Bonjour, en juin je serai à Florence pour une semaine avec une personne âgée qui ne peut pas trop marcher. Je veux l’amener une journée, peut-être deux à Sienne.
Est-ce-que les bus arrivent dans Sienne, “intra muros”?Je ne voudrais pas l’entrainer dans un bus qui s’arrèterait trop loin des murs de la ville et que ça devienne une galère…
Est-ce-qu’un routard peut aussi me conseiller un hôtel pas trop cher à Sienne ?!
Un grand merci
La gare de bus est moins loin du centre que la gare des trains -MAIS à Sienne on monte et descend tout le temps soit des escaliers soit des rues en pente, et le plus souvent sans appui.
pour v ous donner une idée - mais c’est presque partout pareil, et si on prend un taxi ils doivent faire des détours énormes.
Pas de conseils pour un logis, j’avais pris une chambre (bain privé et cuisine partagée, pas de petit déjeuner) dont j’ai oublié le nom, mais je ne la conseillerais pas sauf pour la situation. L’ascenseur vanté dans la description était d’ailleurs accessible qu’aux habitants permanents de l’immeuble, il fallait monter l’escalier à pieds)
vraiment grand merci miriamknap, très touchée par votre réponse ultra rapide, complète et éclairante!
encore deux remarques (je marche mal moi-meme)
Pour la visite du Palazzo Publico avec ses merveilleuses fresques il y a un ascenseur (si mes souvenirs sont bons on doit se faire accompagner par le personnel), mais pas pour la tour.
La pinacothèque a de très beaux tableaux qui - selon deux amies expertes - valent ceux des Uffizi mais il y règne un calme car peu fréquentée, un vrai bonheur. (La aussi un ascenseur disponible)
Bon mais c’est formidable , grazie millemille !
il faut être handicapé ou tenir une sacré flemme pour avoir peur de faire le km qui sépare la gare des murs de la vieille ville , d’autant qu’une bonne partie se fait par des escaliers mécaniques
il suffit largement de vouloir économiser ses forces - et un km dans chaque direction fait déjà une bonne demi-heure de marche absolument inutile; et cela dans une ville dont la visite fatigue vite malgré sa beautée (nombreuses marches, nombreuses rues penchées sans le moin dre appui, pavés fatiguants).
Ha, Giorgio mais c’est une super nouvelle; il y a des escaliers mécaniques !
Ça me rassure vraiment car la personne que j’accompagne est effectivement handicapée, mais elle rêve tellement de voir Sienne…
ne vous faites pas d’illusions - il y en a très peu, les seuls dont je me souviens menaient d’un parking dans la vieille ville.
il y a des escaliers mécaniques de la gare aux murs sur une partie du parcours , surtout la partie dénivelée
temps inutile ? peut être pour les touristes qui vont juste voir les vieilles pierres , pas pour les voyageurs , comme moi , qui veulent aussi voir où vivent, travaillent , consomment les autochtones
Avec une journée à disposition et - comme l’a indiqué la personne qui a posé la question initiale - une personne agée qui marche mal on ne gaspille pas son temps pour regarder des immeubles de n’importe quoi si on va dans une ville aussi riche en art comme Siena. Perso j’avais la chance d’y rester un peu plus de deux jours complets, et c’était très juste pour le palazzo publico, la cathédrale, la pinacothèque et quelques ruelles car je marche mal moi aussi. Au moins j’avais le temps de m’arreter assez longtemps sur la piazza del campo à des heures très différentes et de m’impregner de l’ambiance.
Merci Giorgio pour l’info!
Bonne soirée
Bonjour
Pour passer une journée à Sienne en bus depuis Florence, nous avons opté pour le bus plus court. Il y a le bus rapida toutes les heures voir toutes les demi-heure. La station a Florence se situe tout pres de la gare santa maria novella via santa caterina de siena. On a eu du mal a trouver. L’aller simple est de 8,40 euros
A sienne, nous sommes descendus a la basilisue san domenico pour le point de vue sur la ville. Nous lavons pris sur un arret plus ptoche au retour.
J’espère que ce post aidera certains
Juliabro