Bus de Ushuaia à Punta Arenas en juillet ?

Forum Chili

Bonjour à tous.

Je voyagerai en Argentine en juillet.
Je suis en train d’organiser tout ça.
Je n’ai pas trouvé d’avion correspondant à mes dates de Ushuaia à Punta Arenas. Je sais que les bâteau ne circulent à cette période. Quelqu’un sait si les bus roulent normalement en juillet ? Avez-vous éventuellement des bons plans co-voiturage ? L’auto stop serait-il faisable ?

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bénédicte

Bonjour,

Il est parfaitement possible d’aller en Patagonie en hiver, mais étant donné la latitude extrême de la région, il faut se rendre compte que durant le mois de juillet les journées sont très très courtes. Le soleil doit se lever vers 9h00 du matin et il commence à se coucher à partir de 16h00.

En cette période, je ne sais pas par contre s’il y a des bus directs entre Punta Arenas et Ushuaia. Il faut peut-être changer de bus à Río Grande, ville argentine située sur l’Atlantique.

La compagnie de bus qui va à Ushaia au départ de Punta Arenas, du moins durant la belle saison, s’appelle Bus Pacheco.

En ce qui concerne les conditions climatiques en h iver en Terre de Feu, il peut faire froid, très froid même et il peut neiger.

Bon voyage,

Thierry

Merci ,Thierry, pour votre réponse.

La compagnie Bus Sur m’a confirmé que leurs bus ne rouleraient pas avant septembre.
J’attends encore la réponse de Pacheto.
Au pire je tenterai l’auto-stop.
Ayant fais la Sibérie cette hiver je pense que je survivrai à la Patagonie… mais effectivement j’ai entendu beaucoup de “bien” du vent frais de là-bas.

Bonne soirée !

Rebonjour, c’est vrai qu’il y a du vent en Patagonie, mais surtout durant le printemps chilien, càd en septiembre, octubre, noviembre et décembre. (Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas le reste de l’année.)

:slight_smile:

Thierry

Bonjour, je suis intéressée par ce post qui date un peu . Finalement, qu’avez vous trouvé comme solution Le climat était-il correct en cette saison ?
Qu’avez vous fait dans le sud de l’Argentine ?

Sujets suggérés

Services voyage