Bus Belem - Sao Luis

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Est-ce que des routards auraient pris le bus Belem- Sao Luis récemment ?
J’ai entendu parler de vols sur ce trajet en bus …est-ce qu’il vaut mieux prendre l’avion ?

Merci

Isabelle

d’abord prendre un ticket semi leite a 2 etages, c’est a 160 reais mais c’est top,au rez de chaussée c’est mieux, plus de place qu’en haut ou les sieges ne s’inclinent presque pas,je le prends souvent depuis des années,juste un braquage sans blessés en 16 ans de route !!! viaçao brasiliana ,c’est le nom de la cia
il faut surtout faire gaffe a l’arret vers 23h,pour manger l,e chauffeur descend et laisse le bus ouvert,souvent c’est la faune d’en haut qui descend soi-disant pour boire dans le compartiment ou l’eau est en bouteille et gratuite, et en profite pour piquer les touristes qui dorment,
je te rasssure,il y a presque souvent un soldat (PM) en civil sur ce trajet,
alors prends ta bouffe a Belem et reste dans le bus,tu arrivera saine et sauve vers 7am a Sao Luis
boa viagem
Nilson

sur cette ligne: je n’y ai jamais vu que des semi leitos, extrêmement confortables et pas chers du tout, et des executivos qui me suffisent largement car le voyage ne dure qu’une nuit.
Comme le dit nilson, ne pas laisser traîner son “bagage à mains” quand on descend boire un coup à une des haltes (le bagage principal est enregistré dans le coffre et donc en sécurité, pour le reste ce n’est que du bon sens)

Les attaques sporadiques de bus dans l’intérieur du nordeste, essentiellement la nuit, ne sont pas un problème nouveau.

En début d’année un bus de la compagnie Guanabara, qui assurait la liaison entre Goiânia et Sobral a effectivement été attaqué dans l’état du Piaui. Les voyageurs ont été détroussés de leurs objets de valeurs (portables, ordinateurs etc…).

Ces incidents sont récurrents et j’aurais d’ailleurs pu en être victime il y a déjà près de vingt ans entre Petrolina (Pernambouc) et Fortaleza puisque le même bus de la compagnie Itapemirim avait été attaqué le lendemain de mon voyage.

Le danger existe donc, mais il faut bien entendu le relativiser si on compare le nombre très important de bus qui sillonnent le pays, et le nordeste, tout au long de l’année.

Les probabilités d’en être victime restent par conséquent faibles.

Vous pouvez donc voyager sans inquiétude en suivant les conseils de vigilance mentionnés dans les messages précédents. Seule consigne si par malheur vous deviez être agressé (dans un bus ou ailleurs), donnez ce que vous avez et ne réagissez sous aucun prétexte.

Mais je me répète, n’hésitez pas à prendre le bus, les risques sont limités et les contrôles de police, notamment la nuit, sont réguliers sur ces lignes.

Sujets suggérés

Services voyage