Bonjour,
j’ai réservé un vol pour Dalaman le 17 aout avec un retour le 31 à Izmir. Je n’ai pas encore réservé d’hôtel avec mon copain car on va sûrement faire plusieurs villes mais j’aimerais réservé à Fethiye ou Marmaris. Dalaman étant un peu cher ( de ce que j’ai vu). Le soucis c’est que nous arrivons le 17 à 1h30 du matin. Je n’arrive pas à trouver des bus de nuits. Savez vous s’il y en a? Il y a les taxis mais pour Fethiye c’est assez onéreu…
Dites moi si vous avez des conseils svp! En réservant un hotel je peux peut être avoir un transfert aeroport / hotel en supplément mais a cette heure ci je ne sais pas… De plus les hôtels disent souvent que l’arrivée est à partir de 14h , je ne sais pas si dans la nuit ils nous accepteront.
'Aidez moi Please!!
Merci,
bonne journee
Anonyme2
La companie de bus Havaş fais les transfers aéroport-centre villes (sauf erreur dans plusieurs villes), car les aéroport sont souvent éloignés des centres.
J’ai l’impression que les pages en anglais sont lacunaires.
Le site internet ne donne pas d’horaire pour le départ de l’aéro. À la place, il y a écrit (traduction en gros) "pour tous les vols intérieurs, il y a un service de bus au départ du terminal vols-intérieurs. Mais je pense qu’il y a de toute façon des bus la nuit. Le ticket s’achette au départ, pas de réservation à l’avance sauf erreur.
(page des horaires Ville->Aéroport Havaş
Prix Marmaris->Aéroport 90 min, 15TL /pers. Fehtiye->Aéroport 90 min, 10TL / pers. Il faut s’attendre à peu prêt pareil pour l’autre direction.
Le taxi de l’aéroport serait je pense très très très onéreux, impensable. Le service de transfert offert par l’hôtel pourrait aussi être quelque peu cher. Cela dépend ensuite de la distance centre-ville - hotel.
Pour l’heure d’arrivée, comme partout en Europe je pense, l’hotel devrait de toute façon pouvoir garder les valises le temps que la chambre soit prête et au possible la mettre à disposition (sans supplément!) avant l’heure “normale”.
Bonnes vacances et bon dépaysement !
mfth3
Merci pour votre réponse mais il me semble qu’havas ne fait pas de transfert la nuit. Je crois que c’est seulement jusqu’à 1h mais je vais vérifier ou les appeler. Mais je voulais savoir s’il n’y avait pas d’autres alternatives ou compagnies.
Merci, bonne journee .
silkroad4
Bonjour
Dans les villes comme Istanbul, Antalya il y a des navettes privees qui relient les aéroports aux hôtels.Ce doit être la même chose pour Dalaman.(Shuttle)
Ce sont des mini bus ou taxis collectifs (une douzaine de personnes) très confortables et le prix est très modique.
Je l’ai expérimenté maintes fois et c’est parfait.
Voici une adresse qui fait des transferts (je n’ai pas testé)
12 euros pour deux semble t il !!!
Je vous conseille d’aller jusque Marmaris qui est à une heure environ de l’aéroport et d’y loger.La région est magnifique.Ensuite, en toute tranquillité et reposée ,vous partirez de l’otogar de cette ville vers la destination de votre choix.Là il y a des bus sans interruption !!!
Bonnes vacances
PS ne prenez pas de taxi, c’est très cher et dans tous les cas demandez toujours le prix AVANT
mfth5
Merci pour votre réponse mais shuttledirect ne fait pas de transfert à 1h30 du matin… J’ai trouvé holidaystaxi vous connaissez?
pour les premières nuits je dois faire un choix entre Fethiye ou Marmaris . On m’a conseillé Fethiye et vous Marmaris, vous connaissez ces deux villes?