En avril, nous partons mon mari, les enfants (15 et 13 ans) et moi même à Venise. Ce sera notre quatrième voyage là bas, en 18 mois. Mais la première fois avec les enfants. Cette fois-ci, nous atterissons à Trévise, les seuls vols que nous avons trouvés aux dates et horaires qui nous intéressent. Quelqu’un a-t-il des renseignements, des astuces pour le trajet Trévise/Venise? Apparement, le plus pratique serait les Bus ATVO, mais les renseignements quant aux horaires et le temps réel restent quelques différents suivant les sites. J’ai adressé un mail sur le site d’ATVO, mais l’expérience de quelques voyageurs me rassurait plus. Merci par avance.
ton séjour est-il bien en dehors de cette période ?
Anonyme4
oui, en avril de cette année
Anonyme5
Bonjour.Je Vous conseille de utiliser le bus de la maison Barzi Service Srl.
Ils sont très bien organisés et Vous pouvez acheter les billets directement dans le bus sans files d’attente aux guichets.
Ne pas acheter les billets dans les arrives aux machines. Ils sont de l’ATVO mais souvent ils lassent les personnes à pieds sans remboursement du billet!!
Voilà le site web: www.barziservice.com
J’espère d’avoir été utile.
Anonyme6
Comme vous, nous visiterons Venise, ce lundi 4 avril; mais c’est une première.A Trevise Canova,il y a toujours des bus ATVO après chaque atterrissage et à destination de Venise Piazzale Roma.Il semble plus pratique et surtout moins cher de commander ses billetsA/R en ligne ce que nous avons fait et cela nous coûte 17 € au lieu de 20 pour deux personnes.Le billet de retour est valable 7 jours.Peut-^tre, nous croiserons-.nous sans nous connaître! Bon voyage
Anonyme7
Je vous conseille d’utiliser l’autre maison que j’ai déjà dit, la Barzi Service. Il font le meme service mais ils vont par l’autoroute et ils ont toujours des buses comme l’atvo. La validité de leurs billiets est de 10 jours.
Vous pouvez controller dans le site internet: http://www.barziservice.com/news/news/nuovi-orari-linea-commerciale.html
Vous pouvez acheter les billets directement dans leur bus qui se trouve devant de la sortie de l’aeroport de trevise.
Anonyme8
Effectivement, c’est beaucoup moins cher de commander ses billets en ligne, mais surtout de s’y prendre largement en avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Je sais où est la plazza roma et effectivement à son niveau, il y a une station de vaporetto qui vous emène où vous le souhaitez. Après le truc magique, c’est de louer un bateau taxi qui vous dépose au pied de votre hôtel et vous fait découvrir au passage le grand canal. Après lors de votre séjour, il ne faut pas hésiter à marcher plus qu’à prendre le bateau, on tombe toujours sur des endroits qu’on n’aurait peut être pas vus en bateau. Bon séjour, et pourquoi pas en effet, peut être, à bientot
schnocleux9
précisions
I.
plazza roma n’existe pas
c’est piazzale roma
aussi grande que la place de la concorde à Paris
II.
il n’y a pas UNE station de vaporetto mais au moins une dizaine !!!
répartie sur 300 à 400 mêtres
il faut donc savoir à l’avance quelle ligne de vaporetto à utiliser et dans quel sens !!!
au même embarcadère s’arrêtent les bateaux pour aller dans les 2 sens
et pour compliquer un peu
au même embarcadère s’arrêtent des vaporetto de lignes différentes (comme les bus routiers)
la différence entre bus et vaporetto
bus s’arrêtent aux trottoirs dans le sens de la circulation
vaporetto s’arrêtent à la même station du même côté du canal mais pour les directions opposées
============
falinesouriante10
bonjour
j’ai un souci pour le retour de venise vers l’aéroport de trévise ryanair pour le samedi 18 avril mon vol est à 21h mais le bus atvo ne démarre qu’a 18h40 le samedi et celui d’avant est à 15h y a t-il d’autres possibilités de revenir à l’aéroport de trévise ?
merci d’avance
c’est urgent car je ne sais pas si je dois prendre à l’avance l’aller et retour à 18€ ou prendre un aller à 10€ et voir autre bus ou train ???
MERCI
miriamknapp11
vous pouvez consulter les horaires de train pour Treviso et prendre un bus à la gare de Treviso - peut-etre trouverez vous des horaires plus avantageux.
Anonyme12
Pas de problèmes Madame. Il y a une autre maison qui s’appelle Barzi Bus service qui est plus vite parce que ils vont par l’autoroute en 40 minutes.
La departure de Venise Tronchetto est à 19.30 et arrives à Trevise à 20.10.
Vous pouvez acheter le billet directement à l’aeroport de Trevise (le boureau est pret de l’ATVO ou vous pouvez acheter le billet sur le site internet: www.barziservice.com.
Bonne journee!
Luana
miriamknapp13
et dans ce cas completementz folle - 45 minutes avant le décollage cd’est quand meme trop juste, souvent l’enregistrement ferme à 30 minutes avant le décollage. Ne vous laissez pas duper.
schnocleux14
Bonjour
en consultant la fiche horaire de barzi vous avez un départ du Tronchetto à 18h30 avec arrivée à 19h10 barziservice.com/servizi
il faut cliquer en bas de page sur Visualizza orariécrit en bleu
et la fiche horaire se télécharge
cet horaire se télécharge
…
autre solution le taxi terrestre nettement plus onéreux
…
===================
letransporteur15
2 bus arrivent en même temps à l’arrêt, 1 bus gris Brussati sans aucun panneau ATVO mais apparemment travaillant en sous traitante pour eux, et 1 bus ATVO juste derrière… Le bus Brussati est reparti directement !
Le temps de demander au chauffeur du bus ATVO la destination, le bus Brussati était disparu loin ! Et c’est le bus Brussati qui allait à l’aéroport !!
C’est scandaleux!! On est à l’arrêt, avec des valises, le chauffeur du bus Brussati devrait comprendre qu’on va vers l’aéroport ! On ne part pas au supermarché avec 3 valises !! Il aurait au moins pu demander avant de démarrer !
Et le prochain bus 2h plus tard !
Résultat, 44€ de ticket de bus aller retour pour 2 + 85€ de taxi pour arriver à l’aéroport à temps !!
ATVO un peu comme Ryanair, pas très cher, mais “du beurre pour son argent” pas plus… !
letransporteur16
La personne qui conseille Barzi Bus a raison… Ici à l’aéroport c’est 18€ au lieu de 22€ l’aller retour avec ATVO …
La jeune femme au guichet ATVO est suffisante et de mauvaise foi, me regardant avec un grand sourire, et me disant que de toute façon les 2 noms de compagnies de bus Brusutti et ATVO apparaissent sur leurs feuilles imprimées avec les horaires…
Mais pas ni sur leur site internet, ni sur le ticket imprimé reçu à l’achat des places…
Elle était manifestement au fait du problème, mais sans vraiment de volonté d’y remédier…