Bus Banos-Cuenca

Forum Équateur

J’avoue avoir peur des autobus qui se promènent sur le bord des précipices… Comment est le trajet en bus de Banos à Cuenca? Épeurant??
Selon vous, quel est le trajet le plus périlleux en bus en Équateur? Tous? ah ah! Merci!

Bonjour Caroro,

Aaah les transports en Amérique Latine… Toute une aventure… :slight_smile:

M’enfin… Pas d’inquiètude particulière en Equateur !

La route de Baños à Cuenca est assez silloneuse (montées, descentes, virages) ; elle offre de belles vues sur l’allée des volcans.

C’est aussi un tronçon de la panaméricaine (“Troncal de la Sierra”) qui traverse l’Equateur de nord à sud : très bon état général de la route.

Depuis peu les bus en Equateur sont soumis à un contrôl du ministère des transports : balises GPS pour contrôler itinéraire, arrêts, vitesse etc… Les chauffeurs font donc plus attention à leur conduite (même si elle est plus “sportive” que dans nos pays respectifs :slight_smile: ).

Déjà en Equateur ?

Amicalement,
Léon

Franchement ça ne m’a pas marquée ! De toute manière dès que tu mets le pied dans les Andes c’est haut et ça tourne (je me souviens en revanche du Quito-Mindo et du Cuenca-Guayaquil magnifiques). En tout cas les bus étaient dans un bien meilleur état que ce que je craignais. Les chauffeurs et leurs “aides” sont aux couleurs de la compagnie, les bagages bien enregistrés etc… et vraiment pas chers !

bonjour Mandinette.
en effet les compagnies de bus sont de tres bonne qualité par rapport a certains pays tel que la Bolivie et les chauffeurs plus sérieux.
en l’espace de quelques années j’ai pu me rendre compte de la différence.
gérard

bonjour.
les bus en Equateur ne se promènent pas au bord des précipices et le trajet de banos a cuenca est sans danger.
A ma connaissance il n’y a aucun trajet périlleux en Equateur.
gérard

Bonjour à tous !

Allez, quelques photos de routes Equatoriennes pour vous rassurer
:slight_smile:

A dispo si besoin,

Léon

Un gros merci,
En plus d’être rassurant, les images sont magnifiques.
Grand départ demain!

Hola Caroro :slight_smile:

Un café à Quito pour faire le plein de conseils et de bons plans de voyage ça vous dit ?

Amicalement,

Léon

Comment peut-on te joindre à Quito?

Bonjour.
il te donnera une adresse par message privé.

Sujets suggérés

Services voyage