaure en bus ?
En regardant les billets spécial festival sur le site de la compagnie KTEL, je ne trouve rien. Et je ne sais pas si une route quotidienne qui dessert le théatre depuis Athènes existe déjà.
Petite demande de précision : ARCHAEA EPIDAVROS correspond au théatre antique d’Epidaure ?
Merci d’avance.
glykofiloussa2
Bonjour,
dans aefestival.gr/bus-transport-to-epidaurus-available-for-theater-audience, vous avez les horaires du bus pour Epidaure au départ de Syntagma (11€ à 17h00 sauf pour quelques représentations). Prendre le billet au plus tard la veille.
Palaia Epidavros: c’est la cité antique avec le petit théatre en service pendant le festival. Petite station balnéaire très agréable.
Archaia Epidavros: c’est le sanctuaire d’Asklepios avec le grand théatre où ont lieu les grandes représentations. Pas de possibilités de logement sur place. Les deux sites sont proches l’un de l’autre.
Bon spectacle.
mimirm3
Merci de votre réponse !
Oui, j’ai regardé et en effet le festival n’a pas mis de bus en place pour la représentation du 13 août au théâtre d’Epidaure.
Sur le site de KTEL il y a bien un trajet proposé à destination d’Archaia Epidavros à 16h30 au départ d’Athènes ce jour là, mais je ne trouve pas de trajet retour…
fredegonde4
Attention ! Archaia Epidavros est le nouveau nom du petit port qui s’appelait “Palaia” Epidavros il y a quelques années. Le site du KTEL concerne donc ce village et non le site antique qui s’appelle tout simplement Epidavros.
mimirm5
Très bien, je vous remercie.
Quel arrêt conseillerez vous donc pour se rendre sur le site antique d’Epidavros ? Y-a-t-il un bus direct depuis Athènes ?
fredegonde6
Aucune idée, je loue toujours une voiture à l’aéroport quand je pars en Grèce. Mais vous pourrez sûrement demander au chauffeur.