Bus de jour entre Oaxaca et SCDLC puis Palenque - location voiture à SCDLC

Forum Mexique

bonjour
je ne trouve que des bus de nuit entre Oaxaca et San cristobal en 1° classe , y a t’il soit des bus de nuit couchettes ( on a du mal à supporter un trajet de nuit sans dormir) ou de bus de jour ?
sinon sur internet pas de choix entre SCDLC et Palenque : est ce que je ne trouve pas les bons sites pour avoir horaires et prix ?
question en plus : à SCDLC la loc de voiture pour 3 ou 4 jours est elle une bonne option?
muchas gacias
steph

• ADO bus de nuit: Oaxaca - Tuxtla (étape ou pas)
  • Voiture de location: Chiapa de Corzo, Sumidero (bateau), remontée vers San Cristobal de las Casas par voie rapide
  • SCLC, la ville, Chamula, Zinacantan, Tenejapa, …
  • SCLC descende vers Comitan, Chiflon, Montebello, …
  • Comitan vers Palenque via Ocosingo (vous évitez la municipalité d’Oxchuc, beaucoup de problèmes en décembre 2021 et janvier 2022)
  • Palenque
  • Soit retour sur SCLC via Chanal, Tuxtla (retour voiture de location) ou Palenque - Villahermosa (retour voiture de location avec frais), continuation de votre voyage.

Bonsoir

Il me semble qu’il y a pas mal de choix avec plusieurs départs journaliers. A voir sur le site de réservation https://odm.com.mx/ .

Pour la loc de voiture ca vaut le coup que si vous restituez le véhicule dans la même agence que celle de départ. Après les routes dans le chiapas sont très fatiguantes avec les “topes”.
J’en parle sur ma page de retour d’expérience sur les bus au Mexique.

1 « J'aime »

Bon connaisseur, ok , merci mais de Palenque je veux aller sur Campeche donc retour vers Villahermosa ou Tuxtla ne m emballe pas
Il me semblait qu il y a un agence de location de voiture à Scdlc ? Si c est le cas je pourrais, après retour de la voiture sur scdlc partir en bus via Villahermosa, plus long , mais j évite la route de Ocosingo que je voulais prendre initialement (sauf si sur place c est plus calme)
Pourquoi louer à Chiapa de Corso ? Meilleurs prix ? Ou ?
Merci en tout cas de ces infos récentes

Ma suggestion était de louer depuis Tuxtla à votre arrivée et de débuter votre visite par Chiapa de Corzo et le Sumidero qui sont juste à côté, avant de remonter sur SCLC. J’ai l’expérience de plusieurs locations depuis Villahermosa et Tuxtla Gutierrez, chaque fois à l’aéroport. Et sans problème. Depuis SCLC, je ne connais pas. Location à Villahermosa et Tuxtla: très professionnel, pas touristique ou peu, SCLC, en majorité touristique.

En proposant le circuit ci-dessus, j’essayais de limiter les kms et éviter des frais assez élevés si la voiture n’est pas rendue au même endroit. De plus j’ai oublié de mentionner qu’en passant par Ocosingo, vous avez le superbe site de Tonina qui devrait faire partie de tout circuit aux Chiapas. Aussi important que Palenque, à mon avis.

Ok, ça me plait bien , bonne idée
D autant plus qu on va surement faire Médico Tuxtla en avion pour éviter le bus de nuit entre Oaxaça et Scdlc ( et faire oax au retour avant mexico)
Une agence particulière à Tux pour la voiture?
Donc bon plan merci

À Tuxtla, je privilègie Hertz et Avis mais sachez qu’au Mexique les agences internationales sont des franchises à l’exception de celles de la capitale.

À SCLC, renseignez-vous sur la possibilité de fiestas dand les barrios de SCLC et dans les villages des environs. Pour ceux qui seront fin février à SCLC, ne manquez pas le fameux carnaval de Chamula qui se tient pendant les quatres jours précédents le Mercredi des Cendres. Les festivités se terminent avec une marche sur le feu, le mardi (Mardi Gras) qui cette année tombe le 1er mars. Bon voyage.

Il n’y a plus de bus deluxe entre Oxaca et SCLC qui assurerait un meilleur confort qu’un bus première classe. Je n’en ai pas trouvé d’autres que les trois proposés par Ado.

Après vous pouvez prendre celui de 19h qui est le plus tôt.

Pour le trajet entre SCLC et Palenque, il y a des bus mais ils font un long détour par Villahermosa pour des raisons de sécurité. Après vous pouvez prendre un collectivo, ce qui est bien plus rapide. Je l’ai pris il y a quelques mois, ça s’est très bien passé.

Bonjour Steph,

Comment s’était passé votre trajet finalement ?

bus de jour vs bus de nuit
où est ce que tu avais booké (en ligne ou à oaxaca directement ?)

Merci !

On a pris une voiture avec chauffeur pour aller jusqu’à Palenque
Parti très tôt pour eviter les barrages
On a fait les agences de SCLC pour trouver dans la rue principale une moins chère
2 arrêts aux cascades incluses
Les bus étaient trop longs, trop grand détour

Merci bcp pour ta réponse !

Mais je parlais de la partie Oaxaca > San Cristobal plutôt.
Avec un bus de nuit ? Ou avez vous fait différement ?

Merci bcp

Avion puis taxi
Mais depuis Mexico city
Le taxi depuis l’aéroport de Tuxla jusque SCLC n’était pas trop cher
On a fait Oaxaca au retour depuis Cacun par avion et ensuite Oaxaca Mexico en bus
Plus simple , moins fatiguant

Sujets suggérés

Services voyage